Une nuit sur l’eau, une expérience à vivre absolument !

Home > Uncategorized > > Une nuit sur l’eau, une expérience à vivre absolument !
Posté le 11 avril 2019
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Depuis quelques mois, je voyais des campings proposer des séjours pour le moins insolites où il était question de séjourner sur l’eau dans des cabanes au confort moderne. A ce qu’il parait, on ne ressent absolument pas le fait d’être sur l’eau. Il me fallait donc tester cette nouvelle expérience.

Nous nous sommes donc rendus avec Mellina à Espagnac, en Corrèze (19) sur les étangs de Taysse, un magnifique domaine au cœur de la vallée de la Dordogne où la nature est omniprésente. C’est d’ailleurs un des arguments qui m’a donné envie de tester cette aventure. Une immersion totale au milieu d’un environnement paisible et reposant.

Alors, je préfère préciser que ce séjour s’est déroulé en septembre dernier, lors des derniers beaux jours de la saison. Ce n’est évidemment pas cet hiver que ça s’est passé. Je ne sais même pas si c’est possible, si le domaine est ouvert. Renseignez-vous sur le site officiel.

Comment sont les maisons flottantes ?

Ces petits cottages flottants, fabriqués par la société Aquashell sont très sympa visuellement. Des petites maisons en bois avec une gigantesque terrasse où l’on peut facilement profiter du paysage et du calme de l’étang de 32 hectares.

A l’intérieur, on y retrouve tout le confort moderne d’une maison normal avec l’électricité, l’eau chaude, la télévision et des lits bien douillets. L’hébergement idéal pour découvrir réellement ce que signifie le glamping, ce courant touristique tendance depuis quelques années, dont le nom vient de la contraction entre glamour et camping, et qui allie le camping dans un endroit ou un hébergement insolite et le confort qu’on y trouve (qualité de la literie, des sanitaires, des services proposés, de l’alimentation, etc.). Dans cette mouvance, certains professionnels du tourisme proposent aujourd’hui toute sorte de séjours originaux comme les cabanes munis d’un spa, les bulles en plein campagne, les « nids d’amour » perchés dans les arbres avec jacuzzi, etc

Vivre dans ces cabanes est une expérience très sympa bien que légèrement déroutante au début en se sachant sur l’eau mais n’ayez crainte, pas de mal de mer possible. Les flotteurs de ces gîtes sont tout à fait stables, on ne ressent rien. Pas de roulis, ni de tangage. En tout cas, aucune de nous deux ne l’a ressenti comme tel. Nous y avons passé deux nuits agréables où c’était finalement le calme qui règne sur ces lieux qui était plus déroutant que le fait de dormir sur l’eau. Une expérience géniale que l’on conseille à tout le monde sublimé par le réveil au milieu de la nature. Profitez d’un lever de soleil dans ces conditions, c’est le top !

Un environnement apaisant et ressourçant

Mais revenons au cœur de cette belle Corrèze pour évoquer la suite de notre séjour. Les propriétaires du site mettent à votre disposition une barque afin de pouvoir explorer l’étang. Une balade absolument fantastique que je vous conseille particulièrement. Des paysages magiques et un calme absolu, de quoi parfaitement se ressourcer. Pour les plus sportifs, le site possède un mini-golf et des terrains de sports et c’est bien sûr un spot idéal pour les amateurs de pêche.

Au-delà du domaine, ce coin de Dordogne est l’endroit parfait pour des vacances tournées autour du thème de la nature. Vous pourrez profiterez pour faire des randonnées pédestres, équestres ou à vélo ainsi que pour tester des activités nautiques, ou simplement vous baignez aux étangs.

D’ailleurs, nous ne sommes pas les seules à avoir trouvé l’expérience géniale. Vous pouvez découvrir la vidéo des blogueurs OneDay OneTravel à ce sujet ici : https://www.youtube.com/watch?v=uu55GIneiA0. Comme nous, ils ont l’air d’avoir été séduits par les lieux et par le logement.

DANS LA MEME RUBRIQUE
Vous vous préparez pour une simple sortie, une soirée habillée ou un rendez-vous professionnel, mais ne sav...
Les cheveux sont considérés comme étant un symbole de séduction pour le genre féminin. De plus, la coiffu...
Depuis quelques années, maigrir rapidement est devenu une préoccupation prioritaire pour un grand nombre de ...
Si vous vous êtes déjà aventuré à une sortie dans le 12e arrondissement parisien, sans doute a...

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être