Fausses locks : cheveux naturels vs synthétiques

Home > Beauté > > Fausses locks : cheveux naturels vs synthétiques
Posté le 29 janvier 2019
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Les fausses locks sont la coiffure tendance du moment. Excellent compromis pour ceux qui souhaitent essayer avant de s’engager ou pas, elles sont en apparence similaires au locks classiques même si la technique pour les réaliser n’est pas la même. Alors que pour de vraies locks les cheveux sont emmêlées entre elles, pour de fausses on se sert de mèches qui peuvent être selon le cas naturelles ou synthétiques. De mieux connaître les avantages et les inconvénients de chaque catégorie vous permettra de faire un choix en toute connaissance de cause.

Fausses locks cheveux naturels et synthétiques, des mèches de qualité différente

Les fausses locks cheveux naturels et celles à cheveux synthétiques ne sont pas faites à partir de la même matière. Tout comme c’est le cas pour les tissages brésilien, péruvien ou encore indien, les premières sont faites à partir de cheveux humains, ce qui les rend plus coûteuses à l’achat. Ainsi, lorsque la coiffure est réalisée par un professionnel comme sur coiffurelocks.com, le rendu est en apparence naturel.

Les secondes par contre sont faites à partir de fibres de Kanekalon. On peut en trouver à tous les prix. Plus légères, elles ont cet inconvénient d’être moins souples. Le choix de couleurs est néanmoins plus vaste, de même que celui des variétés. Il est possible d’en avoir en torsadées, en translatives, en «Knotty», en curly ou en «roots». Ces dernières sont celles qui se rapprochent le plus de vraies locks.

Fausses locks cheveux naturels et synthétiques, des techniques de coiffure différentes

Les fausses locks cheveux naturels et celles synthétiques peuvent être réalisées sur tous types de cheveux. Si dans les deux cas les cheveux doivent au préalable être soigneusement lavés, les méthodes de réalisation ne sont pas exactement les mêmes. Si vous souhaitez faire des locks cheveux naturels la longueur de votre chevelure doit être d’au moins 5 centimètres dans la mesure où la mèche est enroulée sur les cheveux grâce à des tresses.

Si par contre vous êtes davantage séduits par les fausses locks cheveux synthétiques, il faut savoir que leur pose prend plus de temps. La tige de mèche doit être fixée autour des cheveux, puis tenue à l’aide d’un élastique pour éviter qu’elle ne tombe. Il est à noter que les locks cheveux synthétiques sont déconseillées si vous êtes allergiques à tout ce qui contient du plastique, les conséquences pouvant être graves comme on l’explique sur Astuce Santé.

Fausses locks cheveux naturels et synthétiques, entretien et durabilité

Que l’on opte pour des fausses locks cheveux naturels ou pour des locks cheveux synthétiques, elles peuvent et doivent être lavées à la même fréquence que vous le faites avec vos cheveux naturels. Elles n’empêchent pas que vous continuez de bien hydrater vos cheveux, ce qui est particulièrement important lorsqu’on a des cheveux crépus. Vous trouverez des conseils à ce sujet dans cet article. Leur entretien est facile et vous permet de porter vos locks longtemps.

En effet, qu’elles soient faites à partir de mèches naturelles ou de mèches synthétiques, les fausses locks ont cet avantage d’être une coiffure qui dure. Lorsqu’elles sont réalisées avec des cheveux naturels il est possible de les garder pendant 4 ou 5 semaines. Si par contre elles sont faites avec des cheveux synthétiques, elles peuvent se garder environ 3 semaines. Les mèches peuvent être réutilisées dans les deux cas.

Comme vous pouvez le constater les différences entre les fausses locks cheveux naturels et synthétiques sont minimes. Vous détenez désormais suffisamment d’éléments pour vous décider.

DANS LA MEME RUBRIQUE
Les innovations ne cessent de progresser dans le domaine des lentilles de couleur. Fini le casse-tête mainten...
Le vieillissement est un processus naturel incontournable. Mais il est toutefois possible de retarder l’appa...
L’année débute juste, mais on se demande déjà ce qu’elle nous réserve en termes de déco. Si vous n?...
La Martinique attire chaque année de plus en plus de vacanciers venant de la métropole. Cette île située a...

Ne ratez pas
Février 14, 2019 28
Les innovations ne cessent de progresser dans le domaine des lentilles de couleur. Fini le casse-tête ma...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être