Où passer des vacances insolites sans quitter l’Europe ?

Home > Voyages > > Où passer des vacances insolites sans quitter l’Europe ?
Posté le 19 mars 2019
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Pour les voyageurs, il est habituel de chercher des destinations lointaines pour passer ses vacances. Que ce soit en Asie ou en Afrique, il existe de nombreux pays qui promettent des séjours pas comme les autres. Toutefois, si vous souhaitez vivre des vacances insolites sans quitter l’Europe, vous aurez un large choix de destinations. En effet, l’Europe regorge de destinations atypiques. En voici quelques-unes pour vous aider à faire votre choix.

L’Écosse, le pays des châteaux hantés

Afin de réussir les voyages, il est toujours nécessaire de bien se renseigner. Vous trouverez sur de nombreux sites comme https://www.voyagidees.com/ des idées pour préparer et pour réussir vos escapades, qu’il s’agisse de voyages insolites ou non. Si vous souhaitez vivre des expériences insolites en Europe, l’Écosse constitue une destination idéale pour vous. Le territoire écossais comprend en général ses régions sauvages montagneuses. Cependant, ce qui le caractérise le plus, c’est sans aucun doute ses châteaux. Si vous êtes adepte de frissons, l’Écosse est la destination parfaite pour vous.

En effet, le sol écossais est parsemé de châteaux dont les histoires sont frissonnantes. Parmi les plus connus du pays figure Tulloch Castle Hotel. Il se trouve dans la ville de Dingwall. Le château date du 12e siècle et dispose d’environ une vingtaine de chambres individuelles. Ce château plein de caractère vous fera vivre des expériences uniques. Vous plongerez également dans une ambiance d’antan avec ses chambres qui sont éclairées à la bougie.

Ne manquez pas non plus de passer quelques nuits à Culcreuch Castle Hotel. Il se trouve dans le petit village de Fintry, à seulement 30 km au nord de Glasgow. Le château date du 15e siècle. Il est réputé pour être visité par plusieurs fantômes à la nuit tombée. Le plus connu serait le fantôme d’une joueuse de harpe et que sa mélodie se ferait entendre dans les couloirs du château. D’autres châteaux comme Ackergill Tower (à Ackergill) et Bunchrew House Hotel (à Inverness) sont également connus pour leurs histoires frissonnantes.

Voyage insolite en Europe : chasser les aurores boréales en Finlande

Assister à des aurores boréales, c’est le rêve de bien des personnes. Il s’agit d’un phénomène naturel qui est exceptionnel avec des couleurs flamboyantes. Et pour être le témoin d’un tel spectacle, vous n’avez pas besoin de vous rendre à l’autre bout de la planète. En effet, l’un des meilleurs endroits pour observer les aurores boréales, c’est en Finlande, plus précisément en Laponie finlandaise.

La meilleure période pour voir les aurores boréales s’étend entre le mois de septembre et le mois de mars. Durant cette période, dans la Laponie du Nord, les jaillissements lumineux se font voir, en général, une nuit sur deux. Pour être sûr de ne pas rater le spectacle, il est souvent nécessaire de rester dehors. En effet, les aurores boréales peuvent apparaître par surprise. Il est également possible de s’abonner aux alertes « Aurores boréales ».

Escapade romantique en Croatie : dormir dans un phare

Pays d’Europe de l’Est, la Croatie propose également des expériences insolites. En effet, lors d’un séjour, vous aurez l’occasion de dormir dans un phare. Imaginez-vous avec votre moitié, sur une île déserte, loin de tout avec une vue incroyable ! De quoi se constituer des souvenirs inoubliables !

Comme le pays possède de nombreuses îles qui possèdent presque chacune un phare, vous aurez largement le choix. C’est une solution d’hébergement qui saura ravir ceux qui souhaitent roucouler en toute tranquillité. Parmi les plus prisés figurent le phare de Palagruža et le phare de Savudrija, qui est l’un des phares les plus anciens du pays.

DANS LA MEME RUBRIQUE
Le grand jour approche, et tout est quasiment bouclé, mais avez-vous pensé à vos dessous ? Bien souvent, la...
La location saisonnière est une activité qui intéresse de plus en plus de propriétaires car s'étant avér...
De nos jours, le choix en matière de bijoux, notamment de boucles d’oreille est illimité. Les moins chers ...
Si vous souhaitez vapoter, le DIY e-liquide s’invite dans votre matériel pour découvrir de nouvelles sensa...

Ne ratez pas
Juillet 16, 2019 46
Le grand jour approche, et tout est quasiment bouclé, mais avez-vous pensé à vos dessous ? Bien souven...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être