Comment annoncer la naissance de sa fille à l’aide d’un faire-part ?

Home > Love & Sexo > > Comment annoncer la naissance de sa fille à l’aide d’un faire-part ?
Posté le 30 avril 2018
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Lorsque vous avez appris votre grossesse, vous avez choisi de l’annoncer à vos proches de façon originale ? Vous souhaitez faire de même pour annoncer la naissance de votre enfant mais vous manquez d’idées ? Je vous présente les trois façons les plus originales de le faire… émotions garanties !

Le faire-part de naissance fille

Si le faire-part de naissance est le moyen utilisé et le plus classique, il peut aussi constituer un moyen de faire preuve d’originalité. En effet, vous avez la possibilité de le personnaliser. Le faire-part de naissance fille se décline en de très nombreux modèles dont certains sont plutôt classiques mais d’autres, très originaux, que ce soit par leurs designs ou leurs formes. Il peut ainsi se présenter sous la forme d’une pellicule photo, donner la possibilité de mettre la photo de bébé dans une étoile à la façon d’une star, en forme de cœur… vous pouvez retrouvez des modèles en ligne sur 1001cartes.

Ensuite, le faire-part de naissance fille vous offre la possibilité de faire dans l’originalité également dans la rédaction du texte. Si les informations essentielles doivent y figurer comme la date de naissance, le prénom de l’enfant puis le poids et la taille sont aussi des éléments que les gens aiment connaître. Mais, c’est dans la formulation de ces renseignements que vous pouvez faire la différence. Si vous manquez d’inspiration, vous pourrez trouver des idées pour votre texte de faire-part de naissance fille ici.

Dans tous les cas, il sera conservé comme souvenir aux proches et amis à qui vous l’envoyez mais aussi pour votre enfant. Son choix comme sa rédaction ne doivent donc pas être pris à la légère.

Le site internet

Si vous souhaitez vous détourner du sacro-saint faire-part de naissance fille, vous pouvez opter pour la création d’un site internet. Il est possible de trouver sur le Web plusieurs sites dédiés aux bébés. Ils ont l’avantage d’être conçus pour ce type d’événements comme la naissance d’un enfant et peuvent être utilisés même par les plus novices en informatique.

Les informations et photos que vous y mettez restent privées puisque vous donnez un code d’accès à vos proches et amis pour qu’ils puissent y accéder. Vous aurez ainsi la possibilité d’y annoncer la naissance de votre enfant mais aussi de poster tout au long de votre grossesse. C’est l’occasion de la partager avec ceux que vous aimez et qui parfois sont loin.

Certains sites proposent même des fonctionnalités spécifiques comme des jeux pour faire deviner le prénom de bébé et une livre d’or où vos proches laisseront parler leurs émotions. Vous pourrez ainsi toujours les consulter, ils ne seront pas effacés comme c’est le cas lorsqu’ils sont envoyés par SMS. Enfin, ils vous permettent de créer un faire-part de naissance fille virtuel que vos proches pourront conserver en guise de souvenir de ce jour mémorable.

La box mystère

Si elle n’est pas encore aussi répandue que le faire-part de naissance fille, la box mystère tend à se développer. Le principe est d’envoyer à vos proches et amis un colis contenant des objets évoquant la naissance d’un enfant sans qu’ils sachent immédiatement qu’elle vient de vous.

Pour maximiser, l’effet surprise, vous pouvez utiliser le système des poupées russes pour présenter les cadeaux, le côté mystère est ainsi accru !

Vous avez la possibilité de confectionner vous-même cette box si vous disposez d’un peu de temps ou bien de vous tourner vers les professionnels les proposant à la vente. Le plus important est que les objets contenus soient bien choisis et contiennent une forte symbolique pour que la naissance de votre enfant soit annoncée à votre image.

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Il n’est pas toujours facile de trouver l’âme sœur sur un site de rencontre quand on ne sait pas sur que...
En complément d’une table de bureau ou pour composer le coin bureau de votre chambre, vous devez opter pour...
Lorsqu’on souhaite réaliser des vidéos de souvenir, on ne peut se résoudre à s’en remettre à un profe...
Il peut être difficile de traverser les frontières internationales comme celle du Canada et il est quelquefo...

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être