Comment choisir une robe ?

Home > Beauté > > Comment choisir une robe ?
Posté le 24 octobre 2018
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Le choix d’une robe ne s’improvise pas. En effet, comme tout vêtement, une robe et fait pour mettre en valeur votre silhouette. De ce fait, le choix d’une robe se base essentiellement sur votre type de morphologie.

Pour une silhouette en rectangle

Une morphologie en rectangle est caractérisée par des épaules et hanches alignées, ainsi qu’une petite poitrine et une taille peu marquée. Les robes adaptées à ce type de morphologie sont celles qui permettront de donner plus de courbes à votre silhouette. Pour cela, le secret est de mettre l’accent sur votre poitrine et votre taille. Les robes push-up ainsi que les décolletés comme celles de la boutique INES ELAH sont parfaits pour mettre en valeur la poitrine de ce type de morphologie. Pour affiner la taille et donc la rendre plus marquée, optez pour des robes avec ceintures.

Pour une silhouette en pyramide inversée

De larges épaules accompagnées de hanches étroites et de fines jambes sont les signes d’une morphologie en pyramide inversée. La règle à suivre pour choisir une robe si vous avez ce type de morphologie est de détourner l’attention de vos épaules au profit de vos hanches. Cela permettra de donner plus d’ampleur à ces dernières et ainsi équilibrer votre silhouette. Les robes à ceinture sont parfaites pour une morphologie en pyramide inversée. Choisissez également une robe avec un haut ample. Un haut près du corps ne fera qu’accentuer la largeur de vos épaules. Les robes courtes, juste au-dessus des genoux sont également à privilégier afin de mettre en valeur vos jambes et ainsi détourner l’attention de vos épaules. Les robes avec un haut moulant sont à proscrire.

Pour une silhouette en pyramide

Une morphologie en pyramide se reconnaît par des larges hanches et des épaules étroites. Encore une fois, le choix d’une robe doit se faire dans le souci d’apporter plus d’harmonie à votre silhouette. De ce fait, une robe ample fait d’une matière flottante et fluide est un excellent choix. En effet, ce type de robe permettra de détourner l’attention de vos hanches en donnant plus d’amplitude à vos épaules. Les robes moulantes sont donc à éviter. Une autre manière d’élargir vos épaules est d’opter pour une robe avec des manches volantes ou de fines bretelles. Il convient également de mettre en valeur votre buste si vous avez ce type de morphologie. Pour cela les robes avec un décolleté rond, carré ou en V sont à choisir. Dans le cas où vous avez une petite poitrine, n’hésitez pas à choisir une robe avec un haut à effet push-up.

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Pour les grands amateurs de jus frais, l’achat d’un extracteur de jus est considéré comme l’un des mei...
De nombreuses raisons peuvent causer la détérioration de la santé de votre chevelure. En effet, dans le cas...
Il faut savoir que perdre quotidiennement un certain nombre de cheveux est tout à fait normal. En effet, entr...
Bien que les hémorroïdes soient plus courantes après l'âge de 30 ans, certains enfants ressentent ces vais...

Ne ratez pas
Novembre 16, 2018 34
Pour les grands amateurs de jus frais, l’achat d’un extracteur de jus est considéré comme l’un de...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être