Beauté

Des idées de coupes pour cheveux bouclés

Les cheveux bouclés commencent à obtenir beaucoup d’attention. Longtemps, ils ont été souvent lissés. Ainsi, beaucoup de femmes aux cheveux bouclés prennent soin de leur chevelure pour cette année 2019. Toutefois, il n’est pas facile de trouver la coupe adaptée aux cheveux bouclés qu’il faut et qui frise la perfection.

Les conseils pour couper les cheveux bouclés

D’une manière générale, les cheveux bouclés se coupent à sec. Ainsi, il est avancé qu’en le mouillant, le cheveu bouclé peut perdre jusqu’à 6 à 10 fois plus de volume par rapport à un cheveu raide. Mais en plus de la coupe, il existe d’autres techniques pour obtenir le volume et la forme désirée. Il y a la technique du piquetage, la coupe par mèche ou la technique du dégradé classique sur cheveux mouillés. Normalement, il n’y a pas d’interdits. Tout est une simple question de dégradé. Les cheveux bouclés sont agréables à voir lorsqu’ils forment un volume harmonieux. À ce sujet, il faut éviter une coupe plate en racines et épaisse sur les pointes.

Les coiffeurs qui savent réellement couper ces cheveux ne courent pas la rue. En effet, ils sont assez rares. Pour cela, il convient de consulter les sites de ces professionnels et choisir le plus expérimenté en la matière.

Le conseil à donner doit veiller à ne pas trop enlever de longueur. Il ne faut pas hésiter sur le dégradé pour permettre d’apporter une jolie forme. Ensuite, en aucun cas, le visage ne doit pas être étouffé ou caché. Toutes les coupes peuvent s’adapter aux cheveux bouclés. Ainsi, une coupe droite ou une coupe effilée doit avant tout s’adapter la forme du visage. Enfin, il ne faut pas hésiter à opter pour la frange qui peut accompagner toutes les coupes. Elle irait même avec un headband. Enfin, une frange longue est conseillée pour celles qui ont un grand front.

Coupe de cheveux bouclés qui fait rajeunir

Il existe des coupes pour cheveux bouclés qui permettent de rajeunir. En plus, elles ne demandent pas beaucoup de temps et d’argent. Pour ce faire, il faut :

  • Donner du ressort aux ondulations avec une coupe de cheveux bien dégradée ; veiller aux raccourcis en surface et en contour du visage avec de petites touches sur l’ensemble de la chevelure ;
  • Booster le volume en racines pour cheveux fins en allégeant les poids des longueurs par un carré court ; une coupe mi-longue bien dégradée rendrait les racines plus volumineuses ;
  • Adopter une coupe moderne pour rajeunir après 40 ans avec une frange pour cheveux longs ; toutes les déclinaisons des carrés sont souhaitées : boule, rétro, wavy, dégradé ;
  • Sublimer ses boucles en allant dans un salon de coiffure, comme le salon de coiffure saint Etienne de Montluc, pour créer du wavy ou pour injecter du glam.

On est d’accord sur les coupes pour cheveux bouclés, mais il faut bien les entretenir. La règle d’or pour cela est l’hydratation.

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *