Cuisine

Le gâteau parfait pour un enfant

L’apogée d’une fête d’anniversaire est le moment où nous partageons le gâteau. Les cadeaux ont été donnés, les enfants se sont bien amusés et ont bien joués, c’est donc l’heure de manger ! Comme toutes les mamans, nous avons toutes l’envie que notre enfant soit fière de son gâteau d’anniversaire qu’il va partager avec ses amis. Le gâteau parfait pour un enfant est un gâteau apportant des surprises ainsi que des couleurs.

Mettez de la couleur dans vos gâteaux !

Votre petite canaille va fêter son anniversaire avec ses copains, il est l’heure de lui préparer un savoureux gâteau d’anniversaire. Alors pourquoi ne pas opter pour un gâteau d’anniversaire sous le thème des Minions ou de Cars ? Si c’est une minette, préférez la Reine des Neiges bien-sûr. Dans tous les cas, si vous lui demandez discrètement son personnage de dessin animé préféré, sa réponse sera très rapide.

Lorsque que le gâteau d’anniversaire arrive, le rituel est de chanter l’appréciable chant d’anniversaire. Les enfants aiment notamment l’admirer avant de le manger, apprécient aider leur copain à souffler les bougies ainsi que de manger beaucoup de bonbons en accompagnement.

Si vous détenez une âme créative, vous pourrez vous lâcher et faire part de toute votre imagination pour proposer un gâteau des plus originaux, avec de jolies décorations ainsi que beaucoup de relief. Néanmoins, si vous êtes moins à l’aise en pâtisserie, il est également possible d’effectuer un simple gâteau que vous allez napper de chocolat et le décorer avec des friandises. Pour les enfants, fêter les anniversaires permettent de braver les interdits car boissons sucrées et bonbons sont disponibles et à volonté.

le-gateau-parfait-pour-un-enfant

Réalisation d’un gâteau d’anniversaire Cars pour les débutants.

Les ingrédients pour réaliser le gâteau :

  • un yaourt nature ou aromatisé
  • trois pots de farine
  • deux pots de sucre
  • un pot d’huile
  • un sachet de sucre vanillé
  • un sachet de levure chimique
  • trois œufs.

Mettez l’ensemble des ingrédients dans un saladier et mélangez le tout afin d’obtenir une pâte lisse. Faites cuir votre pâte au sein d’un plat rectangulaire à 200° pendant 30 et 40 minutes. Dès que le gâteau est cuit, laissez-le refroidir. Vous pouvez vérifier que le gâteau est cuit lorsque vous piquerez votre gâteau avec une lame de couteau qui en ressortira propre.

Dès qu’il est refroidi, place à la décoration du gâteau ! Pour cela, voici les ingrédients à avoir :

  • une pâte à sucre rouge
  • quatre bonbons ronds de réglisse qui feront office de roues
  • quatre bonbons rouges pour les feux
  • un crayon à pâtisserie au chocolat
  • une pâte d’amande blanche pour faire le pare-brise
  • du Nutella pour coller les roues et les phares

Coupez alors une grande part de gâteau en forme rectangulaire ainsi que deux petites formes rectangulaires. Après avoir arrondi les côtés, vous pouvez positionner les deux petits rectangles afin de réaliser la forme de la voiture.

le-gateau-parfait-pour-un-enfant

Par la suite, il faut donc ensuite étaler la pâte à sucre rouge sur l’ensemble du gâteau. Couper alors la pâte d’amande pour obtenir la forme du pare-brise.

Collez alors les ronds et les phares à l’aide du Nutella. Laissez part à votre imagination pour décorer la voiture selon les goûts et les envies. Vous n’avez pas besoin de reproduire parfaitement un modèle.

Vous êtes à présent à la page pour les gâteaux d’anniversaire de vos enfants. Vous pouvez également trouver d’autres types de recettes pour réaliser différents gâteaux personnalisés. Ne vous prenez pas la tête lors de sa réalisation mais éclatez-vous ! Réalisez un gâteau de toutes les couleurs, ajoutez pleins de décorations et les enfants adhéreront totalement. Dès qu’il s’agit de sucrerie, ils ne sont pas très difficiles. Le petit plus : le gâteau au chocolat est un indémodable, les petits comme les grands vont apprécier.

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *