Que faire en Dordogne au printemps ?

Home > Voyages > > Que faire en Dordogne au printemps ?
Posté le 07 novembre 2018
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

La Dordogne est une région du sud-ouest de la France à découvrir au printemps, où les températures sont optimales. Les sites historiques, parcs et autres curiosités ne manquent pas. Aussi, pour vous aider à faire un choix, nous vous proposons une sélection des plus belles visites. N’hésitez pas à vous en inspirer, pour préparer votre prochain séjour ! Alors, que faire en Dordogne ? Vous allez le découvrir.

Que faire en Dordogne au printemps : la visite des parcs et jardins

Que faire en Dordogne ? Il serait dommage de passer à côté de la nature luxuriante qui s’offre à vous. Aussi, nous recommandons vivement de visiter les nombreux parcs et les jardins de la région. Voici quelques idées qui pourront certainement vous séduire :

  • Le parc Le Bournat: ce lieu vous propose un véritable voyage dans le temps. Petits et grands pourront découvrir les anciens métiers oubliés, comme celui de meunier ou de forgeron. Des activités ludiques seront proposées, par exemple la participation aux activités quotidiennes d’un village du 20ème siècle. Se rendre au parc Le Bournat, c’est également l’occasion de partir à la rencontre du terroir et des animaux de la Dordogne.
  • Les jardins d’eau du Périgord : voici un parc qui vous offre le plus grand des dépaysements. Vous serez époustouflé devant la beauté des paysages, où se côtoient nénuphars, lotus et autres plantes aquatiques exotiques. Si la flore est riche, la faune n’est pas en reste. Libellules, grenouilles et autres animaux vous attendent. Empruntez la passerelle juste au-dessus de l’eau, pour partir à la découverte de ce lieu extraordinaire.
  • Les jardins panoramiques : situés à Limeuil, les jardins panoramiques vous offrent une vue imprenable sur une cité médiévale enfouie dans un océan de verdure. Aire de pic-nic et de jeux, lieu de rencontre entre passionnés de jardinage, boutique et autres activités ludiques vous y attendent.

Vous recherchez d’autres parcs à visiter ? Le site Autour du Blog vous propose d’autres pistes pour explorer la Dordogne.

Les parcs zoologiques de Dordogne

Vous avez prévu de visiter la région en famille ? Dans ce cas, vous vous demandez peut-être que faire en Dordogne avec des enfants. Optez pour les parcs zoologiques ! Ils vous assurent divertissement et émerveillement.

  • La réserve de Calviac : cette réserve accueille des espèces menacées en tout genre. Vous et vos enfants aurez l’opportunité d’approcher de près plus de 200 animaux originaires des quatre coins du monde. En effet, il est possible de pénétrer dans l’espace réservé aux lémuriens, wallabies et autres oiseaux. Ce lieu magnifique, en plein cœur d’une forêt particulièrement agréable, vous propose l’accès à des observatoires, afin d’admirer en toute discrétion loups à crinière, gloutons et singes-écureuils.
  • Le parc du Thot : que faire en Dordogne, dans le parc du Thot ? Ici, c’est la faune de la préhistoire que vous pourrez observer. Loups, bouquetins, cerfs, aurochs et autres bisons vous attendent. Des ateliers d’art pariétal sont également proposés aux enfants, ainsi que des fouilles archéologiques. Réservez une séance de deux heures, pour accompagner les soigneurs des loups dans leur travail quotidien !

Les grottes de Lascaux : incontournables

Les grottes de Lascaux sont les incontournables de la région. Si la grotte d’origine ne peut plus être visitée, en raison des dommages engendrés par le tourisme, vous pourrez pénétrer au sein reproduction identique, Lascaux 2. Petits et grands seront émerveillés par les peintures rupestres et les représentations des animaux de l’époque.

Le site Lascaux 4 vous propose une plongée au cœur de la préhistoire, avec des expositions, projections et autres galeries. Que faire en Dordogne au printemps ? Les grottes de Lascaux représentent une activité idéale, pour toute la famille. Rendez-vous ici pour réserver vos billets !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Pour les grands amateurs de jus frais, l’achat d’un extracteur de jus est considéré comme l’un des mei...
De nombreuses raisons peuvent causer la détérioration de la santé de votre chevelure. En effet, dans le cas...
Il faut savoir que perdre quotidiennement un certain nombre de cheveux est tout à fait normal. En effet, entr...
Bien que les hémorroïdes soient plus courantes après l'âge de 30 ans, certains enfants ressentent ces vais...

Ne ratez pas
Novembre 16, 2018 33
Pour les grands amateurs de jus frais, l’achat d’un extracteur de jus est considéré comme l’un de...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être