Des vacances en Chine en famille !

Home > Voyages > > Des vacances en Chine en famille !
Posté le 02 février 2016
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

La Chine est un des pays les plus accueillants. Elle offre le lieu de séjour idéal pour des vacances en famille. Sécurité, distraction, elle propose un grand nombre d’activités intéressantes et adaptées aux enfants. En ce sens, pour cette fois, moi et mon frère, nous avons décidé d’emmener sa femme et ses enfants pour découvrir la Chine ensemble.

Nous étions alors cinq personnes pour effectuer ce périple d’une semaine dont trois adultes et deux fillettes de 8 et 10 ans. Découvrez et suivez dans ce post quelques étapes de notre voyage, la culture du pays, les nombreux sites impressionnants et nos conseils.

Vacances en Chine

L’arrivée à Pékin

Pékin a été la première étape de nos vacances en Chine. Dès que nous sommes arrivés à l’aéroport, nous avons facilement trouvé un taxi proposant un prix correct. Nous avons opté pour un hôtel prêt de la Place Tian’anmen pour notre séjour. Cet endroit nous a été conseillé par un ami blogueur qui a déjà séjourné en Chine. L’hôtel situé dans le centre-ville était vraiment super.

Au départ, nous avons réservé deux chambres, mais au final, on nous a proposé à moitié prix une troisième pour les enfants. D’ailleurs, celles-ci ont adoré leur chambre. Le reste de la journée, nous nous sommes reposés et nous avons planifié notre itinéraire de visite. Les conseils de l’ami blogueur nous étaient d’une grande utilité.

Visite remarquable de la place Tian’anmen et de la Cité Interdite

Nous nous sommes réveillés de bon matin pour partir à la découverte de Pékin. Même les petites étaient très impatientes de sortir. Nous avons décidé d’explorer en premier la place Tian’anmen et sa fameuse porte de la Paix Céleste. J’ai bien été impressionnée par cet espace de plus de 40 hectares. Ce jour-là, il y avait pas mal de monde. Ce qui nous a un peu déçus.

Par ailleurs, la vue sur la Cité interdite depuis l’entrée de la place est envoutante. Dès qu’on se rapproche de la façade extérieure principale de la Cité Interdite, le palais royal des empereurs des Dynasties des Ming et Qing, l’on découvre un portrait imposant de Mao Tsé-Toung. Dans la grande cour, la déco est tellement originale avec des murs rouges. La visite a été un succès, les petites ont d’ailleurs été très curieuses de connaître l’histoire de la Chine.

Vacances en Chine

Une promenade du côté des Hutongs

Les Hutongs sont une spécificité de la ville. Ce sont des ruelles où l’ambiance est toujours au rendez-vous. Elles sont très attachantes, malheureusement, le projet d’urbanisation en cours dans ces secteurs les efface petit à petit.

Quand nous nous sommes promenés dans le coin en cyclo-pousse, grande surprise ! Il y avait une grande quantité de petits restaurants chinois. Nous avons donc fait une escale dans l’un de ces restaurants pour goûter à la richesse de la cuisine chinoise. Le canard laqué a été un délice pour moi et ma belle soeur. Les petites, elles adoraient la fondue chinoise ou le Huo Guo. Ce plat est constitué de viandes, pâtes, poissons et légumes.

Ballade sur la Grande Muraille de Chine

Pour un touriste qui se respecte, la Grande Muraille de Chine est un incontournable. Ayant des enfants avec nous,  nous avons choisi la grande Muraille de Mutianyu à 73 kilomètres de Pékin. Cette portion de la Grande Muraille est parfaitement recommandée pour les familles avec enfants.

Contrairement à celle de Badaling, très touristique et dépourvue de charme, Mutianyu offre un sentier bien agencé pour une agréable randonnée. Nous avons apprécié la beauté des paysages aux alentours. Nous avons essayé le téléphérique. La journée a été bien remplie pour tout le monde. Nous avons dû rester dans un hôtel tout près de la Grande Muraille.

Vacances en Chine

Un petit brief sur les autres visites

Nous ne savions pas qu’il y avait de nombreux stades des Jeux olympiques dans cette zone. Après le saut dans ces stades, nous avons visité le zoo de Pékin où il y a des pandas. Ces créatures font le bonheur des enfants. Mes petites nièces n’ont pas voulu quitter les bébés pandas dans la nurserie. Elles étaient tombées sous leur charme.

De là, nous avons réalisé une croisière relaxante sur le lac Kunming. Le lac étant bordé de verdures, nous avons profité d’une tranquillité absolue. Après ce moment de navigation, nous nous sommes rendus dans le célèbre Palais d’été orné d’une nature luxuriante.

Cette virée en famille nous a beaucoup apporté sur tous les angles. Chacun a su apprécier les étapes du périple notamment les petites qui veulent encore y revenir une prochaine fois. Je pense que ce pays nous manquera. Heureusement, nous avons apporté quelques souvenirs pour rappeler les bons moments passés dans le territoire. Je confirme que la Chine est parfaite pour les vacances en famille.

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
La chute chez la personne âgée est la cause principale de décès accidentel chez les seniors de plus de 65 ...
Si vous rêvez d’une bouffée d’air méditerranéen, de renouer avec la nature, et de découvrir le sud de...
Le projet d’une vie est enfin sur la table et vous décidez de vous lancer dans des travaux de rénovation o...
La peinture est un art dont l’expression s’enrichit de différentes techniques. Quand on parle de décorat...

Ne ratez pas
Septembre 22, 2020 24
La chute chez la personne âgée est la cause principale de décès accidentel chez les seniors de plus d...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être