Comment se protéger d’un vis-à-vis ?

Home > Bien-être > > Comment se protéger d’un vis-à-vis ?
Posté le 22 février 2019
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

L’intimité n’a pas de prix. En même temps, il est important de penser à la manière de la protéger. La haie, la palissade en bois ou les plantes grimpantes sont des options intéressantes, de même que les stores intérieurs.

Planter une haie

C’est l’astuce la plus simple de toutes, la plus pratique aussi. Vous pourriez planter par exemple des troènes de Californie, qui sont connus pour être persistants. En hiver notamment, ils gardent pratiquement toutes leurs feuilles, ce qui est une qualité très recherchée pour une haie.

Pour cacher le vis-à-vis de votre fenêtre, vous pouvez aussi planter des arbres. Vous pouvez par exemple planter un grand arbre, tel que l’érable à feuilles de frêne, entre votre fenêtre et celle du voisin. La vue est filtrée par cet arbre, ce qui est surtout pratique pour protéger la fenêtre de votre douche, entre autres.

Par contre, vous n’avez pas à planter une haie monospécifique, c’est-à-dire avec une seule espèce de plantes.Vous pouvez planter une haie plus ou moins aléatoire ou même en quinconce de plusieurs espèces de végétaux. Vous allez valoriser la couleur des feuillages et celle des floraisons.

Des palissades en bois

Vous pouvez créer des palissades ou utiliser de la canisse de bambou, ou encore de la brande de bruyère. Forcément une palissade en bois est beaucoup moins vivante par rapport à une plante qui, elle, évolue au fil des saisons. Pour éviter que votre propriété ne prenne une allure de forteresse, vous pouvez rajouter un miroir pour refléter le jardin qui est à l’opposé. Ou alors, rajoutez des petites décorations.

Des plantes grimpantes

Vous pouvez utiliser les plantes grimpantes. La vigne vierge parthenocissus semble être une excellente option. La vigne perd ses feuilles en hiver, mais ce n’est pas grave puisqu’on n’utilise pas la terrasse à cette saison de l’année. En revanche, elle est bien utile pendant la belle saison, où elle filtre parfaitement la vue. Vous pourrez ainsi profitez tranquillement de vos apéros et repas estivaux, des moments conviviaux avec la famille ou les amis. Qui plus est, cette vigne vierge, soit dit au passant, est magnifique à l’automne et prend des couleurs rose fluo orangé.

Le store intérieur

Le store est à la fois esthétique et fonctionnel. Les stores vénitiens, en bois ou en aluminium, sont les plus utilisés par les ménages français. Cela s’explique sans doute par le fait que ces modèles permettent de doser la quantité de lumière naturelle qui entre à l’intérieur de la pièce. Cliquez ici pour en apprendre davantage sur les stores vénitiens et d’autres modèles de stores intérieurs d’ailleurs.

En effet, vous avez aussi le choix entre des stores enrouleurs, des stores jour-nuit, des stores californiens (idéaux pour les grandes baies vitrées). A ceux-là s’ajoutent les stores bateaux ou encore les stores vélums, lesquels sont destinés aux toits de véranda et aux puits de lumière.

DANS LA MEME RUBRIQUE
Le grand jour approche, et tout est quasiment bouclé, mais avez-vous pensé à vos dessous ? Bien souvent, la...
La location saisonnière est une activité qui intéresse de plus en plus de propriétaires car s'étant avér...
De nos jours, le choix en matière de bijoux, notamment de boucles d’oreille est illimité. Les moins chers ...
Si vous souhaitez vapoter, le DIY e-liquide s’invite dans votre matériel pour découvrir de nouvelles sensa...

Ne ratez pas
Juillet 16, 2019 46
Le grand jour approche, et tout est quasiment bouclé, mais avez-vous pensé à vos dessous ? Bien souven...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être