Qu’est-ce que le ReiKi ? L’explication de Clara Barenne, spécialiste parisienne

Home > Bien-être > > Qu’est-ce que le ReiKi ? L’explication de Clara Barenne, spécialiste parisienne
Posté le 23 octobre 2018
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Comme vous le savez, j’aime bien découvrir de nouvelles choses, m’enrichir de nouvelles cultures et adopter de nouvelles pratiques aussi souvent que j’en ai l’occasion. Je vous ai d’ailleurs déjà parlé de mes exercices de bien-être. Cette fois-ci, je suis allée tester le ReiKi à Paris, avec la spécialiste de la capitale, Clara Barenne. Vous voulez en savoir plus ? Je vous explique tout au fil de cet article !

Le ReiKi japonais, qu’est-ce que c’est ?

Apprendre le ReiKi japonais, c’est s’aventurer au cœur des traditions d’Asie du sud-est. Créé au cœur des années 1920 par le célèbre Mikao Usui, cet art de vivre avait alors pour objectif de favoriser les populations les moins aisées du Japon. Ils pouvaient ainsi soulager leurs maux et se sentir mieux au quotidien, sans avoir à dépenser d’argent pour des médecins ou des médicaments qui pouvaient s’avérer très onéreux.

Il s’agit d’une discipline s’articulant autour d’un travail sur l’énergie vitale, sur laquelle agissent les praticiens en posant légèrement leurs mains. Les mains du spécialiste sont positionnées sur les points d’acupuncture, opérant un travail sur la régulation de l’énergie vitale, l’amélioration de la circulation sanguine et lymphatique, le drainage des toxines, l’amélioration du système immunitaire.

A propos de Clara Barenne et de son académie

La spécialiste de ce mouvement qui réside à Paris a monté son académie et permet chaque jour à de nombreux consultants de bénéficier de son savoir-faire. C’est à son académie que je me suis rendue, une ou deux semaines après qu’une amie m’en ait parlé et ait attisé la curiosité de la blogueuse que je suis !

La première chose que j’ai faite a donc été de consulter son site. C’est là que j’ai découvert le parcours de Clara Barenne, qui explique très bien pourquoi elle a un jour décidé de s’orienter vers cette pratique. D’abord, Clara Barenne était étudiante en sciences humaines et à l’issue de son diplôme, s’est tournée vers un job dans l’audiovisuel. Un parcours relativement normal en Occident !

Mais après un accident de la route qui lui a laissé des séquelles, elle s’est rendu compte qu’aucune médecine occidentale ne parvenait à soulager ses maux. Elle a donc décidé de se tourner vers d’autres arts de vivre, en s’initiant notamment au Qi Gong puis en obtenant un master de Sophro-Relaxation et une certification en aromathérapie anglaise et française.

Elle décide finalement d’étudier le ReiKi japonais, commence un temps en France avant de partir pour la terre des origines : le Japon. Sur place, elle rencontre de grands maîtres et étudie en compagnie d’apprentis locaux.

Devenant spécialiste de la discipline à son tour, elle finit par revenir à Paris où elle fonde son académie, ouverte à tous. Elle y mène une pratique holistique de la discipline, à la différence du ReiKi occidental. Les séances sont pratiquées de la même façon qu’à la fin des années 1920.

Les avantages de cette pratique d’origine asiatique

Grâce au ReiKi japonais, n’importe qui peut en effet souffler un moment, se relaxer et apprendre à mieux s’écouter. Il n’y a aucune limite d’âge pour se rendre à l’académie de Clara Barenne et se laisser guider par son savoir-faire. Une séance moyenne dure 1h30, et vous pouvez vous en contenter ou bien réitérer l’expérience plusieurs fois. C’est comme vous voulez, et c’est ça qui m’a personnellement charmée !

Bien sûr, ce n’est pas une médecine classique et on ne saurait s’en passer. Mais il s’agit d’une bonne pratique alternative, un complément indispensable pour qui souhaite rompre avec le stress de nos sociétés occidentales. A l’heure où tout va vite, où je ne cesse de vous parler des smartphones, des nouvelles modes et de mes astuces beauté, prendre ne serait-ce qu’un peu de temps pour soi-même fait un bien fou. Je peux vous le garantir !

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Pour les grands amateurs de jus frais, l’achat d’un extracteur de jus est considéré comme l’un des mei...
De nombreuses raisons peuvent causer la détérioration de la santé de votre chevelure. En effet, dans le cas...
Il faut savoir que perdre quotidiennement un certain nombre de cheveux est tout à fait normal. En effet, entr...
Bien que les hémorroïdes soient plus courantes après l'âge de 30 ans, certains enfants ressentent ces vais...

Ne ratez pas
Novembre 16, 2018 34
Pour les grands amateurs de jus frais, l’achat d’un extracteur de jus est considéré comme l’un de...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être