Quels sont les bienfaits du thé vert ?

Home > Cuisine > > Quels sont les bienfaits du thé vert ?
Posté le 25 octobre 2018
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Le thé vert n’est pas juste une boisson au bon goût. Selon de nombreux scientifiques et professionnels de la santé, il possède plusieurs atouts pour le corps et le bien-être. Vous souhaitez en savoir plus sur ces bienfaits thé vert ? Continuez votre lecture.

Le thé vert pour brûler les graisses

Boire du thé vert est un moyen efficace de brûler les graisses. Cette boisson contient du gallate d’épigallocatéchine ou EGCG, un puissant élément qui aide à perdre rapidement du poids. Certaines études ont par ailleurs permis de démontrer que l’EGCG peut aider à éviter certaines complications du diabète.

Le thé vert, un puissant antioxydant

Une propriété de cette boisson qui fait l’unanimité est sa capacité à neutraliser les radicaux libres. Puissant antioxydant, une consommation régulière du thé permet de réduire les risques de cancer. Elle aide également à lutter contre le vieillissement de la peau en préservant une bonne élasticité de cette dernière.

Le thé vert améliore les fonctions du cerveau

Le thé vert améliore les fonctions du cerveau. Parmi les bienfaits thé vert c’est celui dont de nombreuses personnes aimeraient bénéficier. Contenant de la théine qui stimule le cerveau, la mémoire et la réflexion sont quelques éléments que le thé peut booster. Il améliore aussi la concentration, avec ceci d’avantageux qu’il n’y a pas de risque de surdosage comme avec le café.

Les bénéfices du thé vert sur la santé dentaire

Les atouts du thé s’étendent à la santé dentaire. La catéchine contenue dans le thé detox permet en effet de lutter contre les bactéries et virus qui pourraient être à l’origine des caries. La théine contenue dans la boisson peut toutefois avoir pour conséquence négative de colorer vos dents. Une bonne hygiène bucco-dentaire reste donc importante. Vous trouverez des conseils y relatifs sur Astuce Santé.

Le thé vert réduit le mauvais cholestérol

Un autre bienfait du thé vert est qu’il permet de réduire le mauvais cholestérol. Étant une des principales causes des maladies du cœur, la consommation du thé detox aide à libérer les artères des mauvaises lipoprotéines qui les bloquent. Elle permet également de régulariser le taux de bon et de mauvais cholestérol.

Le thé vert facilite la digestion

Pour les personnes qui ont des problèmes digestifs le thé vert peut être une solution pour y remédier, à condition d’en boire régulièrement. La consommation du thé permet en effet d’améliorer le processus d’évacuation, une alimentation variée et équilibrée permettant d’optimiser son action. Il est conseillé d’en prendre une trentaine de minutes après chaque repas.

Le thé vert est une boisson qui comporte de multiples vertus pour la santé, avec ce gros avantage d’être sans danger pour l’organisme. Une bonne préparation est toutefois nécessaire pour tirer profit de tous ses bienfaits. On vous explique comment vous y prendre sur cette page.

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Pour les grands amateurs de jus frais, l’achat d’un extracteur de jus est considéré comme l’un des mei...
De nombreuses raisons peuvent causer la détérioration de la santé de votre chevelure. En effet, dans le cas...
Il faut savoir que perdre quotidiennement un certain nombre de cheveux est tout à fait normal. En effet, entr...
Bien que les hémorroïdes soient plus courantes après l'âge de 30 ans, certains enfants ressentent ces vais...

Ne ratez pas
Novembre 16, 2018 33
Pour les grands amateurs de jus frais, l’achat d’un extracteur de jus est considéré comme l’un de...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être