Voyages

Comment choisir la destination parfaite pour votre voyage de noces ?

À l’occasion du mariage d’une amie, j’ai eu la chance d’aider avec les démarches. Je me suis occupé de l’organisation de la lune de miel, surtout le choix de la destination. Histoire de partager avec vous mes expériences, j’ai décidé d’écrire cet article relatant quelques conseils pour choisir la destination parfaite pour le voyage de noces. Futurs mariés ? Vous ferez bien de lire ce qui suit !

Comment choisir la destination parfaite pour votre voyage de noces ?

Tenir compte de la distance

Quand il est question de voyage de noces, le romantisme devrait être le maître mot à l’ensemble du séjour. Ce qui est loin d’être le cas si vous passez la moitié de votre lune de miel dans les aéroports ou dans les avions. Cela dit, il est crucial de tenir compte de la distance avant de choisir la destination voyage de noces. Celle-ci ne doit en aucun cas être très éloignée si vous n’avez que quelques jours pour votre lune de miel. Un endroit près de chez vous serait une excellente option. Une destination lointaine n’est envisageable que si vous avez au moins 3 semaines pour passer votre lune de miel.

Prendre en considération la période de l’année

De toute évidence, une lune de miel dans un pays aux ouragans et aux tempêtes tropicales est risquée. Cependant, au-delà des conditions météorologiques, deux autres facteurs sur le calendrier sont aussi à considérer pour le choix de votre destination. Le premier est la saison de vacances. Aimeriez-vous le calme de la basse saison ou les bruits de la haute saison pendant votre escapade à deux ? Le second est les évènements culturels. Il faut noter que certains pays célèbrent des fêtes pendant lesquelles l’alcool n’est pas proposé dans n’importe quel point de vente.

Comment choisir la destination parfaite pour votre voyage de noces ?

Définir la thématique de voyage

Pour choisir l’endroit parfait pour votre lune de miel, vous devez vous munir d’une idée précise de ce que vous souhaitez faire. Pour cela, considérez les activités que vous vouliez faire ensemble : randonnée, découverte de la nature, dégustation de vins ou plats locaux, cours de cuisine, etc. Si les idées d’activités vous manquent, inspirez-vous des récits des couples voyageurs ou des images dans les brochures sur le net. Dans le cas où votre fiancé est plus actif que vous, une destination balnéaire est un très bon compromis. Vous pouvez vous détendre pendant que votre fiancé pratique différents sports nautiques.

Opter pour une nouvelle destination

Étant donné que le mariage signifie le commencement d’une nouvelle vie, quoi de mieux que de partir quelque part où vous n’avez jamais été auparavant pour votre lune de miel ? C’est une meilleure façon de créer de nouveaux souvenirs ensemble, mais aussi d’explorer de nouveaux horizons, voire de vivre une expérience inédite. Si autrefois, vous et votre partenaire aimez prendre vos vacances en Europe ou en Amérique, osez partir dans un pays asiatique pour votre lune de miel. Pourquoi pas l’Indonésie ? Cliquez ici si cette idée vous paraît intéressante.

Comment choisir la destination parfaite pour votre voyage de noces ?

Penser à un endroit avec différentes possibilités d’activités

Comme le voyage de noces ne se tourne pas toujours autour du collage et de l’intimité, il est raisonnable de penser à un endroit avec différentes possibilités d’activités quand on choisit sa destination lune de miel. Un endroit où vous pouvez explorer dans les phases (commencer à la plage, continuer dans la ville et finir dans un lieu aventureux) s’avère une meilleure alternative. Thaïlande est probablement un exemple parfait, car les villes y sont impressionnantes. Elle regorge de belles plages, de sites culturels et de sites naturels. Aussi, les activités en plein air n’y manquent pas.

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *