Love & Sexo

Quelle(s) technique(s) pour récupérer son ex ?

Qui ne s’est jamais posé cette question ?  Qu’on ait 20, 30, 40ans, hommes ou femmes, tous connaissent les ruptures et le manque de l’être aimé. Ex, ces 2 lettres qui blessent qu’on aimerait remplacer par des mots plus longs comme « chéri ». Heureusement, il existe plusieurs méthodes. Je vous propose un petit récap pour faire le point, après mon article sur l’art de rendre son ex jaloux !

récupérer son ex

Les outils pour récupérer l’être aimé

Il existe déjà toute une batterie de techniques secrètes pour récupérer son ex. Cette discipline, élevée au rang de véritable art martial de la séduction (proche du ninjitsu pour les experts) a été développée par ceux que l’on a appelé outre-Atlantique les pick-up artists (voici leur bible, et leur prophète est Neil Strauss).

Ils disposent de plusieurs outils psychologiques (qui a parlé de manipulation ?) allant de l’indifférence feinte pour faire croire à l’autre que l’on vit très bien sans lui/elle à des exercices pratiques body language.

Héritiers de ces techniques ancestrales, nos aficionados français Sélim et ses compagnons d’armes de la séduction vous proposent une armada de conseils pratiques adaptés à beaucoup de situation. Ils traitent de plusieurs thématiques dont le repêchage d’ex.

Pour ceux qui sont vraiment fâchés avec la théorie et qui pensent qu’ils sont impuissants face à l’adversité, je vous recommande les conseils du “professeur” Alkal, marabout émérite qui agit en toute discrétion bien sûr.

Pour les hommes : il il reste encore la classique combo boîte de chocolats/bouquet de fleurs ou pour les moins argentés, le texto lyrique en mode sniper Cupidon « BB tu me mank tro revi1 stoplé ». Pour les filles, la lettre d’amour de regret où l’on expose comment on verrai un nouveau départ et pourquoi c’est lui (ou elle !) et pas un (une) autre ! Une lettre pour reconquérir son ex est enfin une option viable : en posant à plat les choses sur le papier, vous parviendrez peut-être à retourner la situation et récupérer votre ex !

On a trop tendance à croire que si l’être aimé nous a quitté, c’est qu’on l’a bien mérité et on se croit impuissant pour le/la récupérer. Mais il faut se rappeler que les ruptures sont parfois des épreuves à surmonter et que c’est une façon, assez maladroite et douloureuse certes, pour le/la partenaire de tester l’autre et sa détermination à former un couple. Les ruptures résultent souvent d’un éloignement progressif et sont parfois un cri d’alarme. C’est ici qu’on parle davantage de « pause » plutôt que de rupture définitive.

comment recuperer son ex 2

Le pourquoi plutôt que le comment

Telle une drogue, l’absence de l’être aimé nous fait souffrir. Le sevrage est difficile et instinctivement on veut que tout redevienne comme avant. Au-delà du simple manque, la question centrale qu’il faut se poser est pourquoi on veut le/la récupérer.

Les cas de commun accord sont plus délicats car résultent souvent d’une réflexion partagée sur l’impossibilité totale d’avoir une relation cohérente et bénéfique pour les deux parties.

On peut percevoir une rupture comme un échec, mais si l’on prend le verre à moitié plein, on peut la prendre comme une belle opportunité de renouer avec ses amis et le célibat qui est souvent synonyme de liberté ! La rupture est parfois un mal nécessaire qui permet ensuite d’aller de l’avant et rencontrer la bonne personne.

Et si  c’était lui ou elle l’élu(e) de mon cœur ?

Prévenir plutôt que guérir

La vraie question en amont que chacun devrait se poser c’est comment ne pas perdre sa/son partenaire ? L’anticipation est le maître mot. Une relation se construit au quotidien, pas à pas. Il faut sans cesse se demander si l’on est heureux(se) avec l’autre mais aussi et surtout si on la/le rend heureux(se). Participer à la stabilité du couple permet que ce dernier dure. Selon Maxime Gréau, il y a 5 étapes à respecter pour que cela fonctionne.

Voilà le mot de la fin : vouloir récupérer son ex, c’est réagir à une crise. Le mieux est de faire en sorte qu’elle n’arrive jamais ! En tout cas, si c’est ce que vous voulez, je vous conseille de vous donner les moyens de réparer les pots cassés !

Parce que j’ai envie de montrer une vidéo de fille, découvrez un peu les conseils de la coach  Alexandra :

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *