Quelles vitamines contre le vieillissement de la peau ?

Home > Beauté > > Quelles vitamines contre le vieillissement de la peau ?
Posté le 20 mai 2021
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Tout comme les autres organes du corps, la peau a besoin de nutriments pour être en bonne santé. Pour l’aider à lutter contre les signes de vieillesse, l’alimentation joue un rôle majeur. Aussi, pour limiter l’apparition des rides et redonner de l’éclat au teint, les compléments alimentaires pour la peau sont d’un grand soutien. Sur quel complément alimentaire pour la peau miser ?

Quel complément alimentaire pour la peau adopter ?

Les soins en application cutanée ne suffisent pas toujours à apporter à la peau tout ce dont elle a besoin pour rester éclatante et jeune. Une carence alimentaire peut être grandement préjudiciable pour l’épiderme. En plus d’une alimentation équilibrée, intégrer un complément alimentaire pour la peau à sa routine beauté peut être une solution efficace pour lutter contre le vieillissement cutané.

Le complément alimentaire pour la peau a vocation d’agir de l’intérieur. Plusieurs compléments alimentaires pour la peau existent. Pour trouver une supplémentation adaptée, il est essentiel de cibler les besoins de votre épiderme. Pour lutter contre les rides, les ridules et la perte d’éclat, les antioxydants occupent une place majeure. Ils sont notamment très efficaces pour préserver les cellules de la peau du vieillissement. Prendre un complément alimentaire pour la peau riche en vitamine C et en vitamine D va aider à protéger les cellules cutanées, et à les préserver des effets néfastes des radicaux libres.

D’autres compléments alimentaires peuvent apporter une supplémentation en actifs indispensables pour la jeunesse de la peau. C’est notamment le cas de l’acide hyaluronique et du collagène, que l’on peut appliquer sur le visage et consommer sous la forme d’un complément alimentaire pour la peau.

Complément alimentaire pour la peau : l’acide hyaluronique

Dès 25 ans, les premiers signes de vieillissement cutané peuvent apparaître. La déshydratation figure parmi les principaux facteurs favorisant la naissance des rides et ridules. Présent naturellement dans l’organisme, et capable de fixer jusqu’à 1000 fois son poids en eau, l’acide hyaluronique aide la peau à maintenir son hydratation et participe à sa tonicité. En favorisant la production de collagène, il contribue également à l’élasticité et à la résistance de la peau. Avec l’âge, sa quantité et sa qualité diminuent progressivement.

Utiliser des cosmétiques contenant de l’acide hyaluronique apporte une action en surface. C’est pourquoi, il peut être opportun de compléter l’application d’une crème pour le visage avec de l’acide hyaluronique en complément alimentaire. L’acide hyaluronique en complément alimentaire permettra alors d’agir plus en profondeur. Les compléments alimentaires à l’acide hyaluronique, sous la forme de solutions à boire ou de comprimés, aident notamment à maintenir l’hydratation de la peau et à favoriser sa bonne élasticité.

Complément alimentaire pour la peau : le collagène

Le collagène, qui représente près de 70% du poids de la peau, est l’actif star d’un grand nombre de soins pour la peau. Et pour cause, cette protéine lui permet de garder son aspect rebondi et lisse. Malheureusement, tout comme l’acide hyaluronique, la production de collagène diminue avec l’âge. Résultat : les rides se creusent, les ridules se forment et la peau devient plus sèche.

Prendre un complément alimentaire pour la peau à base de collagène permet de stimuler l’hydratation, l’élasticité et la souplesse de l’épiderme. Sur le long terme, consommer du collagène sous la forme d’un complément alimentaire va contribuer à lutter contre un vieillissement prématuré de la peau et à limiter l’apparition de rides et de ridules.

DANS LA MEME RUBRIQUE
Avec ses 90 ans d’expérience, la Maison Lejaby fait rayonner depuis sa création, le savoir-faire à la fra...
Comment avoir un look intemporel après un certain âge ? Quel vêtement choisir pour rester chic, jeune et ...
Les cadeaux à offrir pour une petite fille sont loin de manquer sur le marché. Cette diversité peut alors e...
Lorsque vous achetez un bijou en ligne, vous ne l’avez pas sous les yeux. Vous devez donc entreprendre quelq...

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être