Beauté

Une eau parfumée pour être fraîche au printemps

Au printemps, la chaleur commence doucement à faire surface et nos parfums préférés peuvent devenir cauchemardesques en se mélangeant avec la sueur ! Nous pouvons toutefois nous imprégner d’un doux effluve sans qu’il ne devienne une gêne tant pour les autres pour que nous-mêmes.

À la place des parfums, une eau parfumée s’annonce aussi légère que discrète pour une fraîcheur assurée.

eau parfumée

Une eau parfumée, la solution fraîcheur des beaux jours

L’eau parfumée est différente du parfum ou de l’extrait de parfum par son taux de concentration en fragrance qui est inférieur à 10 %. Elle est ainsi légère et certains produits sont moins chargés d’alcool, justement pour éviter que la peau parfumée ne se dessèche au contact des rayons UV. Chez les individus à peau fragile, les molécules odorantes exposées au soleil peuvent devenir des taches pigmentaires, ce qui est disgracieux pour la peau.

En plus de préserver l’épiderme, l’eau parfumée répond tout à fait aux besoins printaniers : tonifiante et rafraîchissante. Son utilisation peut se prolonger en été afin qu’on puisse délecter les senteurs estivales. Par ailleurs, l’eau parfumée nous déstresse surtout lorsque le travail du quotidien commence à nous inonder de fatigue.

Une eau parfumée pour être fraiche au printemps

Comment choisir son eau parfumée ?

Moins coûteuse que ce parfum sur www.prime-beaute.com, l’eau parfumée est généralement acidulée ou fruitée. Les femmes comme les hommes peuvent s’imprégner de leurs eaux parfumées favorites. Les références sont si nombreuses qu’on peut parfois se perdre dans le choix. Retenons toutefois que l’on choisit son eau parfumée en fonction du mode de vie et surtout de la personnalité. Certaines marques ont pensé à notre bien-être en concoctant des eaux à la fois vitaminées et bienfaisantes, lesquelles peuvent contenir des extraits de plantes vertueuses comme le thé vert, l’Aloe vera ou le cédrat.

Pour appliquer son eau de fraîcheur, on peut miser sur quelques pschitts sur les zones comme le cou, les poignets ou derrière les oreilles, et ce, autant de fois qu’on le souhaite. Il est préférable d’en mettre après chaque douche ou bain. En mettre sur les vêtements est aussi possible pour que la senteur perdure.

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *