Se faire une épilation laser pour l’été, ce qu’il faut savoir!

Home > Beauté > > Se faire une épilation laser pour l’été, ce qu’il faut savoir!
Posté le 20 juin 2018
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

La saison estivale est là et la chasse aux poils disgracieux commence. Il le faut bien pour faire bonne impression avec son maillot de bain à la plage ou avec ses vêtements légers qui montrent les jambes ou les aisselles ! Mais que faire pour éliminer les poils gênants ? Certaines personnes choisissent une solution radicale pour enfin se débarrasser de leur forte pilosité. Il s’agit de l’épilation au laser. Notez que cette méthode permet d’éradiquer jusqu’à 80% des poils sur la zone ciblée. Actuellement, cette pratique est très tendance. Oubliez donc l’épilation à la cire et l’épilation au rasoir qui sont devenues des méthodes archaïques. Optez pour la rapidité, la facilité et un résultat des plus satisfaisants avec l’épilation définitive au laser. Mais attention, qui dit été dit soleil, et bronzage et épilation laser ne font pas bon ménage. Eh oui, il s’agit là de deux choses tout à fait incompatibles. Voici quelques informations à prendre en compte avant de commencer une séance d’épilation laser en été. Je vous dis tout !

Les séances d’épilation laser : quelle fréquence ?

La première chose à savoir est que pour que l’épilation laser soit totalement efficace, et que si la personne envisage une éradication totale de ses poils, il lui faudra multiplier les séances auprès d’un véritable professionnel comme un centre d’épilation définitive au laser à Bruxelles. En moyenne, en un an, 7 séances sont de mises pour obtenir une peau glabre. Il est nécessaire d’espacer chaque session d’au moins 4 semaines et de 12 semaines au maximum.

Il est donc primordial de planifier les séances en fonction de cette exigence. La chose la plus logique à faire est de s’épiler au tout début de l’été avant de partir à la plage par exemple, puis d’enchaîner les séances au retour, après que le bronzage ait totalement disparu.

Pourquoi éviter l’épilation laser lorsque la peau bronze ?

Au-delà du fait que cela est à proscrire, l’épilation laser sur une peau claire, mais récemment bronzée au soleil est impossible. En effet, l’épiderme de la peau qui subit le bronzage a tendance à transformer toute lumière en chaleur. De ce fait, le laser qu’elle absorbe pendant la séance peut causer une réaction de brûlure sur cette dernière.  Ainsi, il est préférable d’espacer l’épilation et le bronzage. D’ailleurs, un test de bronzage au préalable permet de déterminer si l’épilation laser est envisageable ou non, et notamment d’analyser la couleur du poil et de la peau, ainsi que la présence éventuelle de bronzage. Enfin, il existe des lasers qui réagissent moins à la mélamine et donc d’efficacité amoindrie qui peut être utilisée sur une peau récemment bronzée. Il s’agit d’un dernier recours à qui veut urgemment s’épiler.

Quelques précautions à prendre !

L’épilation laser bien qu’elle soit très courante n’en reste pas moins délicate. Il est essentiel de confier cette tâche à un professionnel en la matière. Par ailleurs, en cas de suspicion de bronzage, le test doit toujours être effectué pour éviter tout dommage sur la peau. Enfin, même si le cycle d’épilation a été interrompu à cause du bronzage, les effets ne se perdent pas. Il suffit juste de  reprendre les séances et de les augmenter.

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Avec ses 90 ans d’expérience, la Maison Lejaby fait rayonner depuis sa création, le savoir-faire à la fra...
Comment avoir un look intemporel après un certain âge ? Quel vêtement choisir pour rester chic, jeune et ...
Les cadeaux à offrir pour une petite fille sont loin de manquer sur le marché. Cette diversité peut alors e...
Lorsque vous achetez un bijou en ligne, vous ne l’avez pas sous les yeux. Vous devez donc entreprendre quelq...

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être