Pourquoi partir en vacances en Corse ?

Home > Voyages > > Pourquoi partir en vacances en Corse ?
Posté le 06 octobre 2021
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Surnommée l’île de Beauté, la Corse porte bien son nom. Qui ne rêve pas d’y passer ne serait-ce que pour une journée ? La Corse est une destination de rêve qu’il ne faut pas rater si vous rêvez de passer vos vacances d’été sur une île paradisiaque. Mais même si vous venez en automne, les raisons de la visite ne sont pas moindres. Découvrez alors avec nous pourquoi passer des vacances en Corse.

Du soleil à longueur de journée

Saviez-vous qu’on ne compte pas moins de 2700 heures ensoleillées pour une année sur l’île ? De ce fait, la Corse est considérée comme étant la région de la France métropolitaine la plus ensoleillée au cours de l’année. Il n’y fait jamais vraiment très froid. Si les étés sont très chauds, les automnes sont très agréables et même les hivers sont doux. Ainsi, vous êtes libre de choisir la période de l’année qui vous convient pour venir goûter au plaisir d’un séjour sous son ciel bleu. Si vous êtes un amoureux des plages et des petites trempettes, vous allez adorer 24 °C de l’eau jusqu’en octobre.

Un paysage de carte postale

La Corse se remarque par son paysage digne d’une carte postale. Aussi beaux que variés, les paysages de l’île Beauté offrent un vrai spectacle pour les yeux. La chaîne de montagnes qui va jusqu’à la mer, les plages de sable blanc, les petites criques magnifiques, les forêts majestueuses sillonnées par des torrents, tout cela mérite un petit coup d’œil de votre part.

De jolis petits villages

L’île est décorée de nombreux petits villages authentiques que vous vous ferez le plaisir de visiter en voiture ou à pied selon vos convenances. Éparpillés un peu partout, ces villages pittoresques vous offrent un agréable moment de partage avec la localité. Et pour votre information, les terres centrales de l’île ne sont pas les seules à être occupées par de petits lotissements. Les bords de mer comme San Antonio, Monticello ou encore Saint Florent sont également des villages à ne pas rater sur l’itinéraire de votre voyage.

Un grand nombre d’hôtels luxueux

On recense sur l’île de Corse plus de 360 hôtels pouvant accueillir plus de 600 000 touristes chaque année. Des plus abordables au plus luxueux, vous avez un large choix concernant le lieu de votre séjour.

Cela dit, nous vous conseillons cet hôtel, la Résidence Kallisté qui se trouve en plein milieu du golfe de l’Ajaccio. Avec ses 700 m de plages privées, la résidence 4 étoiles se trouve en plein centre des routes touristiques pour profiter pleinement des paysages sublimes de la Corse. L’hôtel offre une vue magnifique sur le golfe et les petites îles depuis les terrasses.

Un patrimoine culinaire

Peu importe où vous vous installerez à votre arrivée, comme vos yeux, vos papilles se régaleront également. La cuisine corse est d’après ce qu’on en dit un alliage de Français et d’Italien avec une petite touche grâce à ses arômes locaux. Même avec l’abondance des poissons frais et fruits de mer à vous en faire baver, les Corses n’ont en pas oublié leur nourriture traditionnelle, la viande. Ne vous étonnez donc pas si l’on vous propose du sanglier ou de l’agneau dans vos menus.

Alors, qu’attendez-vous de plus pour vous décider à faire vos valises et réserver un vol pour la Corse ? Le petit paradis sur terre n’attend plus que vous.

DANS LA MEME RUBRIQUE
La banque en ligne prend de plus en plus place à côté de la banque traditionnelle ou classique. Même s’i...
Le cannabis est connu comme un agent psychoactif qui procure des effets indésirables sur l’homme. Il agit n...
Vous êtes à la recherche d’une baby-sitter pour garder vos enfants de temps en temps ? Vous n’avez pas e...
Vous avez prévu passer vos vacances sur l’île de la Réunion. Les endroits à visiter, la localité dans l...

Ne ratez pas
Octobre 21, 2021 6
La banque en ligne prend de plus en plus place à côté de la banque traditionnelle ou classique. Même ...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être