Les meilleurs endroits à visiter durant un séjour en Afrique du Sud

Home > Voyages > > Les meilleurs endroits à visiter durant un séjour en Afrique du Sud
Posté le 02 juin 2017
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Si les plages sud-africaines sont souvent les lieux qui intéressent tout de suite les vacanciers quand il s’agit de voyager dans le pays, je tiens quand même à rappeler que la région recèle d’autres attraits touristiques. Certains endroits m’ont même un peu surprise bien que j’aie déjà visité d’autres destinations telles que la Namibie et le Kenya. En somme, j’ai été séduite, si pas époustouflée ! Et tout cela est parti de la lecture d’un article vous savez comme je suis une webonaute invétérée), mais je ne m’attendais pas à passer de si bonnes vacances.

Mpumalanga, un joyau de l’Afrique du Sud

C’est surtout le nom de l’endroit qui m’a tout de suite impressionné. Mpumalanga, c’est une appellation typiquement africaine d’après moi. Je m’attendais aussi à emprunter une route secondaire, mais il s’est avéré que la principale voie est en très bon état et que d’autres sites sont également accessibles près de la région. En bonne passionnée de trek que je suis, j’ai préféré faire le détour à pied même si les voitures de location sont disponibles pour parcourir certaines distances.

C’est l’ancienne ville de mineur, le Pilgrim’s Rest qui a d’abord retenu mon attention et sans doute celle des autres aventuriers qui sont passés par là au cours de leur voyage en Afrique du Sud. Les maisons sont bien bâties. Je crois que les concepteurs se sont inspirés du style architectural américain. La vue du vieux chariot et du vieux cimetière me rappelait quelques scènes de ces vieux films américains.

Après être rentrée à l’hôtel et m’être préparée pour la prochaine destination, j’ai pris mon équipement pour partir en direction du Blyde River Canyon. Le site se trouve dans l’est de la région de Transvaal. J’ai un peu connu l’histoire de ce lieu durant mes années d’études, mais je voulais aussi vérifier par moi-même les merveilles que me racontaient certains aventuriers qui ont eu l’occasion de le visiter.

Une signalisation est placée à l’entrée du domaine et après des heures de marches, j’ai enfin pu atteindre le coin idéal du Blyde River Canyon. J’ai d’abord eu quelques doutes sur ma véritable position, mais avec la rivière Motlatse d’un côté et les Three Rondavels de l’autre, j’ai pensé que j’étais au bon endroit.

La Table Moutain

J’ai d’abord imaginé qu’il s’agissait d’un parc, mais en réalité, c’était plutôt un emplacement particulier qui permet aux visiteurs d’avoir une vue sur toute la ville du Cap. Selon les données que j’ai aperçues sur ma carte en ligne, la Table Mountain s’étend sur un espace de 60 km. Ce qui était une faible estimation d’après la manière dont je vois les choses.

Avant d’atteindre la région, il m’a fallu parcourir une longue distance. Mes seuls repères étaient la colline du Signal Hill et celle du Lion’s Head. Avec un peu de patience, j’ai quand même réussi à arriver à une hauteur idéale pour admirer la vue imprenable qu’offre le paysage.

Le Pilanesberg National Park

J’ai l’habitude de visiter les réserves naturelles africaines, mais dès que j’ai entendu parler de ce parc artificiel, j’ai tout de suite décidé de l’inclure dans mon parcours. J’ai surtout voulu savoir comment les autorités du pays ont réussi à bâtir ce lieu tant apprécié des aventuriers qui organisent d’avance leur voyage en Afrique du Sud.

D’après les guides, la région est un immense cratère de volcan éteint. C’est ensuite après que certains propriétaires de domaines en ont fait une réserve de chasse.

J’ai commencé ma randonnée dans un coin assez sec de l’endroit. Sur le chemin, j’ai eu la chance de voir des girafes et quelques rhinocéros. Selon moi, la flore ne convient pas vraiment à la faune, c’est ce qui m’a convaincu de la nature artificielle de ce parc.

J’ai poursuivi le parcours jusqu’à un grand marais. De ma place je pouvais voir quelques éléphants. J’ai cru entendre que le complexe touristique de Sun City n’était pas très loin, mais j’ai décidé de rentrer me reposer pour ma prochaine destination.

La région des vignobles

Avant de partir en Afrique du Sud, je me suis renseignée sur les fameuses routes des vins. Il paraît que ces sites sont d’un charme exceptionnel. J’ai donc pensé à intégrer la région des vignobles dans le circuit.

La localité se trouve à 40 km de Cape Town. Sur les lieux, j’ai eu l’occasion de visiter les propriétés viticoles installées au pied des montagnes. J’ai ensuite achevé le voyage en Afrique du Sud par une randonnée urbaine à la découverte de la ville commerçante de Paarl et le village de Franschhoek.

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Il n’est pas toujours facile de trouver l’âme sœur sur un site de rencontre quand on ne sait pas sur que...
En complément d’une table de bureau ou pour composer le coin bureau de votre chambre, vous devez opter pour...
Lorsqu’on souhaite réaliser des vidéos de souvenir, on ne peut se résoudre à s’en remettre à un profe...
Il peut être difficile de traverser les frontières internationales comme celle du Canada et il est quelquefo...

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être