Voyages

Un beau séjour dans la nature de Colorado

Colorado est un Etat de l’Ouest des Etats-Unis avec Denver comme capitale.  Il s’agit d’un Etat dominé par la nature sauvage et les paysages verts.  Abritant aussi de nombreux sites  intéressants, c’est l’endroit idéal pour passer un beau séjour en Amérique. Je vous fais visiter, vous venez ?

colorado

La nature sauvage partout

L’une des particularités du Colorado est la grande variété de paysage naturel sur son territoire. On y retrouve des dunes, des formations rocheuses, des déserts, des forêts… A titre d’exemple, il existe le parc national des Montagnes Rocheuses, fondé au début du XXe siècle et qui abrite de nombreux sommets dont le plus long est Longs Peak avec plus de 4 000 mètres d’altitude.

Ce parc regorge aussi d’une faune et d’une flore endémique, des glaciers, des lacs d’altitude, des rivières, des fôrets, des montagnes, des canyons… Les amoureux de la nature seront plus que ravis d’effectuer une randonnée dans ce parc.

L’Etat de Colorado abrite aussi le Black canyon, avec une fissure très profonde et étroit dont la vue est à couper le souffle.  Il est possible d’y faire une randonnée en montagne puis de camper dans les environs pour pouvoir admirer aisément ce bel endroit. J’y suis allée et je dois dire que j’ai été vraiment bluffée, ça coupe le souffle !

Un paysage désertique est aussi disponible dans le parc national Great Sand Dunes qui, comme son nom l’indique, regorge de multiples dunes de sables. Pour bien profiter de la vue, il faut une petite demi-heure d’escalade pour arriver jusqu’au sommet de la dune la plus haute. Un endroit qui vaut la peine d’être visité.

Beaucoup d’autres sites naturels vous attendent à Colorado tels que les montagnes d’Aspen, le paysage sauvage d’Ouray… Je n’ai pas pu tous les faire mais j’aimerais beaucoup y retourner pour découvrir ce que j’ai raté cette fois-ci !

colorado

Une ville et des sites touristiques à ne pas rater

Comme tout Etat américain, le Colorado n’est pas en reste avec la civilisation et les avancées technologiques. Dans la capitale à Denver, on retrouve un peu de tout : des boutiques, des restaurants, des hôtels… Il est possible aussi de visiter des sites touristiques attractifs comme la cathédrale de Denver, les musées tels que Pioneers Colorado, Cheyenne Mountain et bien d’autres encore.

A Denver, on a aussi l’occasion d’admirer les maisons de style gothique comme la maison McAllister. Et l’on n’oublie pas de visiter les stations de ski de Colorado. Il en existe 26 au total.

En somme, un séjour dans l’Etat de Colorado promet d’être rempli et merveilleux car cette région abrite des sites adaptés à tout le monde que ce soit les adeptes des endroits naturels, ceux qui aiment l’histoire et ceux qui préfèrent les activités divertissantes.

D’autant plus que le voyage aux Etats-Unis est devenu bien plus simple à préparer. Au lieu du visa habituel, une autorisation électronique (à demander sur lesta.fr) permet de partir rapidement et sans problème.

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *