Faire un beau voyage seule au Moyen-Orient

Home > Voyages > > Faire un beau voyage seule au Moyen-Orient
Posté le 12 mai 2016
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Il y a quelques mois, j’ai eu la brillante idée de partir explorer le Moyen-Orient. En tant que jeune femme, mon entourage m’en a empêché maintes fois en raison de l’instabilité politique dans la région et aussi du fait que je pars seule. Seulement, ma soif de liberté et de découverte m’a surpassé et personne n’a réussi à me convaincre de renoncer à ce sacré projet.

J’ai eu raison d’y aller, étant donné que je n’ai eu que des avantages et des surprises durant chaque étape de mon voyage. Pour vous donner un petit aperçu de ce projet d’envergure, en-tout-cas pour moi, suivez à travers les lignes suivantes les quelques mois de bonheur que j’ai vécu au Moyen-Orient.

Faire un beau voyage seule au Moyen-Orient

Les raisons qui m’ont poussée à visiter le Moyen-Orient

Trois raisons m’ont convaincue de partir à la découverte du Moyen-Orient.

Premièrement, cette région m’a toujours fasciné pour son histoire et sa culture sortant de l’ordinaire. Deuxièmement, ça a toujours été un rêve pour moi de me rendre là-bas. La troisième raison, la plus importante, vient de ma meilleure amie qui a vécu un séjour merveilleux au Moyen-Orient.

Elle a été pour moi une source d’inspiration, étant donné qu’elle a voyagé seule sans avoir rencontré le moindre danger durant son périple.

Elle m’a vivement conseillé de vivre l’expérience et écarté toute peur ou crainte. Je n’ai pas hésité puisque j’ai eu la preuve me confirmant la sécurité des voyageuses en solo dans la région. Et comme elle dit toujours : « Comment serait la vie si on n’avait pas le courage de tenter des choses ? »

Si je n’avais pas eu le courage de prendre cette décision, je l’aurais vraiment regretté.

Pour partager avec vous mon séjour, voici un petit aperçu sur le déroulement de mon périple.

Faire un beau voyage seule au Moyen-Orient

Un petit résumé d’une partie de mon voyage

 Pour ce voyage en Moyen-Orient, j’ai commencé mon périple par un circuit en Israël. J’ai choisi un itinéraire en partant de Tel-Aviv en passant par Césarée, Haifa, Saint-Jean-d’Acre, Tibériade, Jérusalem, le désert de Judée, la Mer Morte, Massada, Mitze Ramon, Avdat et Ein Avdat. Vous pourrez également vivre l’aventure en réservant un itinéraire similaire sur moyenorient.marcovasco.fr

De Tel-Aviv à Hafai

Durant le début du périple, avec un guide spécial, nous avons suivi la route côtière pour atteindre le site archéologique de Césarée au nord de la ville de Tel-Aviv. Le théâtre de l’époque romaine et l’hippodrome m’ont vraiment surpris. Ce sont de véritables exploits du savoir-faire de la civilisation romaine. Nous nous sommes ensuite dirigé vers Haifa le second port d’Israël, pour admirer la baie et les magnifiques Jardins suspendus du Temple Bahai.

Après un bon déjeuner chez le restaurant El Diar, nous avons pu goûter à des spécialités méditerranéennes et un « malabi » constitué de lait, de riz parfumé à l’eau de rose. C’était un plat original réellement exquis.

De Saint Jean-d’Accre au lac Tibériade

En prenant notre route encore vers le nord, nous arrivons dans la vieille ville de Saint-Jean-d’Acre où j’ai découvert la Crypte de Saint-Jean, le vieux port et de vieilles murailles imposantes.

Même pas à la moitié de mon séjour, j’ai eu de nombreux coups de coeur. J’ai découvert des trésors introuvables ailleurs. De nombreux endroits m’ont beaucoup marqué. Aux alentours le lac Tibériade par exemple, j’ai pu explorer divers sites représentés dans le Nouveau Testament comme Tabgha, le lieu où Jésus a multiplié les pains et poissons, ou encore le mont des Béatitudes où le Christ a prononcé le « Sermon sur la montagne ».

Sur la route vers Jérusalem

Sur la route menant vers la ville sainte de Jérusalem, j’ai pu visiter le fameux mont Thabor, le lieu de la Transfiguration du Christ.

J’ai également eu l’opportunité de me baigner et de flotter dans l’eau hyper salée de la Mer Morte avant de partir en excursion dans le petit désert de Judée. Ce dernier propose de nombreuses véritables oasis et des réserves naturelles.

Faire un beau voyage seule au Moyen-Orient : Jérusalem

Jérusalem

Une fois arrivée dans la ville la plus sainte de la région, j’ai commencé par la visite de la vieille ville. Elle concentre un nombre important de sites touristiques et religieux. Chaque recoin de cette cité raconte une histoire fascinante. J’ai pu flâner à travers le quartier chrétien, musulman, arménien et juif. J’ai eu l’occasion de rapporter quelques souvenirs dans le marché de la Rue David. Par rapport aux autres quartiers, le quartier juif est le plus propre. Le mur occidental ou Kotel est impressionnant. Sachez que c’est un haut lieu de prière où on doit porter des vêtements couvrant les épaules pour les femmes et quelques choses couvrant la tête pour les hommes. D’autres merveilles sont présentes dans le territoire et vous devez absolument vous offrir une opportunité pour les voir.

L’expérience a été marquante à chaque coin de cette région. Voilà une petite partie de ce que j’ai vécu, car même un livre entier ne réussira pas à contenir les détails. Si vous êtes une femme et que vous hésitez encore à mettre les voiles dans un territoire lointain comme le Moyen-Orient, ayez un peu de courage et l’horizon vous tendra les bras pour vous offrir de nombreuses choses à découvrir.

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Rien ne remplace un mode de vie sain et une alimentation équilibrée. Toutefois, pour pallier certaines caren...
Pièce incontournable dans le monde de la mode, la chemise a longtemps été réservée aux h...
Aujourd'hui, de nombreuses femmes sont atteintes par l'endométriose qui se manifeste par des fréquences rép...
Un séjour bien réussi en Martinique se prépare. Pendant la préparation, il y a un certain nombre de choses...

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être