Comment faire une bonne tarte aux poires chocolat facilement et rapidement ?

Home > Cuisine > > Comment faire une bonne tarte aux poires chocolat facilement et rapidement ?
Posté le 27 février 2018
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Envie de partager de bons moments en famille ou avec vos amis? Faire une bonne tarte aux poires chocolat serait parfait ! Un dessert délicieux, facile à réaliser et à petit prix. Nul besoin d’être un cordon bleu pour le réussir. Choisir les bons ingrédients et les disposer dans les bonnes proportions est un grand pas. Je vous propose donc une recette à faire chez vous avec des instructions simples. Elle est facile et rapide à réaliser, n’attends plus !

Les ingrédients pour 6 personnes

La tarte aux poires chocolat est un classique. Un savoureux mélange entre le fondu du chocolat et les poires juteuses. Un vrai régal ! Faire une bonne tarte aux poires chocolat pour 6 personnes nécessite plusieurs ingrédients en diverses quantités et un peu de votre précieux temps. L’avantage avec ce dessert est qu’il ne demande pas de gros moyens.

Pour une recette de 6 personnes, il faut :

– 200 g de chocolat de dessert ;

– 1 pâte brisée ;

– 100 g de sucre ;

– 80 g de beurre ;

– 3 œufs ;

– 15 cl de crème fraîche ;

– 3 ou 4 poires bien mûres ;

– 20 g de cassonade.

Pour faire une bonne tarte aux poires chocolat, il faut aussi prévoir 15 minutes de préparation et 25 minutes de cuisson. Moins d’une heure à y consacrer donc, au total.

La préparation proprement dite

Pour faire une bonne tarte aux poires chocolat, il faut respecter plusieurs étapes bien précises.

Étape 1

Préchauffer le four à une température de 180° C (thermostat 6). Puis, battre le beurre et le sucre jusqu’à obtenir un mélange lisse. Battre les œufs et les rajouter au mélange.

Étape 2

Dans une casserole, faire fondre le chocolat dans le lait. Remuer régulièrement. Rajouter ensuite, tout en mélangeant, 3 cuillères de crème fraîche. Etaler la pâte brisée dans une moule à tartes puis peler les poires, les épépiner et les découper en dés ou en lamelles.

Étape 3

Sur la pâte, verser le mélange chocolat-lait-crème. Disposer ensuite les poires découpées. Ajouter la préparation contenant les œufs, le beurre et le sucre.

Enfourner la tarte et surveiller la cuisson pendant 25 minutes. À 10 ou 15 minutes de la fin de la cuisson, saupoudrer avec un peu de cassonade.

Rajouter de l’arôme de vanille, pour un peu plus de saveur.

Il est conseillé de déguster la tarte tiède avec à souhait une salade de fruits de saison.

 Les vertus du chocolat

Un des ingrédients majeurs pour faire une bonne tarte aux poires chocolat est bien entendu le chocolat. Très apprécié, il est bon pour la santé et convient à tout âge. Consommé avec modération, il ne nuit pas aux personnes souffrant du diabète, ni à tous ceux qui surveillent leur ligne. Le chocolat joue un rôle important dans la circulation sanguine. Très riche en sels minéraux et oligo-éléments, il contient de la vitamine B1 et B2.

Le chocolat noir, plus riche en cacao, est un bon antioxydant. De ce fait, il libère des hormones ralentissant le vieillissement des cellules. La fève de cacao constituant le chocolat contient de nombreux éléments nutritifs tels que le zinc, le magnésium, le cuivre, le potassium. De plus, le chocolat noir est bon pour les artères.

Vos recettes sur Bon Ap

Bon Ap est une plateforme proposant des recettes. Celles-ci sont diverses et variées. Et de nouvelles recettes sont régulièrement rajoutées. Un vrai répertoire pour des idées d’apéritif, d’entrée de plat, de dessert ou et même de cocktails. Vous pouvez donc y accéder, pour avoir les meilleures astuces de cuisine.

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Trouver le bon coiffeur ou la bonne coiffeuse peut être l'une des choses les plus gratifiantes qui soient arr...
Dans la plupart des mariages actuels, les plans de table ne sont plus. Ils ont laissé de la place aux marques...
Au fil des années, l’Amérique a gagné de nombreux superlatifs. On la qualifie de belle, majestueuse, sauv...
J’ai choisi un collier sautoir, car c’est avant tout un bijou indispensable pour une garde-robe réussie. ...

Ne ratez pas
Septembre 18, 2018 35
Trouver le bon coiffeur ou la bonne coiffeuse peut être l’une des choses les plus gratifiantes qui...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être