manucure
Beauté

Qu’est-ce que le vernis semi-permanent et quels sont les avantages ?

Il existe une multitude de soins qui s’offrent à vous en institut, mais un des soins les plus prisés est la manucure à Paris 5.

manucure

Généralement, en institut, il vous est proposé plusieurs types de manucure dans Paris 5 :

  • La pose d’ongles avec de la résine : une des plus anciennes techniques. Elle consiste à mettre une prothèse sur votre ongle naturel qui est ensuite recouverte par la résine. Ensuite, votre ongle est trempé dans une poudre fine transparente ou colorée et il est catalysé afin de faire durcir le mélange. Cette manucure est très résistante, mais épaisse donc moins naturelle et elle affaiblit vos ongles naturels.
  • Au gel UV : On colle des prothèses sur vos ongles naturels, on y applique un gel transparent et on passe votre ongle sous une lumière ultraviolette pour durcir le tout. Le résultat est plus naturel, mais cette pratique affaiblit également vos ongles.
  • Vernis classique : si vous ne souhaitez pas tous ces produits sur vos ongles, vous pouvez tout simplement demander une pose de vernis classique. L’inconvénient est que le vernis s’écaille au bout de 2 ou 3 jours et que cela prend du temps à sécher.
  • Vernis semi-permanent : c’est la pose révolutionnaire. L’essayer c’est l’adopter. Il s’agit d’une pose de vernis spécifique sur vos ongles naturels. Sa tenue est d’environ trois semaines et cela abîme considérablement moins vos ongles que la pose de prothèses de faux ongles.

Le choix du type de manucure vous appartient, mais il est conseillé est de privilégier la pose classique ou le semi-permanent pour la vie de tous les jours et de garder les poses de faux ongles en gel ou résine pour des occasions spéciales (mariage, anniversaire, etc.).

Les avantages du vernis semi-permanent

Vous rêvez d’une manucure à Paris 5 sur vos ongles naturels qui dure plus de 3 jours ? Alors le vernis semi-permanent est fait pour vous ! Le semi-permanent regroupe plusieurs avantages : gain de temps car pas de séchage, tenue longue durée, brillance dès la première couche. Il s’applique comme une pose de vernis classique, mais sèche instantanément, il faut compter 30 secondes avec une lampe LEDs et 2 minutes avec une lampe UV. Sa tenue est d’environ trois semaines sans avoir besoin de faire des retouches, d’ailleurs, c’est souvent à cause de la repousse disgracieuse qu’il faut aller le faire refaire. De plus, il existe un large choix de couleurs ou de rendus (brillant, mat, pailleté, holographique, etc.) à adapter à vos préférences lors de votre manucure à Paris 5. Cerise sur le gâteau : la pose de vernis semi-permanent solidifie vos ongles fragiles et évite qu’ils se cassent trop facilement, vous pouvez donc foncer les yeux fermés !

Comment se déroule la pose ?

Pour une pose de vernis semi-permanent parfaitement réalisée, l’esthéticienne procédera par étape lors de votre manucure à Paris 5 :

  • La préparation de vos ongles : il est nécessaire de retirer le vernis si vous en avez et de limer et poncer vos ongles pour qu’ils soient propres et lisses et que le vernis adhère bien. L’esthéticienne va également limer vos ongles pour leur donner la forme que vous souhaitez obtenir et repousser vos cuticules.
  • L’application de la base coat : étape primordiale pour assurer la tenue du vernis, l’esthéticienne va appliquer une couche fine de base adhérente et protectrice avant de vous demander de placer vos mains sous la lampe.
  • La pose du vernis semi-permanent de votre choix en une à trois couches selon la couleur, avec un passage sous la lampe après chaque couche.
  • L’application du top coat : essentiel pour la tenue et la brillance, la couche de top coat vient terminer votre manucure à Paris 5. Un passage sous la lampe est de nouveau nécessaire.
  • Le cleaner : avec un coton imbibé, l’esthéticienne va passer sur tous vos ongles afin d’enlever la couche grasse. Cela permet de durcir le vernis et de maintenir son éclat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *