Stress, douleurs, fatigue, pourquoi ne pas essayer le massage ayurvédique ?

Home > Bien-être > > Stress, douleurs, fatigue, pourquoi ne pas essayer le massage ayurvédique ?
Posté le 04 septembre 2014
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Votre dos vous fait souffrir ? Vous vous trainez jour après jour ? C’est peut-être le moment de jeter un œil du côté des massages bien-être et de prendre du temps pour vous… Pourquoi ne pas tenter le massage ayurvédique ?

Stress, douleurs, fatigue, pourquoi ne pas essayer le massage ayurvédique

Le massage ayurvédique en quelques mots

Connu pour ses vertus préventives et apaisantes, ce massage traditionnel indien fait voyager les sens et permet une rééquilibration de l’énergie dans tout le corps. A la fois doux et tonique, il favorise l’élimination des toxines qui peuvent nous plonger dans de fréquentes insomnies et des dépressions importantes. Il peut se pratiquer quotidiennement pour un drainage corporel complet et stimuler les circulations sanguine et lymphatique.

Aux origines, il y avait …

Cette médecine vieille de 2000 ans nous vient d’un médecin et moine hindou, Swami Yoga-Anand Bharati qui s’est inspiré de l’Ayurvéda, « science de la vie » ou encore « science de la longévité ». Elle s’appuie sur 7 centres énergétiques, appelés chakras pour stimuler tout notre corps. Les massages traditionnels alternent avec des exercices respiratoires et des méditations sur ses jonctions énergétiques. Son principe relève d’un équilibre entre les différents éléments du corps : l’air, le feu et l’eau. Ils correspondent ainsi à trois ensembles : le système nerveux et hormonal pour l’air ; le système digestif pour le feu tandis que l’eau désigne tous les liquides du corps. Il s’agit de recréer l’harmonie de ces 3 éléments pour retrouver le bien-être intérieur.

Pour plus d’informations sur les canaux d’énergie, lire l’article ici.

Stress, douleurs, fatigue, pourquoi ne pas essayer le massage ayurvédique2

Le déroulement d’une séance pour les curieuses

Entièrement dévêtu ou en maillot, le patient s’allonge sur une table de massage ou parfois sur le sol. Il se trouve dans une position de relâchement complet (bras et jambes détendus) pour recevoir le massage ayurvédique. Durant une heure, le praticien vous chouchoutera en pétrissant les 107 points vitaux du corps pour répartir toute votre énergie. Il alterne entre pressions et frottements et se sert d’une huile essentielle à base de millepertuis qui permet une meilleure circulation sanguine. Celle-ci est chauffée à température égale à celle du corps et vous procure alors une extrême sensation de douceur.

Il est également possible de se faire masser une zone bien particulière comme les pieds ou la tête pour un résultat plus précis. La personne tombe alors dans un état de relaxation profond pour son plus grand plaisir !

Ce massage spécifique est proposé par un grand nombre de centre de soins et a toujours un grand succès. Vous trouverez votre bonheur sur le site du temple du massage parisien : www.temple-massage.com

Efficacité et coût de ce massage bien-être

De nombreux bienfaits sont engendrés par cette stimulation de l’organisme si vous la pratiquez régulièrement. De manière ponctuelle, vous bénéficierez des principaux :

  • Une stabilisation du sommeil et de l’équilibre nerveux
  • Une évacuation totale du stress emmagasiné
  • Un apaisement des différentes douleurs
  • Un renforcement du système immunitaire
  • Une évacuation des impuretés physiques
  • Une fortification du corps
  • Un adoucissement et un assoupissement de la peau

Rien que ça… De plus, c’est un des seuls massages recommandés pour les femmes enceintes. Un travail spécifique au niveau du ventre est effectué de manière très douce pour que la grossesse se déroule en toute sérénité. Il insiste également en douceur sur le bassin pour préparer le corps à l’accouchement et ainsi renforcer le lien entre la mère et l’enfant. Il peut être pratiqué à partir du 4ème mois et le praticien se déplace à votre domicile !

Côté porte-monnaie, comptez autour de 50€ la séance d’une heure. Pour un massage spécifique, sur les pieds par exemple, cela vous coûtera environ 35€ les 40 minutes, soit un tarif similaire à une séance de réflexologie. Il n’y a plus qu’à vous laisser tenter!

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Le grand jour approche, et tout est quasiment bouclé, mais avez-vous pensé à vos dessous ? Bien souvent, la...
La location saisonnière est une activité qui intéresse de plus en plus de propriétaires car s'étant avér...
De nos jours, le choix en matière de bijoux, notamment de boucles d’oreille est illimité. Les moins chers ...
Si vous souhaitez vapoter, le DIY e-liquide s’invite dans votre matériel pour découvrir de nouvelles sensa...

Ne ratez pas
Juillet 16, 2019 46
Le grand jour approche, et tout est quasiment bouclé, mais avez-vous pensé à vos dessous ? Bien souven...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être