week end tour eiffel
Voyages

Les avantages de passer un week-end à la Tour Eiffel

Très animée, Paris dispose de sites naturels et de monuments historiques. Elle convient parfaitement pour changer d’air et s’évader. Si vous prévoyez de passer un week-end dans cette ville, vous pouvez découvrir des choses intéressantes sur la tour Eiffel.

Que visiter autour de la Tour Eiffel?

Vous pouvez découvrir de nombreux attraits touristiques autour de ce monument. Il est recommandé de vous rendre dans le musée du quai Branly, le musée de l’Homme et le musée Guimet. Ne manquez pas non plus le grand aquarium de Paris afin de découvrir l’univers marin. Pour enrichir votre passage dans la capitale, pensez à visiter la cité de l’architecture et du patrimoine. Ce centre expose une vaste collection de maquettes et de sculptures monumentales. Durant votre weekend dans la capitale française, il est recommandé de choisir un hotel vue tour eiffel. Ainsi, vous pouvez admirer les illuminations de cet édifice le soir comme le matin !

Le premier étage de la tour

La tour Eiffel offre des attractions dès son premier étage. Grâce à sa hauteur, cette dernière vous permet de voir les édifices célèbres de la ville.

Les galeries

La tour Eiffel possède des galeries intéressantes. Spacieuses, elles vous permettent de vous balader sans gêner les autres visiteurs. Afin d’y accéder, il convient de descendre quelques marches. Il existe un passage spécialement conçu pour les handicapés. Le long des galeries, vous pouvez trouver six présentoirs qui décrivent les éléments en relation avec l’histoire de ce fameux monument.

Le cinéma

Cette pièce rectangulaire possède des murs blancs. Les images qui rappellent l’histoire de la construction sont projetées sur ces derniers. Le film dure environ 10 minutes. Il s’achève par des images de feux d’artifice. Les spectateurs regardent chaque séance en restant debout. Ils peuvent aussi s’asseoir sur une moquette.

L’espace détente

Cet espace se situe au sein du pavillon Ferrié. Accessible au public, il offre aux visiteurs un grand canapé pour les inviter à se détendre. Dans cette salle, vous pouvez profiter d’un bon moment de repos.

 

Le deuxième étage de la Tour Eiffel

En vous rendant dans le deuxième étage, vous pouvez voir une grande salle qui abrite de nombreux kiosques. Il est possible d’y trouver un coin de restauration, des toilettes. Vous pouvez également dénicher des boutiques qui vendent des produits made in France. La grande salle de la tour Eiffel est recouverte d’un autocollant qui représente la vue du deuxième étage. Lorsque vous visitez cet endroit, ne manquez pas la machine pour acheter quelques pièces de souvenir. Il ne faut pas oublier le bar à macarons. Entièrement vitré, ce dernier propose des macarons disponibles dans tous les parfums. Ils sont livrés dans des boîtes estampillées du joli logo du monument.

Le troisième étage

Afin de profiter d’un panorama exceptionnel sur la cité, il est conseillé d’emprunter les escaliers et monter jusqu’au troisième étage. Vous pourrez ainsi admirer les monuments, les toits des immeubles parisiens, etc. Il existe deux observatoires. Le premier concerne la galerie supérieure. Vous pouvez voir les pieds de la tour. Le second point de vue dispose de grandes vitres permettant de découvrir la beauté de Paris et ses édifices.

 

Le bureau de Mr Eiffel

Ce bureau se situe au sommet de la tour Eiffel. Il était réservé pour accueillir les visiteurs. Plusieurs objets de l’époque sont présents dans cet espace dont les tapisseries et les moquettes du style du XIXe siècle. Vous pouvez aussi y dénicher encore quelques petits mobiliers qui ont appartenu à Mr Eiffel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *