Comment choisir les lentilles de couleur qui s’accorderont le mieux avec votre visage ?

Home > Bien-être > > Comment choisir les lentilles de couleur qui s’accorderont le mieux avec votre visage ?
Posté le 14 février 2019
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Les innovations ne cessent de progresser dans le domaine des lentilles de couleur. Fini le casse-tête maintenant pour avoir un regard naturel en portant des lentilles. Voici tous nos conseils pour avoir un regard de braise.

Les lentilles de couleur qui s’accordent à vos yeux

Si vous voulez un regard naturel en portant vos lentilles de couleur, vous devez bien choisir votre teinte. Toutes les couleurs de lentilles ne vont pas à toutes les couleurs de pupilles. Avant de vous lancer et d’acheter une paire sur Lentiamo.fr, suivez nos conseils.

  • Si vous avez les yeux foncés

Dans ce cas de figure, vous souhaitez généralement avoir les yeux plus clairs. C’est possible mais il faut y aller progressivement, surtout si vous ne voulez pas que l’on remarque le changement. Le plus simple, dans un premier temps, est de rester dans ses tons et de prendre entre 1 à 3 teintes plus claires.

Cela vous permettra dans un premier temps de vous habituer au port de lentilles et à votre nouveau regard.
Lorsque vous êtes prêt ou si vous êtes sûr d’un changement radical, vous pouvez vous tourner vers les lentilles de couleur opaques. C’est une véritable révolution pour les personnes qui ont les yeux foncés. En effet les lentilles opaques permettent de changer la couleur de ses yeux avec un effet naturel.

  • Si vous avez les yeux clairs

Vous n’avez pas réellement de problèmes. Toutes les couleurs de lentilles vous vont en principe, alors amusez-vous à en tester un maximum. Attention tout de même car si vous choisissez de rester dans les tons clairs comme passer du vert au bleu, votre couleur naturelle risque d’altérer le rendu.

Les lentilles de couleur se vendent sur ordonnance ?

Si vous n’avez pas de problèmes de vue alors vous n’avez pas besoin d’ordonnance pour acheter des lentilles de couleur. L’ordonnance est obligatoire uniquement si ce sont des lentilles correctrices. Cependant, si vous comptez porter régulièrement vos lentilles de couleur, il est préférable de prendre rendez-vous au préalable avec un ophtalmologiste qui va s’assurer que vos yeux supportent les lentilles. En effet, les risques d’infection de l’œil en portant des lentilles, sont fréquents. Il est donc important de vérifier tous vos paramètres oculaires avant d’acheter des lentilles de couleur, afin que celles-ci ne vous irritent pas l’œil.

Surtout n’échanger jamais vos lentilles avec une autre personne.

Comment installer des lentilles de couleur ?

Les règles d’hygiène sont essentielles lorsque vous prévoyez de mettre ou enlever des lentilles de couleur.

Ainsi avant de toucher vos yeux et vos lentilles de contact, lavez-vous minutieusement les mains avec du savon, puis rincez à l’eau claire. Et enfin séchez vos mains avec une serviette.

Une fois cette première étape réalisée, vous pouvez maintenant prendre une des lentilles avec vos doigts. Vérifiez ensuite que la lentille soit du bon côté. Pour cela, prêtez attention à la forme de la lentille. Si les bords sont évasés c’est que vous la tenez à l’envers, mais si les bords la font ressembler à une tasse, c’est qu’elle est du bon côté.

Vous pouvez donc l’installer. Pour cela il vous suffit de tenir votre paupière supérieure pour vous empêcher de cligner des yeux pendant l’installation. Tirez ensuite vers le bas avec les autres doigts de la main qui tiennent la lentille. Avancez le doigt qui porte la lentille, vers votre pupille de façon progressive. Certains lèvent les yeux au ciel pour faciliter cette opération. Lorsque que la lentille s’accroche à votre pupille. Relâchez votre paupière et fermez les yeux pour que la lentille se mette en place.

DANS LA MEME RUBRIQUE
Faites le choix de Tignes cette année ! Grande station de ski, Tignes a tout le charme qu’il faut pour atti...
La soie est un tissu de luxe dû à sa difficulté de fabrication. Issu du cocon du ver à soie appelé la che...
Des dents mal positionnées se révèlent inesthétiques et portent bien souvent un coup à la confiance en so...
Pour rajeunir vraiment, pensez à voir un

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être