Yoga pendant et après la préparation du mariage : les avantages

Home > Bien-être > > Yoga pendant et après la préparation du mariage : les avantages
Posté le 28 février 2018
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Le mariage est l’un des moments les plus importants dans la vie d’un couple, mais c’est également la période la plus stressante. Et le fait qu’elle s’étale sur plusieurs mois n’arrange rien à la situation. Sous pression, on est souvent amenés à se disputer, voire à se séparer. C’est pourquoi il faut trouver un bon exutoire à ce sentiment négatif. Le yoga est entre autres une très belle activité à faire. Mes ami(e)s ont testé et ont validé à 100% !

Une nouvelle forme d’intimité

Traiteur, salle, photographe, décoration et bien d’autres encore : les démarches à suivre pendant la préparation du mariage sont nombreuses. Et on compte parmi ces derniers également les étapes à suivre du point de vue administratif et légal. On oublie parfois de prendre du temps à deux. Le Yoga Paris permettra de retrouver une nouvelle forme d’intimité. La conception de ce terme est depuis quelques années faussées. Mais attention, intimité ne signifie pas toujours sexe. La complicité et la capacité à partager de bon moment ensemble en font également partie.

Avec le yoga, vous faites donc d’une pierre deux coups. Vous vous détendez à l’aide plusieurs techniques de respiration et des positions diverses et variées initier par le maître de séance. Et vous vous retrouvez à deux. Selon les approches utilisées, cette activité peut même conduire à de meilleure relation sexuelle. Le yoga fait partie depuis toujours des procédés utilisés par les sexologues. En effet, les mouvements permettent d’atteindre un nouveau niveau de souplesse, ce qui peut s’avérer être utiledans la chambre. Et ils facilitent aussi l’acceptation de soi. La confiance en nous-mêmes impacte dans la qualité des rapports avec notre partenaire.

Pour information, le yoga combine plusieurs techniques, notamment celle de la réspirologie. C’est l’essentiel des séances : vous apprendre à contrôler de la meilleure façon possible votre respiration afin d’évacuer le stress. Mais comme susmentionné, il faut également faire des combinaisons de position. Et que ce soit pour une séance à domicile ou dans les centres de bien-être créer l’environnement idéal pour une meilleure concentration et une détente optimale est nécessaire : exit les appareils électroniques, les bruits en tout genre, etc. Vous devez pouvoir faire le vide dans votre esprit pour que ça marche.

Après le mariage

Même après le mariage, prendre du temps pour soi et se retrouver à deux est d’une importance capitale. Le yoga est non seulement une alternative afin d’éviter la routine, mais aussi afin de pallier aux problèmes liés aux stress dus au rythme quotidien.

Les nombreuses obligations, parentales ou autres ne doivent pas vous empêcher de poursuivre les séances. Généralement, on conseille de faire du yoga à réseau de 1 à 2 fois par semaine. Et dans le but de vous faciliter les choses, des séances à domicile sont possibles. Il suffit de prendre rendez-vous 24 heures en avance sur le site des prestataires de service.

Depuis peu, surtout à cause de la facilité qu’elles proposent et le rapport qualité-prix présenté par les prestataires, les séances à domicile sont très en vogue. Il suffit de quelques clics pour réserver sa place. Il en sera de même pour les systèmes de payement. Et vous aurez le choix entre les différents niveaux de yogi. Pour les novices, le débutant est bien évidemment la meilleure alternative.

Avec les séances à domicile, vous avez plus de choix d’horaire, ce qui sera plus facile pour vous dans l’organisation de votre emploi du temps. Le site est disponible à n’importe quelle heure de la journée et de la nuit. Et les maîtres de séances sont tous des experts en la matière. Il importe de le souligner, car cela peut avoir des impacts sur la qualité de vos séances.

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Trouver le bon coiffeur ou la bonne coiffeuse peut être l'une des choses les plus gratifiantes qui soient arr...
Dans la plupart des mariages actuels, les plans de table ne sont plus. Ils ont laissé de la place aux marques...
Au fil des années, l’Amérique a gagné de nombreux superlatifs. On la qualifie de belle, majestueuse, sauv...
J’ai choisi un collier sautoir, car c’est avant tout un bijou indispensable pour une garde-robe réussie. ...

Ne ratez pas
Septembre 18, 2018 35
Trouver le bon coiffeur ou la bonne coiffeuse peut être l’une des choses les plus gratifiantes qui...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être