Découvrez les Mille et Une merveilles du Cap-Vert !

Home > Voyages > > Découvrez les Mille et Une merveilles du Cap-Vert !
Posté le 28 février 2019
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Dix îles et tout autant d’îlots délicatement posés sur le bleu de l’Atlantique à 571 km des côtes sénégalaises forment l’archipel cap-verdien. D’origine volcanique, les îles cap-verdiennes ont gardé les traces de leur formation, surtout la petite Fogo. L’île culmine au sommet du volcan Pico do Fogo à plus de 2 800 m d’altitude. Ses pentes fertilisées par les laves ont vu s’épanouir un vignoble produisant l’unique vin du pays.

L’île de Sao Vicente arbore également un souvenir remarquable des origines volcaniques de l’archipel, le monte Verde. Ce volcan éteint offre aujourd’hui le terrain idéal pour faire de la randonnée à travers un paysage lunaire à couper le souffle. La montagne se trouve à une dizaine de kilomètres de la principale ville de Sao Vicente, Mindelo. Capitale culturelle du Cap-Vert, cette charmante localité qui a vu naître la Diva aux pieds nus s’embrase d’une grande frénésie lors de son chatoyant carnaval célébré durant toute la semaine précédant le Mardi gras.

Boa Vista : la perle du Cap-Vert

Bien que relativement plate, Boa Vista, cette île située au sud-est de Sao Vicente, recense tout de même dans ses paysages, quelques massifs. De passage dans le sud-est de l’île, rien de tel que de partir à la conquête de la montagne Pico Santo Antonio ou de sa voisine la Rocha Estância. Souvent, ces montagnes émergent au milieu d’un paysage dunaire, caractéristique de Boa Vista. Pour apprécier pleinement ce panorama doré, rendez-vous sur la côte ouest où ondulent presque à l’infini les dunes de Praia de Chave. Ces montagnes de sable vont en s’adoucissant vers l’Atlantique et offrent ainsi des plages parfaites pour profiter d’un séjour sous le signe du soleil et de la détente.

Outre les vacanciers, le littoral de Boa Vista est également très apprécié des tortues marines surtout durant la saison de la ponte. Après environ 20 ans de pérégrinations en haute mer, les tortues reviennent vers le lieu où elles sont nées pour pondre leurs œufs sans aucune indication géographique. La nidification de ces reptiles est un spectacle hors du commun à apprécier de juin à mi-octobre. Pour les ornithologues en herbe, un tour au village de Cural Velho est de mise. Au large, l’îlot éponyme abrite une importante population d’oiseau offrant des ballets aériens incomparables.

D’autres incontournables de Boa Vista

Boa Vista est une île désertique caractérisée par ses dunes, en opposition aux vallées vertes des autres îles du Cap-Vert. Elle est la troisième plus grande île de l’archipel avec ses 620 km². Bordant Boa Vista, de grandes plages de sable fin rappellent les déserts du continent africain. La plage de Praia de Chaves à l’ouest entre dans cette catégorie, avec ses dunes mises en exergue par le relief plat de l’île.  Les longues dunes de Praia de Chaves s’étendent sur une dizaine de kilomètres. Au nord de l’île, sur la côte de Boa Esperança, l’île réserve une surprise avec l’épave de Cabo de Santa Maria.  Cet ancien navire de transport espagnol s’est échoué sur la plage en 1968 et est devenu une attraction sur l’île. Pour suivre des cours d’espagnol à Paris, contactez Angelio Academia.

DANS LA MEME RUBRIQUE
Gender announcement, baby shower, liste de naissance… les occasions de faire des cadeaux lorsque l'arrivée ...

Pour les voyageurs, il est habituel de chercher des destinations lointaines pour passer ses vacances. Que ce s...

La déco Scandinave est un style originaire du Grand Nord. C’est un style basé sur le naturel, des couleurs...

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être