Cadeau bébé : 10 idées qui feront plaisir à coup sûr !

Home > Bien-être > > Cadeau bébé : 10 idées qui feront plaisir à coup sûr !
Posté le 25 novembre 2015
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

À chaque fois, c’est la même histoire : trois semaines avant d’aller voir sa meilleure amie et son petit bout’chou, on commence à se triturer le cerveau pour trouver un cadeau sympa destiné au petit. Parce que, oui, un cadeau bébé n’est pas juste un cadeau bébé ! On aime bien qu’il serve à quelque chose, et si possible pour plus d’une journée. Pour vous éviter des migraines régulières, j’ai donc décidé de partager avec vous ma liste de présents qui font plaisir à tous les coups !

A la recherche du cadeau bébé idéal

Il y a encore quelques mois, ma visite chez la copine/jeune maman ressemblait à un compte à rebours :

  • J-3 semaines : première explorations en surfant négligemment sur le web ; au final, plus de temps passé à lire les potins qu’à fouiner dans les couches culottes.
  • J-10 jours : je cherche en boutiques un cadeau qui serait vraiment original ; et je ressors à tous les coups avec une paire de chaussures pour moi.
  • J-7 jours : je suis encore persuadée de pouvoir trouver LE cadeau ; mais, au cas où, je regarde dans les rayons bébé du centre commercial.
  • J-3 jours : je stresse, mais je suis perdue. J’appelle toutes mes copines, en vain.
  • Jour J : en désespoir de cause, je rentre dans n’importe quelle boutique et je prends le premier objet ou vêtement que je trouve. Je me rattrape sur l’emballage – que je fais faire à la caisse, bien sûr.

Cependant, un jour, j’ai pris une bonne résolution. J’ai libéré une journée complète et j’ai dressé une liste « cadeau bébé » avec des présents simples, mais jolis, pratiques et avec lesquels je suis certaine de faire plaisir à mes meilleures copines en toutes circonstances.

Cadeau bébé 10 idées qui feront plaisir à coup sûr 2

Quelques trucs à savoir

Avant d’entrer dans le vif du sujet, sachez que le type de cadeau bébé dépend de l’âge du nourrisson. Tout petit, c’est à nous d’offrir un présent adapté (vêtement bébé ou accessoire bébé). Un peu plus tard, il faut plutôt miser sur des objets qui vont attiser sa curiosité, favoriser son apprentissage et aider les parents (jouets, livres, accessoires pratiques).

Donc, on évite les cadeaux en décalage : pas de vêtement bébé 18 ou 24 mois juste après la naissance (la crevette fait 50 cm, ça fait un sacré choc !). Pas de livre à 6 semaines, ça ne sert à rien. Et à l’inverse, un doudou offert trop tardivement, ça risque de finir à la poubelle.

Allez, on passe à la liste !

Un cadeau bébé post-naissance

Optez pour des cadeaux pratiques qui habilleront bébé ou qui aideront les parents à se sortir de situations délicates !

  • Le doudou : avec un peu de chance, il deviendra le meilleur compagnon de bébé ! Regardez ici pour en trouver un vraiment cool.
  • La barboteuse : choisissez-la originale avec plein de couleurs !
  • Le lit bébé : les parents ont déjà prévu le coup, mais ils seront bien contents que vous leur offriez un lit parapluie pour qu’ils continuent à avoir une vie sociale malgré bébé !
  • Le bavoir : pas très original ? Peut-être, mais ô combien pratique pour éviter aux parents de se retrouver avec autant de nourriture sur la figure que dans la bouche de bébé !

Cadeau bébé 10 idées qui feront plaisir à coup sûr 3

Un cadeau bébé universel

Après la naissance, et jusqu’à l’âge où bébé devient « enfant », le spectre des possibilités s’élargit. À cet âge intermédiaire, les nourrissons aiment à découvrir leur environnement et son attirés par les couleurs et les sons. C’est aussi un âge où ils développent leurs capacités cognitives : jeux musicaux et livres sont recommandés. Sans oublier les vêtements, toujours utiles !

  • Le vêtement bébé original : laissez parler vos goûts en la matière, et optez pour un ensemble jean + t-shirt de couleur vive qui donnera du style au petit !
  • Les chaussures : prenez-les confortables mais fermes, parce que bébé va explorer le monde avec ! Si vous avez le courage, vous pouvez aussi les fabriquer vous-même en suivant ces conseils.
  • La chaise haute : indispensable quand le petit commence à manger à table avec les parents. Ce n’est pas un accessoire bébé super facile à choisir, mais vous trouverez sur Oclio.com des modèles pratiques et originaux.
  • Le jouet éducatif : rien ne vaut un jouet avec des couleurs et des sons pour éveiller bébé !
  • Un mobile : non, je ne suis pas en train de vous conseiller de lui acheter son premier téléphone portable ! Le mobile, c’est cet accessoire qu’on accroche au plafond et qui tourne en jouant de la musique, idéal pour faire s’endormir le nourrisson.
  • Le recueil d’histoires : dès que bébé est assez grand pour cela, les parents pourront lui lire chaque soir un conte tiré du beau recueil que vous leur aurez offert !

Voilà ma liste ! Et puisque je suis décidément très généreuse, je vous prête en plus ce lien vers d’autres idées pour un cadeau bébé qui fait plaisir autant à sa meilleure amie qu’à son bout’chou !

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Longues ou courtes, unies ou imprimées, et d’une légèreté qui se décline dans tous les styles, les robe...
Rien ne remplace un mode de vie sain et une alimentation équilibrée. Toutefois, pour pallier certaines caren...
Pièce incontournable dans le monde de la mode, la chemise a longtemps été réservée aux hommes. Depuis ...
Aujourd'hui, de nombreuses femmes sont atteintes par l'endométriose qui se ma...

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être