Que faire à Paris pendant l’automne ?

Home > Voyages > > Que faire à Paris pendant l’automne ?
Posté le 18 octobre 2018
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

S’il est plaisant de se rendre à Paris en été, la capitale ne manque pas pour autant d’attrait en automne. Les températures en baisse en font d’ailleurs la période propice pour la visiter. Les possibilités étant multiples, si vous vous posez la question de savoir que faire dans la ville pendant cette saison voici un petit guide qui pourra vous être utile.

Le jardin du Luxembourg en automne

Il serait impensable de séjourner dans un hôtel Paris 6e et ne pas se rendre au jardin du Luxembourg. Situé en bordure de Saint-Germain-des-Prés et du Quartier latin, ce jardin d’une superficie de 25 hectares fait partie des incontournables de la capitale. Connu pour sa fontaine Médicis et ses belles promenades, vous apprécierez également de contempler les plantes qui s’y trouvent. À cette période de l’année, les nuances de marron, d’orange et de jaune sont un régal pour les yeux.

Les attractions d’Halloween à Paris

L’automne marque la rentrée, mais c’est aussi et avant tout la saison d’Halloween. Bien qu’il s’agisse d’une tradition américaine, de plus en plus de personnes célèbrent ce jour en France. Les attractions d’Halloween sont en conséquence un événement marquant de la saison. Disneyland Paris et le parc Astérix sont particulièrement recommandés. Des animations spéciales ont lieu afin de faire naître une véritable ambiance de terreur. Bien qu’il soit ouvert toute l’année, un saut au Manoir de Paris en cette période est incontournable.

Le Beaujolais nouveau d’automne

C’est l’événement phare de la capitale en cette période. Le vin étant un élément qui représente parfaitement la France, la sortie du Beaujolais nouveau revient chaque année le 3e jeudi du mois de novembre. C’est le vin le plus populaire du pays et voir au-delà. L’arrivée de ce vin représente habituellement plus de 30 millions de bouteilles achetées dans les quatre coins du monde. N’hésitez pas à vous en offrir une.

Les festivals de musique de l’automne

L’été étant la belle saison, la plupart des festivals de musique de Paris ont lieu à cette période de l’année. Il en existe toutefois qui se déroulent en automne, au courant du mois de novembre. Il s’agit du Pitchfork et des Inrocks. Le premier événement s’étale sur 3 jours, tandis que le second dure 5 jours. Ils se déroulent tous deux en salle, ce qui permet d’oublier le froid de la saison. Si vous êtes fanatique de pop, rock, électro ou encore de new wave, vous serez comblé. Ces festivals sont également la possibilité d’assister à des concerts dans des salles emblématiques à l’instar du Casino de Paris.

La foire d’automne

La foire d’automne de Paris a lieu chaque année de fin octobre à début novembre. C’est un immanquable de la saison. S’étalant sur une dizaine de jours, c’est l’occasion pour vous de découvrir les dernières tendances dans plusieurs domaines. Jardinage, décoration, mode, cuisine, électroménager, loisirs, on peut tout trouver lors de cette foire. C’est un endroit idéal pour découvrir des nouveautés, mais également pour dénicher des décorations de Noël originales. Des animations y étant par ailleurs proposées, il est impossible de s’ennuyer durant cette sortie.

Les choses à faire dans la capitale en automne sont nombreuses. Vous trouverez davantage d’idées sur ce site.

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Tout comme les graines de chia et les graines de lin entre autres, les graines de cannabis sont également tr?...
Plus qu’un simple endroit pour se doucher, la salle de bain peut offrir un maximum de relaxation. Pour cela,...
Les spots de surf en Martinique se trouvent principalement au nord, le long de la côte atlantique, où, comme...
Il est possible que vous vous demandiez ce que c’est que le glutathion. Et bien c’est une protéine prése...

Ne ratez pas
Août 08, 2020 11
Tout comme les graines de chia et les graines de lin entre autres, les graines de cannabis sont égalemen...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être