Quel est le meilleur moyen pour se déplacer à la Réunion ?

Home > Voyages > > Quel est le meilleur moyen pour se déplacer à la Réunion ?
Posté le 11 octobre 2021
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Vous avez prévu passer vos vacances sur l’île de la Réunion. Les endroits à visiter, la localité dans laquelle vous séjournerez, le temps que vous y passerez, tout est prêt. Reste à savoir quel moyen de déplacement utiliser pour profiter au mieux des merveilleux paysages de l’île. Entre les transports en commun, la marche, la moto, le vélo ou la location de voiture à la Réunion, le choix du mode de transport adéquat peut devenir embarrassant. Voici ce qui pourrait vous éclairer dans votre choix.

La location de voiture, le meilleur moyen pour découvrir tous les trésors de l’île

Se déplacer à la Réunion n’est guère une affaire compliquée puisque l’île est desservie par voiture, par bus, par vélo, par moto. Si vous souhaitez vous déplacer à voiture, la location de voiture à la Réunion est un excellent choix. C’est le meilleur moyen de transport pour ceux qui en ont les moyens. De ce fait, plusieurs agences de location de voiture à la Réunion proposent une flotte de voitures parmi lesquelles vous trouverez celle qui vous convient le mieux.

À la location, vous pouvez avoir :

  • Une voiture pour les trajets normaux à l’instar de 4×4 qui sont appropriés aux routes sinueuses ;
  • Une voiture citadine 5 places à essence ou à diesel ;
  • Une voiture famille 7 places ;
  • Une voiture comprenant un siège bébé ;
  • Un véhicule équipé de GPS, de climatisation ou de la commande automatique ;
  • Un véhicule fourni avec conducteur ;
  • Un véhicule à kilométrage illimité.

Profitez de ces fonctionnalités en choisissant le meilleur service de location de voiture à la Réunion.

Quelques conseils pour passer un séjour sécurisé et sans tracasserie aucune

Le premier conseil, et le plus important d’ailleurs, c’est de passer le contrat de location au peigne fin afin d’identifier les frais cachés. Certains loueurs donnent des tarifs sans vous détailler les frais supplémentaires (frais pour siège bébé, assurance en cas de vol, assurance pour jeune conducteur, frais pour retour tardif de la voiture…). Soyez vigilant en lisant très bien le contrat avant de le signer. Aussi, vérifier l’état des lieux de la voiture pour relever les défauts n’y figurant pas.

Pour la location de voiture à la Réunion, positionnez-vous à l’avance, car la réservation est souvent accompagnée de réduction de prix. Si vous avez prévu faire des randonnées ou visiter les montagnes, choisissez une voiture petit format capable de rouler et de faire plusieurs virées sur des chemins étroits.

Veillez à rouler avec prudence pour ne pas renverser les riverains en actionnant régulièrement le klaxon dans les virages. Laissez circuler les Réunionnais en clignotant et en ralentissant. Aussi, en saison pluvieuse, renseignez-vous pour connaître les routes barrées.

À côté de la location de voiture à la Réunion, d’autres moyens de déplacement permettent eux aussi d’aller à la découverte de l’île.

Les autres transports sur l’île

La Réunion est bien desservie, beaucoup plus à l’Ouest qu’à l’Est, puisqu’il y a moins de choses à y voir après 18 h.

Les bus

En général, pour les transports en commun, on distingue sur l’île 2 lignes. Celle qui dessert les Hauts et les régions avoisinant les grandes villes et celle de la côte, la plus rapide d’ailleurs. Le réseau de bus Car Jaune représente le plus important réseau interurbain qui dessert toute l’île et ses 2 aéroports.

Contrairement à la location de voiture à la Réunion, avant de prendre le bus, vous devez prendre un ticket qui peut être en papier, en coupons ou automatisé. Vous avez également la possibilité de souscrire des abonnements divers qui correspondent à chaque profil de voyageur.

La moto

Vous pouvez vous déplacer avec la moto sur l’île. Cependant, il est conseillé d’être prudent sur la route, car les automobilistes n’ont pas toujours de respect pour les priorités. Il est important de noter que sur l’île, aucune assurance n’est prévue pour les vols de moto, ce qui amène les agences de location de moto à faire comme celles de location de voiture à la Réunion. Elles demandent particulièrement une caution couvrant la valeur même des grosses cylindrées.

Le vélo

Pour ce qui est du vélo, il n’est guère facile de se déplacer sur l’île avec, vu le relief du paysage. Toutefois, ces dernières années, de nouvelles pistes cyclables se développent le long des routes nationales. Il s’agit de pistes non accessibles aux véhicules. La solution la plus avantageuse pour des trajets restreints et beaucoup plus aventureux reste la location de vélo.

À cause du réseau routier de l’île qui est composé uniquement de deux importantes routes, la location de voiture à la Réunion demeure la meilleure alternative à tous ces moyens de déplacement peu pratiques. Pour en savoir plus à ce propos, rendez-vous sur cette page.

DANS LA MEME RUBRIQUE
La banque en ligne prend de plus en plus place à côté de la banque traditionnelle ou classique. Même s’i...
Le cannabis est connu comme un agent psychoactif qui procure des effets indésirables sur l’homme. Il agit n...
Vous êtes à la recherche d’une baby-sitter pour garder vos enfants de temps en temps ? Vous n’avez pas e...
Surnommée l’île de Beauté, la Corse porte bien son nom. Qui ne rêve pas d’y passer ne serait-ce que po...

Ne ratez pas
Octobre 21, 2021 6
La banque en ligne prend de plus en plus place à côté de la banque traditionnelle ou classique. Même ...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être