Quelques bonnes raisons pour les routards de partir en Ouzbékistan

Home > Voyages > > Quelques bonnes raisons pour les routards de partir en Ouzbékistan
Posté le 26 avril 2018
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

L’Ouzbékistan est une destination fascinante que les estivants ne manqueront pas de rejoindre au cours d’un périple en Asie. D’ailleurs, les atouts touristiques de cette contrée sont nombreux. Il y a, par exemple, sa richesse culturelle ainsi que son patrimoine architectural impressionnant. Ce pays est également réputé pour ses multiples adresses où les globe-trotters en quête de découvertes pourront s’attarder, dont Samarkand. Cette ville est la capitale de la province du même nom. Rejoindre cette commune permettra aux bourlingueurs de visiter divers monuments épatants, dont le mausolée de Gour Emir ou « le tombeau du souverain ». C’est un complexe funéraire érigé par le célèbre empereur Tamerlan en l’an 1404, suite à la mort de l’un de ses petits-enfants.

Ceux qui désirent admirer des lieux de culte seront plus que comblés puisque cette localité compte quelques mosquées qui fascinent par leur somptuosité. On peut citer celle de Bibi-Khanym. Elle fut nommée ainsi en référence à l’une des épouses de Tamerlan. Sa construction a débuté en 1399 et s’est achevée en 1404. Ce bâtiment religieux possède une dimension impressionnante. En effet, il a une largeur de 109 m et une longueur de 167 m. En plus de cela, cet édifice est doté d’une coupole recouverte de céramique de couleur bleue.

Voyager en Ouzbékistan pour découvrir une flore exceptionnelle

Séjourner en Ouzbékistan ne se limite pas à la visite de ses villes incontournables et de ses monuments emblématiques. En effet, ce périple constitue aussi une occasion idéale de découvrir la biodiversité de cette contrée. Concernant la flore, il faut noter que le territoire ouzbek compte près de 4 500 espèces végétales, dont 1500 qui poussent dans les zones désertiques. Ce n’est pas tout, on y trouve également une large variété de plantes endémiques. Ces dernières sont visibles dans divers milieux, notamment dans les parcs nationaux, dans la nature ou dans les jardins. Par ailleurs, afin de profiter au mieux d’un voyage botanique dans ce pays, il serait préférable de se faire accompagner par un guide local.

Partir en Ouzbékistan pour la gastronomie ouzbèke

Lors d’un périple en Ouzbékistan, il ne faut surtout pas oublier de goûter à la nourriture ouzbek. La cuisine de cette contrée est connue comme étant savoureuse. Cependant, elle utilise souvent de l’huile de coton que les estomacs des Occidentaux ne digèrent qu’après un temps d’adaptation. Cet art culinaire compte de nombreux plats que les adeptes d’évasions gustatives pourront découvrir, à l’exemple de l’Och. C’est un mets à base de riz sauté ainsi que de la viande de mouton. Sa recette varie en fonction des régions. Les amateurs de bonne chair, quant à eux, se délecteront du chachlik. Il s’agit d’une brochette constituée de six morceaux de viande et de gras. En général, cette spécialité se prépare avec de la viande de mouton. Toutefois, il se concocte parfois avec de la viande de bœuf ou du poulet.

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Il n’est pas toujours facile de trouver l’âme sœur sur un site de rencontre quand on ne sait pas sur que...
En complément d’une table de bureau ou pour composer le coin bureau de votre chambre, vous devez opter pour...
Lorsqu’on souhaite réaliser des vidéos de souvenir, on ne peut se résoudre à s’en remettre à un profe...
Il peut être difficile de traverser les frontières internationales comme celle du Canada et il est quelquefo...

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être