Voyages

Quoi mettre dans sa valise cet été ?

Les beaux jours se sont enfin installés ! Les températures dépassent les 25°, le soleil rivalise de nuances de bleu, même les nuages font un peu de bronzette ! Alors, ça y est, vous vous êtes dit : il est temps de prendre quelques jours de vacances : vous avez vos billets, tout est prêt… reste à préparer les bagages ! Alors ? Quoi mettre dans sa valise cet été ?

quoi mettre dans sa valise cet été

En fonction de la destination

C’est pas nouveau, je ne vous apprend rien, lorsqu’il s’agit de préparer ses bagages pour les vacances, la destination a quand même sa petite importance. En effet, selon l’endroit où vous comptez vous rendre,  vous n’aurez sans doute pas besoin des mêmes choses ! Alors n’hésitez pas à suivre mes quelques conseils pour un été réussi !

On va tout de suite oublier ceux qui vont passer leurs vacances là où il fait froid… Donc, si vous partez dans un endroit chaud et humide – genre climat tropical, ce qu’il faut mettre dans sa valise, c’est avant tout des vêtements amples, qui permettront à votre corps de respirer et qui ne colleront pas à la peau.

Si vous êtes un amoureux des chaleurs sèches et que vous vous êtes prévu un petit road trip en plein désert, on vous conseille vivement de vous équiper ! Mettre dans sa valise des couvre-chefs, des vêtements longs – pantalons, t-shirts à manches longues pour protéger sa peau, éviter les vêtements noirs, préférez les vêtements clairs qui ne gardent pas la chaleur !

Selon vos activités

Vous êtes plutôt grandes balades en montagne ou longues baignades dans la mer ? Vous préférez l’océan ou la méditerranée ? Vous partez seul, entre amis, en famille ? Beaucoup de choses vont jouer sur ce qu’il faut mettre dans sa valise cet été pour passer d’agréables vacances. Par exemple, pour un séjour en montagne, pensez à bien vous équiper en chaussure et autres équipements de randonnée. N’hésitez pas à investir dans une paire de chaussure renforcée, on n’est jamais à l’abri d’une chute de pierre !

Si vous vous rendez à la plage ou dans une station balnéaire où il va être question de bronzette et de baignades, pensez léger ! Une tenue de soirée au cas où suffira amplement ! Pour le reste, vos maillots, des shorts, des t-shirts ou chemises légers, mais rien d’encombrant ! Inutile de tout mettre dans sa valise quand on va passer la plupart du séjour à lézarder au soleil !

quoi mettre dans sa valise cet été 2

Se protéger du soleil

S’il est certainement l’une des choses que vous préférez en été, le soleil peut être un faux ami ! Il faut penser à mettre dans sa valise de quoi s’en protéger au mieux pour passer des vacances sans tracas inutile. Il serait bête de gâcher vos vacances dès la première après-midi bronzette ! Alors, on n’oublie pas sa crème solaire et on suit quelques conseils simples !

Le premier ? Éviter de s’exposer aux heures les plus chaudes de l’argent, c’est-à-dire entre midi et 16h, à moins de se couvrir la tête : chapeau, casquette, foulard, choisissez votre arme camarade ! On n’oublie pas de mettre dans sa valise son tube de crème solaire et on se renseigne sur la posologie : il faudra penser à en remettre régulièrement !

N’oubliez pas non plus de vous hydrater et d’adapter votre alimentation pour apporter les nutriments dont vos cellules auront très vite besoin si vous êtes en plein soleil ! N’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien si vous souhaitez avoir plus de renseignements !

Et, pour tous vos achats, rendez-vous ici !

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *