Voyages

Virée à deux à Cuba : nos 5 endroits immanquables

Récemment, j’ai voyagé à Cuba, alias la République de Cuba, avec ma super copine. Cette fois-ci, nous avons décidé de planifier notre séjour avec l’aide d’une agence de voyages spécialisée. En effet l’agence nous a concocté un voyage de rêve à Cuba. Un voyage sur mesure que nous ne sommes pas prêts d’oublier…

Située au nord des Antilles et à l’est du Mexique, Cuba est une destination pas comme les autres. Elle renferme d’innombrables lieux qui ne peuvent que fasciner chaque visiteur. Lors de notre voyage, 5 endroits nous ont beaucoup marqués. Ils sont La Havane, Trinidad, Varadero, Santa Clara ainsi que Cienfuegos. Focus sur ses 5 lieux magnifiques et immanquables de Cuba.

La Havane

La Havane

Contrairement à ce que beaucoup peuvent le penser, La Havane n’est pas une grande ville. Néanmoins, la ville offre plusieurs lieux intéressants à voir. Celui qui nous a le plus impressionné est Habana Vieja ou la Vieille Havane. Et ce, pour une bonne raison. Ma copine et moi adorons l’ambiance authentique et nous étions bien servis à Habana Vieja. Cette dernière offre en effet une atmosphère authentique à travers ses paysages. Lors des promenades sur des ruelles étroites, nous avons vu de belles architectures qui rappellent une autre époque. Une des plus connues est le Castillo de la Real Fuerza. C’est un musée forteresse qui nous a beaucoup marqué lors de notre voyage à Cuba.

Cuba

Varadero

À peine deux heures de route de La Havane, Varadero est indéniablement mon coup de coeur à Cuba. C’est une plage de sable parfaite, voire l’une des meilleures plages du monde. Longue de 20 km, Varadero bénéficie d’une eau cristalline ainsi que de sable blanc fin. Des chaînes hôtelières, notamment Mélia et Iberostar, dominent la plage. Des bars, restaurants, et snacks n’y manquent pas non plus. Si vous êtes passionnés de fête, Varadero est certainement un lieu incontournable. La vie nocturne y est phénoménale. On pourrait même dire que Varadero est l’Ibiza de la République de Cuba.

Trinidad

Fondée en 1514, Trinidad est une des plus belles villes de Cuba si bien qu’il est inscrit dans le site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Située sur une colline, elle se démarque par ses rues pavées bordées de maisons aux couleurs bien nuancées. D’ailleurs, nous étions charmés par les belles habitations et les hôtels au style très particulier. À quelques kilomètres de la ville, il y a une plage magnifique qui vaut vraiment le détour. Il s’agit de Playa Ancon où vous pouvez vous détendre et profiter du soleil cubain. Quelques hébergements y sont aussi disponibles si vous voulez y rester quelques jours.

Cuba_Trinidad

Santa Clara

Quand je ferme les yeux, je me rappelle encore de notre aventure à Santa Clara. À notre grande surprise, la cité s’est révélée plus belle que l’on pense. Aussi, elle regorge de nombreux jolis attraits. Le mausolée de Ché en est par exemple une des fiertés de la ville. Avec un magnifique jardin et un musée fascinant, ce monument ne laisse pas indifférent. Nous n’avons pas manqué de faire un tour au musée. C’était un moment mémorable. Nous avons appris beaucoup sur l’histoire de Cuba, notamment de Che et de Fidel Castro.

Cienfuegos

De beaux bâtiments grandioses de style européen, un arc somptueux, des hôtels de Prestige… Cienfuegos peut être considéré comme le Paris de Cuba. Notre séjour y était tout simplement agréable. La ville séduit en tout point. Dans sa place principale où sont réunis les plus beaux édifices, vous ne pouvez qu’être charmés. Le long de la côte de Punta Gadana, la baie des Cochons, un coin de paradis, vous fera projeter comme dans un autre monde.

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *