Mes astuces pour gérer une famille nombreuse

Home > Bien-être > > Mes astuces pour gérer une famille nombreuse
Posté le 05 juin 2017
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

En plus de l’argent, le fait d’avoir plusieurs enfants est aussi une vraie bénédiction. Certes, ils sont vos raisons de vivre, ils apportent le vrai bonheur, mais les élever nécessite quand même une vraie organisation de maître avec un bon sens pratique. Pour vous apprendre comment gérer votre quotidien, je vous propose quelques astuces, vérifiées et pratiquées par des parents de famille nombreuse (pas la mienne !).

Comment vous organiser dans votre tribu ?

Vous êtes père ou mère d’une famille nombreuse ? Alors déjà, merci de lire mon blog, je suis flattée. Ensuite, je suis tout à fait conscience du fait que réveiller les enfants le matin pour aller à l’école est la plus terrible, la pire des tâches de votre quotidien.

Cela peut même gâcher le reste de votre journée. Afin d’éviter cela, anticipez en préparant leurs cartables la veille avant d’aller vous coucher. Certes, avec votre tribu, il y aura toujours des surprises, mais avec l’anticipation, vous aurez des soucis en moins et un esprit plus léger. Et pour prolonger un peu plus votre reconquête du bien-être, vous n’avez qu’à vous mettre au SUP yoga, tiens !

Triez avec les codes couleur

Famille nombreuse veut dire maison sens dessus dessous, disputes, cris et pleurs. C’est le jouet de Mickael, non, c’est le mien… Les phrases de ce genre, vous en entendrez tout au long de la journée. Pour vous passer des sanglots interminables, optez pour les codes couleur. Apprenez aux enfants que si les jouets de Sophie se retrouvent dans la main de Marie, c’est juste parce qu’elle les a prêtés.

Achetez en ligne

Mis à part la gestion de chaque enfant, une tâche assez difficile vous attend aussi, il s’agit de faire les courses. Qui va surveiller les enfants ? Sans nounou, vous êtes obligée de les emmener avec vous. Vous savez déjà que ça ne va pas être facile, mais il faut y aller.

Soyez maline, faites les courses de la semaine pendant que les enfants sont encore à l’école. Si vous n’avez pas assez de temps pour les faire, sachez qu’il y a aussi les ventes en ligne.

Famille nombreuse ? Faites un to-do list !

Quoi de mieux qu’un to-do list pour ne rien oublier. Responsabilisez tous les enfants du moment qu’ils savent prendre un balai. Prenez quand même en compte leur âge, ce ne sont que des enfants alors ne les imposer pas trop de choses.

Mettez la liste des corvées sur le frigo ainsi que les personnes qui doivent les faire. Cela vous évitera de crier après Marie ou après Mickael alors que ce n’est même pas leur tour. Le code couleur facilitera bien l’octroi des tâches si vous voulez une bonne organisation. Que voulez-vous, c’est cela la vie de famille nombreuse !

Tenez un agenda pour mieux vous organiser

Que ce soit vous ou les enfants, vous avez tous des plannings dont la plupart se superposent. Pour que tout se passe à merveille, prenez le temps pour tout organiser. Tout comme la planification des tâches, faites de même pour le planning de tout le monde.

Pour ne rien oublier, il serait préférable pour vous de tenir un agenda. Ce dernier vous sera d’une aide précieuse pour vous souvenir de toutes les missions qui vous attendent : réunion de parents d’élève, rendez-vous chez le médecin… bref, tout ce qui fait le plaisir d’être une famille nombreuse.

Être maman de trois ou quatre enfants peut être fatigant, mais pour ne pas craquer, essayez de garder du temps pour vous. Confiez les enfants à votre sœur et sortez une fois par semaine ou toutes les deux semaines en couple ou avec des copines.

Une petite escapade vous permettra de vous retrouver. Enfin, je vous laisse en vous proposant de découvrir quelques astuces supplémentaires pour bien faire face à l’adversité lorsqu’on est une famille nombreuse. Bon courage !

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Amoureux transi en panne d’inspiration ? La Saint-Valentin approche et vous ne savez pas quelles fleurs off...
C’est la période idéale pour offrir une box beauté à vos proches. Le concept fait fureur chez les franç...
Faire ces achats de vêtement en ligne est maintenant plus qu’à la mode. C’est également une nécessité...
Les plats tout préparés ne sont pas forcément industriels et de mauvaise qualité, croyez-moi. Quand vous c...

Ne ratez pas
Janvier 10, 2019 81
Amoureux transi en panne d’inspiration ? La Saint-Valentin approche et vous ne savez pas quelles fleur...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être