Les destinations idéales pour un voyage en amoureux en Scandinavie

Home > Voyages > > Les destinations idéales pour un voyage en amoureux en Scandinavie
Posté le 31 mai 2018
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Si vous décidez de passer vos vacances d’hiver en amoureux en Scandinavie, partez pour une découverte atypique de la Norvège et de la Finlande. Ce sont des destinations exceptionnelles où la nature est superbe et les hébergements sont uniques. En plus, on peut y faire plein d’activités. Cet article vous présente deux romantiques pays scandinaves avec les principales choses à voir et à faire dans chacun d’entre eux.

Découvrir des lieux le temps d’un week-end en amoureux en Norvège

Si vous avez envie de découvrir le charme et l’authenticité de l’Europe du Nord, venez dans le royaume de la Norvège, à l’extrémité de la péninsule scandinave. C’est un pays magnifique avec beaucoup de lieux d’intérêt et qui propose aux visiteurs une multitude d’activités à ne pas manquer. Vous pourrez par exemple vivre de belles aventures à deux au Kirkenes Snowhotel.

Les couples apprécient particulièrement cet établissement, car il s’agit d’un hôtel entièrement façonné dans la glace. Il est situé à l’extrême nord de la Norvège, à 10 km au sud de la localité de Kirkenes et à proximité du Bøkfjorden. Pour les activités à faire durant ce séjour en Norvège, il y a au rendez-vous la promenade en traîneau à chiens dans la journée, les excursions en quête des aurores boréales, la motoneige, la pêche de crabes géants et le sauna avant d’aller dîner au Gabba Restaurant qui est spécialisé dans la cuisine locale.

Quant à la nuit, son bar de glace est ouvert pour faire une petite halte et déguster un digestif. Vous adorerez également les suites sur le thème de l’Arctique qui sont enjolivées de sculptures sur glace et de neige. Vous vous blottirez dans des lits moelleux revêtus d’épaisses peaux de renne. En plus, l’équipement nécessaire est prévu. Vous aurez des couvre-lits et des sacs de couchage thermiques pour vous tenir au chaud. Il est à noter que la température ne dépasse pas les -4° C.

Partir en couple en Finlande, en mode nature et sauna

Pendant la saison hivernale, la Finlande est idéale pour vivre un séjour romantique et goûter au calme et à la fraîcheur des paysages du Grand Nord. Vous pourrez passer de belles soirées en amoureux devant la cheminée d’un chalet de charme, sortir en pleine nature pour vous adonner aux activités d’hiver et profiter des moments de détente dans un spa. Vous allez vivre une véritable cure de détox et de dépaysement !

Pour votre escapade en amoureux, vous pourrez par exemple séjourner à l’hôtel Kalevala, situé dans la région de Kuhmo, sur les rives du lac Lammasjärvi. À votre arrivée, vous profiterez tout d’abord d’un verre de bienvenue. Ensuite, vous pourrez visiter l’hôtel avant de dîner en tête à tête au restaurant. En tout cas, reposez-vous bien dans votre logement chaud et douillet où crépite dans la cheminée un feu de bois, car vos journées seront très rythmées.

Après le petit-déjeuner, si vous souhaitez profiter d’un bon air pur et faire des activités dans un cadre de nature authentique, vous serez servi. En compagnie de votre guide privé, vous aurez au programme : des randonnées et des treks en raquettes à neige, des balades en ski de fond jusqu’au village de Kuhmo, une excursion en traîneau à chien, du kitesurf des neiges, des batailles de boule de neige, patin à glace, safari en motoneige sur des lacs gelés et dans les forêts enneigées et pour finir, un pique-nique autour d’un feu de camp. De retour à l’hôtel, vous pourrez profiter de la section spa pour vous détendre. Il y a la séance de sauna bien chaud à la tourbe, le massage relaxant, ou encore le bain de douceur à base de roses.

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Il n’est pas toujours facile de trouver l’âme sœur sur un site de rencontre quand on ne sait pas sur que...
En complément d’une table de bureau ou pour composer le coin bureau de votre chambre, vous devez opter pour...
Lorsqu’on souhaite réaliser des vidéos de souvenir, on ne peut se résoudre à s’en remettre à un profe...
Il peut être difficile de traverser les frontières internationales comme celle du Canada et il est quelquefo...

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être