Les canapés tendances pour 2018-1
Déco

Les canapés tendances pour 2018

Les canapés tendances pour 2018-1

L’intérieur de votre maison a besoin d’être relooké de temps en temps pour vous y plaire. Vous souhaitez rénover la décoration de votre salon ? Pourquoi ne pas vous référer aux tendances de 2018 en matière de mobiliers de salon ? Afin de vous donner plus d’idées, cet article sélectionne pour vous les meubles qui ont le vent en poupe : canapé chesterfield, canapé d’angle, canapé modulable, etc.

Canapé chesterfield : pour une décoration plus vintage

Un canapé chesterfield est un modèle doté d’un style anglais très répandu à la fin du 18ème siècle. Son capitonnage peut être réalisé aussi bien avec du cuir que de velours ou d’autres types de tissus. À l’origine, son rembourrage est fait avec de la bourre de soie, de plume d’oie ou encore du crin. Actuellement, ils sont remplacés par de la mousse de polyester. Étant donné que les matériaux utilisés sont riches, notamment les cuirs, les bois et les tissus nobles, le prix de ce canapé est assez élevé. Vous pouvez choisir un canapé chesterfield en cuir pour un rendu plus raffiné.

Si vous souhaitez que votre salon ait un style à la fois vintage et traditionnel, optez pour un canapé chesterfield pour le décorez. Élégance, sobriété et raffinement sont au rendez-vous avec ce meuble surtout si vous l’associez à d’autres meubles réalisés avec des matières nobles. Pour moderniser votre pièce à vivre, n’hésitez pas à remplacer le cuir par du velours ou autre tissu d’ameublement. Jouez également avec les couleurs flashy pour apporter une touche de charme plus réussie à votre canapé chesterfield tissu.

Les canapés tendances pour 2018-2

Canapé d’angle : une tendance intemporelle

Le canapé d’angle ne cesse de séduire de plus en plus de foyers. Doté d’un élégant design, il peut s’adapter à tous les types d’intérieur. En plus de cela, ce meuble est aussi pratique. Polyvalent, ce canapé à disposition L vous permet de réaliser un agencement plus convivial pour votre salon. Comme le canapé chesterfield, cet autre style à la fois spacieux et confortable existe en plusieurs modèles. À vous de choisir selon vos attentes et votre budget.

Réversible ou modulable, il est généralement accompagné d’un pouf pour compléter sa série. Vous pouvez aussi opter pour un canapé d’angle convertible si vous vivez dans un studio ou un petit appartement. Ainsi, il vous servira à la fois de canapé pour se détendre le week-end et de lit pour dormir le soir. Optez aussi pour des coussins déhoussables pour que l’entretien soit plus pratique et facile.

Canapé scandinave : pour une décoration plus cosy

Comme le canapé chesterfield, le canapé scandinave est de plus en plus convoité pour avoir une ambiance conviviale, chaleureuse et douillette au salon. C’est l’un des meubles qui vous est indispensable à placer dans votre salon pour qu’il dégage une atmosphère à la fois naturelle et zen. En plus de cela, il offre une assise confortable à tous ceux qui désirent s’y reposer.

Les canapés tendances pour 2018-3

Si vous affectionnez particulièrement le style contemporain et la décoration typiquement nordique, ce canapé est fait pour vous. Pour valoriser et accentuer ses caractéristiques, optez pour le revêtement en tissu et la structure en bois. Sachez également qu’il existe différents modèles pour ce meuble. Vous pouvez par exemple choisir pour un canapé scandinave de deux ou trois places, un canapé scandinave d’angle, un canapé scandinave réversible, etc. À vous de fixer votre choix selon votre besoin, votre goût, mais surtout la dimension et la disposition de la pièce où il sera installé.

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *