5 choses à faire à Lisbonne

Home > Voyages > > 5 choses à faire à Lisbonne
Posté le 28 février 2018
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Si Belfast et Prague sont deux destinations à la mode, Lisbonne l’est tout autant si ce n’est plus ! Accessible en à peine 2 heures depuis Paris ou Lyon et à partir de 68 € l’aller-retour, pourquoi s’en priver ? La capitale du Portugal jouit d’un climat océanique chaud et plutôt sec. Ses maisons blanches ou tapissées d’Azulejos, ses toitures rouges et ses ruelles pentues escaladant les 7 collines de la ville sauront vous séduire. Si vous aimez la baignade, vous pouvez, comme moi, partir de mai à octobre pour profiter des eaux de l’Atlantique.

Visiter le château Saint-Georges et admirer la vue

Depuis le château de Saint-Georges, vous bénéficiez d’une très belle vue sur la ville. Le château, lui, est un très beau site et un témoin de l’histoire de la ville (un musée y retrace d’ailleurs l’histoire de Lisbonne). Il est situé au nord de l’Alfama, en haut d’une colline. On accède au château par une porte fortifiée. Dedans, un chemin de ronde relie 10 tours par des murailles avec des très belles vues sur la ville.

Prendre le tram dans l’Alfama, ou ailleurs…

Entre le Tage et le château Saint Georges, l’Alfama est l’ancien quartier pauvre de la ville. Aujourd’hui, il jouit d’une réputation sans pareil pour son authenticité. Ses rues pavées pentues égrènent ses façades colorées, de belles petites places et de très belles vues sur Lisbonne et le Tage. Le tramway est une bonne manière de découvrir l’Alfama. Il monte les rues pentues de Lisbonne en passant parfois par des passages étroits et tortueux qui lui donne tout son charme. Le tram est en bois, comme à la belle époque ! Il escalade en fait de nombreux quartiers de la ville. Il constitue d’ailleurs un très bon moyen de déplacement. L’expérience, bien qu’un peu vintage, fait vraiment partie des petits plaisirs à vivre à Lisbonne.

Chercher les ascenseurs de Lisbonne

A l’image de Rome, Lisbonne est construite sur des collines. Tout comme à Rome, on compte 7 collines, avec sur chacune son quartier… et bien sûr, son identité ! Pour relier ces quartiers et franchir facilement les dénivelés, les Lisboètes ont eu l’astucieuse idée de ponctuer la ville d’ascenseurs. Souvent gratuits, parfois payants, ces ascenseurs présentent parfois un intérêt esthétique et patrimonial. C’est notamment le cas de l’ascenseur de Santa Justa au style néo-gothique étonnant. On le retrouve en photo sur les cartes postales de Lisbonne.

Manger des Pasteïs de Bélem

Si vous êtes amateurs de tourisme culinaire, la spécialité pâtissière de Lisbonne se nomme “Pasteis”. Ces petites pâtisseries sont composées d’un petit fond de tarte en pâte feuilletée garni d’un délicieux flan à la vanille. Les pasteis se mangent chaud saupoudrés de cannelle ou de chocolat. Il se dit que les meilleurs pasteis se mangent à la pâtisserie de Bélem. Cette dernière, petit Ladurée local, est très fréquentée et présente en effet, dans un cadre agréable, de très bons Pasteis. A Bélem, on peut en profiter pour visiter Berardo et sa très belle collection d’Art. On peut également profiter de la ville, très agréable et aller admirer le monument aux découvertes, construit en bord de Tage pour faire hommage au passé glorieux des navigateurs découvreurs du Portugal.

Se baigner à Cascaïs

Être aussi près de l’océan sans y mettre ses pieds, c’est tout de même dommage ! A 1 heure en train de Lisbonne et 45 minutes de Bélem, Cascaïs (prononcez Cachcaïch) est une des premières stations balnéaires de la côte à proximité de Lisbonne. De mai à octobre, la baignade y est agréable. Cascaïs est plutôt une petite station balnéaire qui n’existe que de sa proximité avec Lisbonne. Ce n’est pas Deauville, Cannes ou Arcachon. Mais Cascaïs a tout de même beaucoup de charme et ses plages sont magnifiques. On peut même y trouver de bons restaurants pour manger de la morue, autre grande spécialité portugaise !

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Trouver le bon coiffeur ou la bonne coiffeuse peut être l'une des choses les plus gratifiantes qui soient arr...
Dans la plupart des mariages actuels, les plans de table ne sont plus. Ils ont laissé de la place aux marques...
Au fil des années, l’Amérique a gagné de nombreux superlatifs. On la qualifie de belle, majestueuse, sauv...
J’ai choisi un collier sautoir, car c’est avant tout un bijou indispensable pour une garde-robe réussie. ...

Ne ratez pas
Septembre 18, 2018 35
Trouver le bon coiffeur ou la bonne coiffeuse peut être l’une des choses les plus gratifiantes qui...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être