4 Activités à faire lors d’un voyage en Corée du Sud

Home > Voyages > > 4 Activités à faire lors d’un voyage en Corée du Sud
Posté le 18 juin 2018
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Occupant la moitié sud de la péninsule de Corée, la Corée du Sud est un pays d’Asie de l’Est. Connue pour sa campagne vallonnée et verdoyante et ses îles subtropicales, elle partage l’une des frontières les plus fortement militarisées avec la Corée du Nord. Si vous projetez d’y faire un séjour, voici ma sélection des quelques activités à ne pas rater lors d’un voyage en Corée du Sud. Vous êtes prêts ? Je vous dis tout !

Découvrir la ville de Séoul

Séoul ou « capitale » en Coréen porte bien son nom. C’est une immense métropole d’environ 10 millions d’habitants où la modernité se marie bien avec les traditions. En effet, les gratte-ciels modernes, les infrastructures high-tech et la culture pop côtoient les temples bouddhistes et les palais. Étant une métropole cosmopolite, elle abrite plus de 250 000 étrangers qui représentent près de 2,4 % de la population.

Partir en Corée du Sud, c’est partir à la découverte de sa capitale. Ainsi, vous visiterez surement la tour de Séoul et du mémorial de la guerre de Corée. Vous aurez une vue panoramique sur toute la ville depuis la tour Namsan avec ses 240 mètres. Vous pouvez ensuite visiter le mémorial de la guerre qui est composé de huit lieux d’exposition où admirer des équipements lourds ou encore une exposition sur la guerre de Corée.

L’une des autres activités à ne pas manquer est surement de profiter du centre animé de la vie nocturne de la capitale. Le quartier Itaewon est un lieu idéal pour apprécier amplement la vie nocturne de la capitale. Dès le coucher du soleil, bars, restaurants et clubs se remplissent peu à peu. Vous y trouverez toutes les ambiances qui vous conviennent.

Faire une randonnée au parc national de Seoraksan

Vous êtes un adepte de la randonnée ? Vous trouverez votre bonheur dans la province de Gangwon. Traduit littéralement par « la montagne aux pics enneigés », Seoraksan s’étendant sur près de 400 km² est le plus massif des Taebaek. Ayant été classé réserve de la biosphère par l’UNESCO, il attire de plus en plus les visiteurs pour la beauté de sa faune et de sa flore. Véritable paradis pour les amoureux de la nature. Entre forêt, rivières, montagnes et vallées, le temps vous y paraitra vraiment trop court. Pour les randonnées, il y en a pour tous les niveaux (de la marche de niveau débutant, en passant par l’intermédiaire et le trek expert).

Le temple de Gyejoam se trouvant dans le parc vaut également le détour. Situé en plein milieu de la nature, il abrite l’un des plus grandes statues de bronze de la Corée du Sud. Il s’agit de la statue de Jwabul, s’élevant à plus de 10 mètres, c’est l’attraction principale du temple. Vous serez charmé par ce lieu qui paraît irréel avec la musique apaisante et les immenses roches gravées.

Contempler la baie de Sunchoen

Déclaré Site du patrimoine mondial de l’UNESCO le 20 janvier 2016, c’est une baie maritime située sur la côte méridionale de la Corée du sud. Considérée comme l’une des zones les plus humides au monde, elle abrite une faune et une flore exceptionnelles. Plus de 140 espèces d’oiseaux y vivent. Vous pouvez y voir par exemple des grues, des cigognes, des hérons ou même des spatules. Si vous partez en famille, les plus petits apprécieront une balade sur les pontons en bois pour y découvrir des libellules et de nombreux crabes au pied des pontons.

Goûter à des spécialités sud-coréennes

Si vous avez le projet de partir en Corée du Sud, vous aurez l’occasion de goûter à des spécialités locales. Le Bulgogi ou « la viande de feu » figure parmi les incontournables. C’est un plat composé de lamelles de bœuf ou de porc qui ont été marinés et qui vont être grillés sur une plaque chauffante qui se trouve sur la table. Le Bibimbap ou « mélange de riz » est également à goûter. Légumes sautés et viande de bœuf accompagnent le riz, le tout agrémenté d’un œuf à peine cuit.

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
  Les tendances inspirent les futurs mariés au fur et à mesure des années. En effet, ils sont, d...
Le choix d’une habitation est une étape importante pour une famille, et disposer d’un logement implique l...
Il n’y a rien de pire dans un couple que de s’ennuyer au lit, ou pire, de ne jamais y aller. Pour vivre en...
Si on n’utilise pas le bon matériel pendant l’entretien de la maison, il est fort probable qu’on ne soi...

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être