Voyages

Les bons plans escapade à moto à deux en été

Pour tous les amoureux des escapades en moto en toute liberté, la France regorge de lieux magiques à découvrir à deux en toute tranquillité. Les motards du monde entier viennent en nombre chaque année pour arpenter les routes sinueuses de France. Pour tous les amoureux des escapades en moto en toute liberté, la France regorge de lieux magiques à découvrir à deux en toute tranquillité. Plusieurs lieux retiennent l’attention des motards confirmés qui rêvent d’escapades loin des circuits touristiques.

l'ile de beauté escapade à moto

L’île de beauté

La Corse est le paradis du motard en quête d’aventure et de sensation forte, les paysages sublimes sont entrecoupés de routes de montagnes sinueuses, les criques incitent les motards à la détente et à la baignade dans une eau turquoise et préservée des circuits touristiques.

Des dizaines de petits villages typiques sont à dispositions des plus aventureux, leurs charmes et la beauté des paysages représentent une escapade de rêve pour deux, ce séjour, loin des touristes du continent, permet un road trip sur l’une des îles les plus belles de méditerrané pour les amoureux de la nature et des sensations fortes.

Le Val de Loire : terre des rois !

Deuxième circuit agréable en été, et plus particulièrement à deux, l’Indre-et-Loire représente un atout de charme non-négligeable, avec ses nombreux châteaux et ses monuments en nombre, l’Indre-et-Loire représente un circuit qui mêle culture et plaisir.

D’Angers à Tours, les châteaux se succèdent le long de la Loire, le plus grand fleuve de France sauvage, et permet de passer des soirées inoubliables pour tous les amoureux des belles pierres et de la nature.

Région également viticole, l’Indre-et-Loire est reconnu internationalement pour la qualité de son cépage et de ses vignes, cette région aux multiples facettes vous fera découvrir l’histoire de France, non seulement à travers les dizaines de châteaux et monuments, mais également à travers son histoire viticole riche et variée.

escapade à moto val de loire

La Provence : terre de découverte !

Troisième circuit pour les motards en quête de sensation, la région Paca offre un terrain de jeux propice aux rencontres et aux découvertes.

Du Mont Ventoux aux Gorges de la Nesque, cette belle région française permet de découvrir la Provence dans toute sa splendeur.

Pour les amateurs de vestiges, la région Paca regorge de Chateaux forts Cathares en ruines, les monastères et les villages provençaux sont parmi les plus réputés de France, les forêts permet de passer de l’ombre à la fraîcheur en un temps record, le tout dans un paysage désolé ou la végétation est reine sur ses terres gorgés de soleil en été.

Voilà, on n’a plus qu’à attendre l’arrivée de l’été pour faire une escapade à moto et visiter tous ces beaux endroits ! En attendant je vais me faire un thé et lire un livre avec une bonne couverture bien chaude 😉

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *