Comment devenir testeur de produits (beauté, alimentaire etc…) ?

Home > Bien-être > > Comment devenir testeur de produits (beauté, alimentaire etc…) ?
Posté le 14 mai 2019
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

J’ai longtemps profité des tests rémunérés pour arrondir mes fins de mois. Tester des produits cosmétiques ou alimentaires est devenu une habitude dans ma vie de tous les jours. Il faut savoir qu’en faisant appel à des testeurs, les marques reçoivent de précieux retours sur leurs produits. Je vous livre ici quelques conseils pour devenir testeur de produits.

Fonctionnement test de produits

Tout le monde peut tester des produits. Je me suis lancé il y a pas mal de temps déjà. Je dois avouer que devenir testeur de produit rémunéré est simple. Les marques sont souvent à la recherche de nouveaux testeurs afin d’avoir le maximum de retours. Il faut comprendre que les retours des testeurs sont comme des avis clients qui permettent aux marques de connaitre la qualité et l’efficacité de leurs articles. Les avis sont importants pour les marques que ce soit avant ou après la commercialisation de leurs produits. Les marques ont l’habitude de mener des compagnes de tests de produits. Les produits que vous devez tester sont livrés à votre domicile.

Testeur de produits

Tester des produits cosmétiques m’a permis de constituer des revenus supplémentaires. La rémunération est le principal avantage de cette activité. Mais, il permet également de découvrir avant les autres les nouveaux produits. J’apprécie particulièrement les nouveautés. C’est pour cela que j’ai décidé de devenir un testeur rémunéré pour les marques. Jusqu’ici, j’ai déjà testé un grand nombre de produits cosmétiques et alimentaires. Pour les produits alimentaires, il peut s’agir de régimes, de produit surgeler, de sauces, de biscuit, de fromage, de confiture, etc. En ce qui concerne les produits de beauté, vous pouvez être amené à tester différents produits comme les masques, les soins solaires et bien d’autres. Tester des produits vous permet d’avoir votre propre avis avant d’acheter. En effet, j’ai pu éviter d’acheter des produits qui ne me convenaient pas grâce aux tests que j’ai réalisés. Je fais généralement le bon choix quand j’achète mes produits alimentaires et cosmétiques. Je découvre avant le grand public les nouveaux articles sans rien payer. Tester des produits cosmétiques est plus rémunérateurs que les produits alimentaires. Les rémunérations varient d’un site à l’autre. Certaines plateformes permettent de gagner plus de 1 000 euros en fin de mois. Je vous suggère de voir sur www.sondageremunere.info le classement des sites permettant de faire des tests rémunérés en fonction des gains. En effet, il est important de bien choisir le site sur lequel vous voulez faire des tests rémunérés. Force est d’admettre que certains sites sont plus intéressants que d’autres. Je me suis toujours intéressé aux sites qui me permettaient de gagner le maximum de gains.

Tester des produits cosmétiques est-il dangereux ?

Bien évidemment, il est tout à fait normal de se poser cette question. Je vous rassure que jusqu’ici, je n’ai rencontré aucun problème, ni d’allergie ni d’effets secondaires. J’ai déjà testé et comparé de nombreux produits cosmétiques que le grand public n’a pas encore consommés. Noter que les produits cosmétiques passent toujours par une série de tests en laboratoire avant d’arriver entre les mains des testeurs humains. Il n’y a aucun risque. Les produits que j’ai testés respectent les normes de sécurité européenne. C’est indispensable étant donné qu’il s’agit d’articles qui seront commercialisés plus tard en Europe. Je ne me suis jamais inquiété. Les marques veulent seulement les avis sur l’efficacité et la qualité de leur produit. C’est aussi valable pour les produits alimentaires. Les marques ne veulent pas vous rendre malade. Elles ont besoin des retours objectifs des testeurs avant de produire en grande quantité les articles. En vérité, il est fâcheux de devoir retirer un produit de la vente parce qu’il ne rencontre pas le succès escompté.    Les articles respectent donc tous les normes de sécurité en vigueur en Europe.

DANS LA MEME RUBRIQUE
Le grand jour approche, et tout est quasiment bouclé, mais avez-vous pensé à vos dessous ? Bien souvent, la...
La location saisonnière est une activité qui intéresse de plus en plus de propriétaires car s'étant avér...
De nos jours, le choix en matière de bijoux, notamment de boucles d’oreille est illimité. Les moins chers ...
Si vous souhaitez vapoter, le DIY e-liquide s’invite dans votre matériel pour découvrir de nouvelles sensa...

Ne ratez pas
Juillet 16, 2019 46
Le grand jour approche, et tout est quasiment bouclé, mais avez-vous pensé à vos dessous ? Bien souven...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être