Réussir une déco Scandinave : les clés !

Home > Déco > > Réussir une déco Scandinave : les clés !
Posté le 18 mars 2019
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

La déco Scandinave est un style originaire du Grand Nord. C’est un style basé sur le naturel, des couleurs vives et des dessins graphiques. Ce style a connu une épopée que je qualifierais d’âge d’or à la fin de la Deuxième Guerre mondiale. Ainsi, depuis quelque temps, il refait de plus en plus surface dans les nouvelles tendances. On peut le définir aujourd’hui comme le style déco à la mode. La déco scandinave est presque partout, que ce soit dans les boutiques de déco, les magazines ou sur internet. Ce style donne au Grand Nord de l’Europe un visage plus moderne. Les designers scandinaves sont aujourd’hui à l’affût de la clientèle et de plus en plus d’artisans de déco reproduisent ce style tout en tenant compte du concept. Je propose ainsi des conseils et astuces pour aider à réussir votre déco scandinave.  

Le type de sol à choisir pour une déco scandinave

Il est important de choisir un sol clair comme un parquet ressemblant à du bois naturel. Optez pour des lames assez larges et une touche vieillissante qui donneront les premiers aspects d’un salon scandinave.

Pour éviter de perdre de l’argent, je vous recommanderais de choisir un parquet en sapin à un prix abordable de 13 euros le mètre carré. Vous obtiendriez tout ce qu’il vous faut pour avoir votre salon scandinave.

Je vous suggère aussi de peindre votre parquet en blanc. Le blanc fait rejaillir le style scandinave. Mais, si votre sol est sombre et que vous n’avez pas envie de mettre de la peinture ou de ne pas le changer, vous pouvez mettre un tapis Shaggy clair ou une peau de mouton blanche. Tout dépend de votre goût.

Comment peindre les mûrs pour une déco Scandinave

Plusieurs types de peinture de style scandinave s’offre à vous. Vous pouvez mettre de la couleur blanche et choisir de placer un ou plusieurs tableaux dans le mur principal. Si vous avez un sol plus adapté à la déco, je vous recommande de mettre au mur des tableaux plus discrets afin de maintenir l’équilibre dans le concept scandinave.

Je vous conseillerais aussi de placer des tapis à dessins graphiques pour une déco plus modernes. Optez pour une couleur pastel qui sera appliquée sur les mûrs de votre appartement.

L’usage d’un vert pastel clair et un parquet peint avec de la couleur blanche dans votre cuisine pour rendre l’ambiance plus joyeuse.

Dernier conseil, pour un sol en béton ou carrelé, faites revêtir les murs de bois brut.

Les mobiliers à choisir pour une déco scandinave

Il est important de retenir que le style moderne de déco scandinave se mélange à d’autres styles contemporains. Le style scandinave se marie particulièrement bien avec le mobilier vintage, bohème ou industriel. Je vous suggère d’adopter pour une déco éclectique qui vous permettra de changer et d’adapter votre déco dans les temps à venir.

Mettez la couleur grise, rose poudrée, le jaune, le blanc, le noir et le bleu ciel dans votre salon. Ajoutez toutes les couleurs ainsi que les formes que vous voudriez dans votre canapé et assurez-vous que votre canapé ait des pieds en bois pour rester dans le concept scandinave.

Placer une enfilade. L’enfilade est indispensable dans un salon scandinave. Vous pourriez ranger votre vaisselle dans les conditions adéquates.

Les-masure.fr optent pour une table en bois massif clair qui marie le bois brut et le bois peint en blanc. Installer des chaises en bois. Dans un espace scandinave, la table doit être forcément recouverte d’une nappe à motifs graphiques. Mais ne placez pas ce genre de nappe si vos mûrs sont recouverts de papier peint à dessins géométriques.

Installez une peau de bête et des petits coussins dans votre chambre à la déco scandinave.

En somme, la passion pour la déco Scandinave, pour son style dans tous ses contours et sous toutes ses formes est unique. La déco Scandinave est à la fois chaleureuse, belle et confortable. Elle répond à toutes nos attentes en matière le look.

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Avant l’arrivée de bébé, vous avez tellement de choses en tête que vous parvenez difficilement à identi...
Depuis quelques mois, je voyais des campings proposer des séjours pour le moins insolites où il était quest...
On dit que la première impression est toujours la bonne ! Alors, pour éviter que les autres ont une mauvais...
Vous aimeriez que votre décoration d’intérieur reflète côté girly, tout en étant moderne et élégant?...

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être