Beauté

Comment appliquer idéalement son eau de parfum

Le parfum est destiné en principe pour la peau. Parce qu’elle est le premier support le plus adapté pour valoriser les senteurs d’une fragrance. Mais l’eau de parfum n’est pas à appliquer n’importe où, il y a certaines zones à privilégier que l’on appelle les points de pulsation. Premièrement, il est conseillé de vaporiser son parfum juste après la douche ! Je ne le savais pas mais j’essaie de m’y conformer au quotidien, pour sentir bon le plus longtemps possible !

Se parfumer favorablement sur la peau

Un expert annonce qu’une peau mouillée ne fait pas changer l’odeur. Une vaporisation de fragrance sur une peau idéalement hydratée laisse le parfum plus intense et avec une tenue plus longue. Les points chauds du corps sont les plus adéquats pour accueillir le parfum. Il s’agit des parties du corps où on peut constater le cœur qui bat. Ces parties sont les poignets, l’intérieur des coudes, derrière les oreilles et les genoux. Il est recommandé de vaporiser une fois sur le cou et deux fois sur les deux poignets. Le respect de ces règles vous permet d’avoir un parfum subtil toute la journée.

Après avoir vaporisé le parfum sur le poignet, il est déconseillé de frotter. Les frictions peuvent modifier l’odeur dans les molécules de parfum. Il suffit de laisser quelques secondes pour que la fragrance se sèche elle-même. Pour un parfum sans égal et parfait, notre expert conseille de ne pas directement vaporiser l’eau de parfum sur la peau, mais vaporisez deux fois dans l’air pour qu’elle forme un nuage, ensuite marchez à travers cette buée. Si jamais vous constatez une réaction cutanée après le parfum, optez tout de suite pour une aspersion des vêtements.

Les bonnes pratiques pour bien se parfumer

Bien sûr, il n’y a pas meilleur endroit que la peau en termes de vaporisation parfum, mais il est toujours possible de faire quelques aspersions sur les vêtements. Néanmoins, il existe des tissus synthétiques qui sont défavorables pour certaines fragrances. L’idéal est de vaporiser d’abord le parfum sur des matériaux en fibres naturelles tels que le coton, la laine, la soie ou le velours. Évitez les polyamides et la viscose. Sinon, tenez compte des tissus qui peuvent être tachés de parfum comme le daim et surtout la soie. Les cheveux peuvent aussi être parfumés, pour ce faire, appliquez l’eau de parfum sur la brosse et peignez ensuite.

Pour tester un parfum, ne sentez pas directement après le pschitt-pschitt, les notes de tête et de cœur vont s’adapter à votre peau pour offrir une odeur bien distincte. Et pour se parfumer parfaitement, vaporisez à quinze centimètres de la peau. Cela permet à la fragrance de se diviser correctement. Ne vous pressez pas de vous habiller, attendez que le parfum soit sec. Dans le cas où vous n’aimez pas le parfum que vous venez d’essayer sur votre peau, appliquez un démaquillant sur la zone concernée et frottez. Par ailleurs, vous avez la possibilité de parfumer vos vêtements en vaporisant votre parfum préféré sur un mouchoir en papier et placez celui-ci dans votre armoire. Si vous constatez que ces conseils sur le parfum vous ont fait découvrir des habitudes utiles, rendez-vous sur je veux ces fringues pour d’autres conseils à ne pas manquer.

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *