A la recherche d’un cadeau pour femme ? Voici quelques idées

Home > Bien-être > > A la recherche d’un cadeau pour femme ? Voici quelques idées
Posté le 27 juillet 2016
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Il y a tellement de choses qui pourraient plaire à une femme comme on peut le voir sur des sites spécialisés comme Allo cadeau, mais c’est toujours difficile de trouver un cadeau qui lui plairait sur le moment et à long terme. Et comme il y a plusieurs occasions dans l’année pour offrir un cadeau pour femme, il vaut toujours mieux anticiper. Voici alors quelques idées pour faire plaisir à une femme de votre entourage, votre femme, votre maman, une amie, etc. J ‘espère que vous allez aimer cette petite liste que j’ai rédigée !

A la recherche d'un cadeau pour femme ? Voici quelques idées

Cadeau pour femme idéal : connaissez ses goûts

Le meilleur moyen de surprendre une femme est de lui offrir quelque chose qu’elle aime. Une petite enquête s’impose alors avant de chercher le cadeau. Il faudra tenir compte de plusieurs paramètres :

  • Son âge
  • Ses goûts
  • Son style vestimentaire
  • Ce qu’elle souhaite avoir depuis longtemps, mais qu’elle n’a pas encore
  • Fait-elle une collection quelconque ?
  • A-t-elle une passion ?
  • Le genre de cadeau qu’elle apprécie (insolite, original, utile ?)
  • Est-elle romantique ?

Bref, faites votre petite enquête, quitte à fouiner un peu dans ses affaires. C’est par exemple nécessaire si vous voulez offrir un bijou, notamment une bague où il faudra en choisir une qui soit à sa taille. Vous verrez aussi quel genre de métal elle aime bien. Rien que l’or se décline notamment en plusieurs couleurs, donc il vaut mieux le savoir à l’avance.

A la recherche d'un cadeau pour femme ? Voici quelques idées

Les cadeaux utiles plaisent énormément

Certes, offrir un bibelot ou quelque chose d’autre qu’on pose sur un meuble et qu’on admire parfois en soupirant marche encore, mais beaucoup de femmes préfèrent les cadeaux utiles. Ainsi, en plus de sa beauté et de l’effet de surprise qu’ils créent au déballage, assurez-vous que votre cadeau pour femme servira aussi à quelque chose.

Les idées ne manquent pas en termes de cadeaux à la fois originaux et utiles et pour plaire au plus grand nombre, les fabricants proposent en général des designs particulièrement beaux. Et il y en a pour tous les âges et pour tous les budgets. Voici quelques exemples :

  • Pince à épiler avec loupe et lumière Led
  • Mug auto-mélangeur
  • Casque cache-oreille comme celle de la célèbre marque Ugg par exemple.
  • Cendrier anti-fumée
  • Porte-boisson gonflable pour ses journées piscine
  • Carnet de naissance ou journal de bébé pour les futures et jeunes mamans

A la recherche d'un cadeau pour femme ? Voici quelques idées

Qu’en est-il des coffrets ?

Disponibles dans de nombreux thèmes, les coffrets offrent de nombreuses alternatives intéressantes si vous recherchez un cadeau pour femme qui plait. En effet, le cadeau idéal n’est pas forcément celui qu’elle pourra utiliser durant des années. Ça peut aussi parfaitement être celui qui lui laisse de bons souvenirs, dont elle se souviendra longtemps. Et justement, c’est le défi que les créateurs de coffrets cadeaux tentent de relever.

Et les thèmes des coffrets sont divers et variés à commencer par l’incontournable combinaison châteaux et gastronomie pour quelques jours au calme, dans un cadre somptueux, loin des tracas du quotidien pour un tête-à-tête avec la gastronomie française. Les coffrets de sensations extrêmes plaisent également à ces dames même si les hommes en sont les principaux clients : baptême de l’air, escapade en montgolfière, pilotage d’une prestigieuse voiture de sport, etc. Les coffrets spas et bien-être sont également parfaits.

Offrez un cadeau pour femme bien pensé pour faire plaisir parce que vous saurez au moment même où la personne ouvrira le cadeau si ce dernier est bien ou pas. Il y a tellement de bonnes idées de cadeaux entre les cadeaux insolites, les coffrets cadeaux avec des présents grandioses, les cadeaux utiles et bien d’autres encore. Le tout est bien connaître la personne avant de lui acheter son cadeau.

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Avant l’arrivée de bébé, vous avez tellement de choses en tête que vous parvenez difficilement à identi...
Depuis quelques mois, je voyais des campings proposer des séjours pour le moins insolites où il était quest...
On dit que la première impression est toujours la bonne ! Alors, pour éviter que les autres ont une mauvais...
Vous aimeriez que votre décoration d’intérieur reflète côté girly, tout en étant moderne et élégant?...

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être