Connaissez-vous le meilleur Poké Bowl de Paris ?

Home > Cuisine > > Connaissez-vous le meilleur Poké Bowl de Paris ?
Posté le 14 décembre 2018
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Vous qui me lisez régulièrement, vous savez que mes conseils culinaires ne sont pas avares en saveurs et en calories. J’aime les bonnes choses, surtout quand elles portent le nom d’un dessert ! Mais ça ne m’empêche pas d’apprécier aussi les mets délicats et les préparations 100 % équilibrées, bref tout ce qu’on mange pour se faire du bien au corps et à l’esprit en même temps. Dans cette optique, j’ai décidé de vous emmener découvrir un endroit extraordinaire au cœur de la capitale, à la rencontre du Poké hawaïen : ïnuï, le meilleur Poké Bowl à Paris.

Poké Bowl à Paris

Poké Bowl, késako ?

Attendez, une seconde : Poké Bowl ? Mais de quoi elle parle, notre Léa ? N’allez pas croire que ma recette de tiramisu maison me soit montée à la tête ! Le Poké Bowl, c’est la nouvelle tendance culinaire healthy qui est en train de redonner des couleurs (et des saveurs) à la gastronomie parisienne, en provenance directe des îles et du soleil. Avant de pousser la porte du meilleur Poké Bowl à Paris (inventeur du concept ïnuï), je vais commencer par vous expliquer de quoi il retourne.

Le Poké Bowl est un plat originaire de l’archipel américain d’Hawaï. Initialement, cette spécialité est composée d’épais cubes de poisson cru mariné, auxquels on ajoute du riz ou du quinoa, puis des légumes crus et de la sauce soja pour bien arroser le tout. Ce plat traditionnel reflète la diversité des influences qui existent sur l’archipel, venues aussi bien du Japon ou du Pérou que du Portugal. Ce qui en fait une cuisine variée, colorée, délicieuse, mais aussi 100 % saine. Plus d’infos sur cette page.

Poké Bowl au saumon

À la découverte du meilleur Poké Bowl à Paris

Il est temps de nous diriger vers le meilleur Poké Bowl à Paris, une enseigne de restauration qui porte le doux nom d’ïnuï. Plus qu’un nom, d’ailleurs, c’est un concept à part entière développé pour le plus grand plaisir de nos papilles gustatives – mais je vais y revenir dans un instant. Je vous emmène au sein de l’établissement situé boulevard Haussmann, dans le 8e arrondissement (il en existe encore deux autres dans les parages).

Le premier effet, en pénétrant dans les lieux, c’est celui du dépaysement. L’établissement n’est pas bien grand, mais il est très coloré et vivifiant. Les tables sont petites, ornées de plantes, et les chaises confortables. Au centre, un vaste comptoir propose à la vue les différents ingrédients destinés à composer le Bowl, dés de viande, cubes de poisson, légumes, fruits et graines. À l’extérieur, une terrasse offre de s’installer au soleil quand le beau temps est de la partie.

C’est très bien, mais le décor ne fait pas tout. Qu’est-ce qui fait d’ïnuï le meilleur Poké Bowl à Paris ? La réponse est dans l’assiette – ou plutôt, dans le bol.

Un Poké personnalisé

Le secret de cet excellent Poké Bowl à Paris réside dans une double approche : d’un côté, la qualité des ingrédients, piochés dans les différentes influences culinaires qui soufflent sur Hawaï. De l’autre, la possibilité de personnaliser son bol au maximum, en choisissant soi-même ce qu’on souhaite déguster. C’est là le cœur du concept ïnuï : manger bien, oui, mais surtout manger à son goût.

Pour composer votre Bowl, vous choisissez une base entre quinoa et riz (trois types de riz sont proposés), puis un poisson cru (saumon, daurade, maquereau, thon rouge…), puis un accompagnement sous forme de légumes crus ou de fruits (concombre, maïs, betterave, radis, chou, mangue, grenade, citron, champignon, avocat…). Pour les amateurs de viande, il est tout à fait possible de troquer le poisson contre du bœuf (en onglet ou en tartare), du porc kalua ou du poulet cuit au four.

Poké Bowl personnalisé

Mais cette option de personnalisation ne serait rien sans la qualité exceptionnelle des produits. Ici, le concombre est bio, les betteraves et les choux de plusieurs types, les champignons en provenance de Paris ou du Japon, le radis de diverses sortes. La daurade est cuite ou crue (marinée façon ceviche), le thon d’origine contrôlé, le poulet fermier. Et parce que le Poké reste un plat exotique, on vous propose également des algues, des haricots japonais (edamame), de la mangue ou des copeaux de coco.

Le résultat ? Il est absolument délicieux. Arrosé de thé vert doux glacé, ce Bowl constitue un repas à la fois sain, diététique et nourrissant. Pas de doute : vous êtes assis à la table du meilleur Poké Bowl à Paris !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Amoureux transi en panne d’inspiration ? La Saint-Valentin approche et vous ne savez pas quelles fleurs off...
C’est la période idéale pour offrir une box beauté à vos proches. Le concept fait fureur chez les franç...
Faire ces achats de vêtement en ligne est maintenant plus qu’à la mode. C’est également une nécessité...
Les plats tout préparés ne sont pas forcément industriels et de mauvaise qualité, croyez-moi. Quand vous c...

Ne ratez pas
Janvier 10, 2019 80
Amoureux transi en panne d’inspiration ? La Saint-Valentin approche et vous ne savez pas quelles fleur...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être