Liste de naissance : les indispensables à ne pas oublier

Home > Love & Sexo > > Liste de naissance : les indispensables à ne pas oublier
Posté le 12 avril 2019
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Avant l’arrivée de bébé, vous avez tellement de choses en tête que vous parvenez difficilement à identifier clairement vos besoins. Alors forcément, quand on vous demande d’élaborer une liste de naissance, vous commencez clairement à prendre peur ! Pour anticiper sereinement cette étape importante, voici quelques conseils qui vous aideront à formuler une liste à la fois complète et utile.

Une garde-robe de base pour bébé

Très souvent, vous aurez besoin de bodys, de pyjamas, de chaussettes, de chaussons, de brassières et des premiers vêtements pour sortir votre nourrisson. Pensez bien à tous ces éléments, et demandez-les en différentes tailles pour éviter de devoir tout racheter au bout de seulement quelques semaines.

Notre conseil : adaptez votre liste de naissance en fonction de la date de votre terme. Pour un bébé qui naît un hiver, il faudra de petits vêtements chauds et des vêtements d’été plus grands. À l’inverse, pour un terme prévu en plein été, on privilégie les bodies légers pour les tailles inférieures à 6 mois et les pulls pour les tenues à porter plus tard.

La chambre de bébé

L’aménagement de la chambre de bébé constitue un véritable investissement : pour limiter les dépenses, n’hésitez pas à utiliser le système de la vente privée bébé, qui permet d’avoir des produits de qualité à des tarifs qui défient toute concurrence.

Là encore, il ne faudra rien oublier : vous allez forcément penser au lit et au matelas, mais il ne faudra pas omettre le linge de lit en quantités suffisantes, la gigoteuse, les meubles de rangement et la table à langer.

Notre conseil : pour vous approprier plus sereinement cette nouvelle pièce, n’incluez pas toute la décoration à votre liste de naissance, et choisissez ces petits accessoires par vous-même.

L’hygiène de bébé

Avant la naissance, il va être nécessaire de réaménager la salle de bain, en y incorporant bien sûr un matelas à langer, mais aussi une baignoire, des sorties de bain et éventuellement quelques jeux de bain pour que ce moment reste une source de plaisir.

Notre conseil : ajoutez la poubelle à couches à votre liste de naissance ! Elle peut coûter assez cher, mais elle sera à la fois pratique au quotidien et confortable pour éviter de laisser les mauvaises odeurs se répandre dans la pièce.

L’éveil de bébé

La première année avec votre bébé est un vrai bonheur et une excellente période pour l’éveiller au monde. Hochet, doudou, mobile, anneaux de dentition, cubes, briques… ces petits jouets ont des atouts indéniables pour susciter la curiosité du bébé. Dès la naissance, ces jouets malins aux couleurs franches et aux textures variés développeront et stimuleront son sens.

Notre conseil : choisissez des jouets adaptés à son âge et n’oubliez pas le tapis d’éveil pour donner du confort ainsi qu’un espace de découverte à votre bébé.

Les repas et les sorties de bébé

Vous allez forcément en acheter de manière autonome, mais n’hésitez pas à ajouter quelques biberons et tétines à votre liste de naissance : vous n’en aurez jamais trop, et ce sont des cadeaux faciles à faire, notamment pour les personnes de votre famille qui ont un petit budget. N’oubliez pas les objets liés à l’allaitement, la chaise haute, les appareils de cuisson et le stérilisateur.

Notre conseil : même si bébé est encore très jeune, vous allez rapidement avoir envie de lui faire découvrir le monde. Aussi, dès l’établissement de la liste de naissance, commencez à vous projeter sur des objets comme le porte bébé, la poussette, le sac de voyage et le siège auto.

Enfin, pour éviter tous les accidents domestiques, n’oubliez surtout pas la barrière de sécurité pour les escaliers, les cache-prises et les outils permettant de bloquer à la fois les portes et les tiroirs.

DANS LA MEME RUBRIQUE
Des dents mal positionnées se révèlent inesthétiques et portent bien souvent un coup à la confiance en so...
Pour rajeunir vraiment, pensez à voir un
Les friteuses sans huile sont certainement l’appareil le plus prisé et la plus tendance dans la cuisine cet...
Quoi de mieux que de profiter du soleil sur sa terrasse, et encore mieux sur sa terrasse aménagée. Et contra...

Ne ratez pas
Août 14, 2019 54
Des dents mal positionnées se révèlent inesthétiques et portent bien souvent un coup à la confiance ...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être