Comment réussir une épilation au rasoir ?

Home > Beauté > > Comment réussir une épilation au rasoir ?
Posté le 05 septembre 2018
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Pour obtenir en peu de temps une peau lisse et soyeuse, nombreuses sont les femmes qui optent pour diverses solutions telles que l’épilation à la cire ou au rasoir. Celles qui ne supportent pas la douleur qu’engendre le plus souvent l’épilation à la cire portent leur choix sur l’épilation au rasoir. Outre le fait qu’elle est pratique, cette solution se distingue aussi par son caractère très peu coûteux. Si vous n’avez jamais essayé l’épilation au rasage et que vous souhaitez réussir cette opération, alors prenez connaissance des informations qui suivent.

Avantages et inconvénients de l’épilation au rasoir

Puisqu’elle nécessite l’utilisation de peu d’accessoires, l’épilation au rasoir est une méthode à la fois pratique et très simple. Pour effectuer une épilation au rasoir, il suffira en effet de vous munir :

  • d’un rasoir ;
  • d’eau ;
  • de mousse.

Si vous ne disposez pas d’un performant rasoir et que vous tenez à réaliser au mieux l’acquisition de cet accessoire indispensable, parcourez les informations mises à votre disposition sur top-rasage.fr. Pour faire de cet appareil un véritable allié durant vos déplacements, optez pour un modèle qui pourra aisément se faire une place dans votre trousse de toilette. Le rasoir étant un appareil disponible à un coût avantageux, il vous revient moins cher que tous les autres types d’épilation.

L’épilation au rasoir permet par ailleurs de ne plus effectuer de longues heures d’attente dans les instituts de beauté. Le principal inconvénient de cette solution réside toutefois dans le fait que les poils deviennent plus épais et poussent plus rapidement, ce qui nécessite un rasage tous les trois jours si l’on veut garder une peau lisse. Cette méthode d’épilation n’est également pas adaptée à toutes les parties du corps, et le risque de se couper est élevé pour les personnes maladroites.

Étapes à suivre pour réaliser l’épilation à l’aide d’un rasoir

Pour que cette opération s’effectue au mieux, il est indispensable que la personne qui veut s’épiler passe au préalable une dizaine de minutes dans son bain afin de permettre à la peau de se ramollir légèrement et aux pores de s’ouvrir. Cela fait, vous devez ensuite appliquer une couche de mousse à raser ou de savon sur la zone à épiler, ce qui permettra au rasoir de glisser plus aisément sur la peau. Pour limiter le plus possible les risques d’irritation, passez au début le rasoir dans le sens de pousse des poils et par la suite à rebrousse-poil. Une fois que l’épilation est terminée, rincez délicatement toute la zone épilée et appliquez la crème hydratante de votre choix.

Astuces pour réussir son épilation

Puisque les lames des rasoirs conçus pour les femmes sont rapidement obstruées lorsque les poils sont drus, il est recommandé de toujours garder près de soi un récipient contenant de l’eau chaude durant l’épilation. Vous pourrez ainsi y plonger le rasoir et le secouer énergiquement afin qu’il perde les poils qui se sont incrustés entre les lames. Étant donné que le rasage entraîne également le retrait de la couche supérieure de l’épiderme ainsi que des peaux mortes, l’idéal est d’effectuer l’épilation au rasage le soir avant le coucher. Les défenses naturelles de la peau pourront ainsi être mieux préservées. Pour éviter de vous couper par mégarde durant l’épilation, procédez avec douceur et minutie, car les lames du rasoir sont assez coupantes. Les zones difficiles d’accès devront être épilées avec la plus grande attention. Pour que votre peau ne soit pas irritée après cette séance d’épilation, évitez d’utiliser aussitôt des déodorants, sauf s’ils ne contiennent pas d’alcool. Si tel est le cas, vous risquez de sentir sur la peau des picotements qui ne sont bien évidemment pas agréables.

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Pour les grands amateurs de jus frais, l’achat d’un extracteur de jus est considéré comme l’un des mei...
De nombreuses raisons peuvent causer la détérioration de la santé de votre chevelure. En effet, dans le cas...
Il faut savoir que perdre quotidiennement un certain nombre de cheveux est tout à fait normal. En effet, entr...
Bien que les hémorroïdes soient plus courantes après l'âge de 30 ans, certains enfants ressentent ces vais...

Ne ratez pas
Novembre 16, 2018 33
Pour les grands amateurs de jus frais, l’achat d’un extracteur de jus est considéré comme l’un de...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être