Voyages

Circuit voyage : les bons plans touristiques à découvrir

Une pause bienvenue grâce à un séjour de rêve

Chaque année, les circuits attirent de milliers de voyageurs, avides de connaissances et de découvertes, qui souhaitent explorer de nouveaux territoires en toute sérénité. Ces voyages de rêve ont un coût, parfois très élevé, qui peut freiner les envies des plus petites bourses. Heureusement, divers bons plans existent pour laisser libre cours à son désir d’exploration, que nous allons vous détailler !

Stone age

Bien choisir sa date de départ : un bon moyen de voyager à petit prix

Tout d’abord, partir en hors-saison est une excellente option. En effet, en dehors des périodes de départs liés aux vacances scolaires, vous pourrez facilement trouver des bons plans. Si certains préfèrent les www.pariscityvision.com visites touristiques en France</a> de part leur amour du terroir et des vestiges de notre pays, d’autres peuvent dénicher des circuits au Laos ou au Vietnam pendant l’été à des tarifs très modiques, allant de -30% à -50% du tarif habituel. Si ce sont les Etats-Unis qui vous attirent, n’hésitez pas à programmer un séjour en avril, mai, juin, septembre ou octobre. Les hébergements seront nettement moins chers, et la météo est de plus très clémente dans l’Ouest du pays ! Ensuite, deux autres options peuvent vous permettre de profiter de circuits touristiques à petits prix : réserver très en avance… Ou très en retard ! En effet, la plupart des agences de voyages et des sites internet proposent de très belles remises à tous ceux qui planifient leur départ très en avance, et font une réservation de 3 à 6 mois avant le fameux jour J. De même, vous pourrez trouver un large choix de bons plans si vous n’achetez votre circuit que quelques jours avant la date de départ. Un risque à prendre qui peut rapporter gros !

Pourquoi choisir une agence de voyage sur le web

En dehors des pistes que nous avons évoqué plus haut, vous pourrez également profiter de l’expertise de certaines agences de voyages du web, qui mettent tout en oeuvre pour proposer de nombreux bons plans tout au long de l’année.

Des destinations touristiques variées

Pour ma part, je sélectionne en priorité les agences  proposant un large choix de circuits dans le monde entier, à des prix très concurrentiels. Certains guides sont récompensés à de très nombreuses reprises par des magazines et des panels de consommateurs et j’apprécie particulièrement  la grande variété de destinations peu classiques, comme les pays asiatiques (exemple chez agencedevoyage.com ).

sunset

Choisir les grosses remises sur les top destinations

En deuxième lieu, je regarde les palettes de destinations branchées à des tarifs abordables. Si vous souhaitez découvrir le Maroc ou la Tunisie, flâner aux Seychelles ou au cap Vert ou explorer les moindres recoins du Pérou ou le Sri Lanka, préférez les sites aux destinations exotiques et avantageuses niveau tarif.

Pour les amateurs du luxe : circuits haut de gamme pour tous

Certaines compagnies se démarquent quant à elles par ses circuits haut de gamme, rendues accessibles au plus grand nombre grâce à des promotions et des ventes flashs très intéressantes, permettant d’économiser jusqu’à 400€ sur son voyage. Je vous conseille de vérifier entre autres  la qualité des hébergements qu’ils proposent, la variété de ses visites et l’existence d’éventuelles prestations complémentaires de qualité, qui sauront vous séduire, même si vous êtes exigeants.

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *