Comment retarder les signes du vieillissement ?

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Posté le 11 février 2019
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Le vieillissement est un processus naturel incontournable. Mais il est toutefois possible de retarder l’apparition des rides et garder son autonomie le plus longtemps possible. Tout est question d’hygiène de vie. Il faut prendre les bonnes habitudes à partir de la vingtaine pour éviter que ce ne soit trop tard. En plus, de paraître plus jeune que la plupart des personnes de votre âge, vous garderez la forme.

retarder les signes du vieillissement

Adopter une alimentation adéquate

Bien évidemment, manger sain est essentiel pour ne pas vieillir trop vite. Mais ne manger ni trop sucré, ni trop salé, ni trop gras ne suffit pas forcément. Il y a des aliments qui sont plus efficaces que d’autres pour retarder les signes de l’âge. N’attendez donc pas pour inclure les ingrédients à forte teneur en antioxydants, en vitamines et en oméga-3 dans votre nutrition.

Les antioxydants comme les anthocyanines, les catéchines, les flavonoïdes, le bêta-carotène, etc. ont des vertus régénératrices des cellules. Les aliments qui en sont riches sont, entre autres, l’oignon, l’ail, le poireau, l’aubergine, les légumes verts, les légumes crucifères, les agrumes, le raisin ou encore les crustacés.

Du côté des vitamines, c’est surtout la vitamine A qu’il faut consommer à grande quantité dès votre plus jeune âge, car elle assure la protection de la peau contre les rayons UV et toute autre agression extérieure. Les aliments qui en contiennent sont notamment la tomate, les œufs et les carottes. Mais la vitamine C peut également contribuer au retardement de l’apparition des signes du vieillissement. Intégrez donc le poivron dans vos menus, tout comme le citron, l’orange et le kiwi. Pour l’apport en vitamine E, mangez régulièrement des noisettes et des amandes.

Pour les oméga-3 qui sont des acides aminés aidant la peau à garder sa souplesse et son élasticité, ce sont les poissons qui les renferment. Il y a le saumon, les sardines, le maquereau, etc. Ces nutriments sont également présents dans les fruits à coques et dans certaines huiles végétales telles que l’huile de colza, l’huile de soja et l’huile de lin.

En outre, il y des compléments alimentaires spécifiques comme le Téloméractives qui sont recommandés pour conserver votre jeunesse le plus longtemps possible. Ce produit en particulier contient des extraits d’astragale, une racine connue et utilisée depuis des siècles en Chine pour lutter justement contre le vieillissement. Le complément alimentaire, qui contient aussi des minéraux essentiels et des vitamines, agit sur les télomères et la télomérase pour garantir un rendu plus que satisfaisant sur le long terme.

Boire beaucoup d’eau

On ne le dira jamais assez, boire au moins 1,5 litre d’eau par jour est indispensable pour rester en bonne santé, combattre la fatigue et de toute évidence, remettre le vieillissement et tous ces inconvénients pour plus tard. Avec une bonne hydratation, notre corps évacue facilement les toxines et les déchets. L’eau est le plus puissant des drainants, il ne faut donc pas rechigner à en consommer. De surcroît, la peau est bien nourrie, assouplie et hydratée lorsque vous buvez beaucoup d’eau. Ainsi, elle résistera mieux aux différentes agressions qui favorisent la formation des rides et des taches. Le quota peut être rempli par de l’eau claire potable, du jus de fruit non sucré, du thé vert, etc.

Autres conseils pour retarder les signes du vieillissement

  • Pratiquer régulièrement du sport pour éviter aux muscles de relâcher et pour garder la force et l’endurance malgré un âge avancé.
  • Ne pas abuser du bronzage, car les rayons de soleil sont néfastes pour la peau et accélèrent le processus de son vieillissement.
  • Éviter la cigarette, car elle favorise le vieillissement cutané en abîmant les microvaisseaux de la peau.
  • Le vin sec est permis à condition d’en boire avec modération. Mais en général, l’alcool est déconseillé.
  • Se démaquiller tous les soirs pour laisser la peau respirer durant la nuit. Un gommage par semaine est également recommandé.
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