4 conseils pour visiter Dubaï sans se ruiner

Home > Voyages > > 4 conseils pour visiter Dubaï sans se ruiner
Posté le 19 avril 2021
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Vous envisagez un séjour à Dubaï ? Magnifique, vous allez vivre une expérience unique dont vous vous souviendrez. Par contre, songez à vous renseigner sur les bons plans et conseils pour visiter Dubaï, cela pourrait vous aider…

 

Et ça tombe bien ! Dans cet article, nous vous partageons 4 conseils pour visiter Dubaï sans vous ruiner. Bien que la ville soit luxueuse et superficielle, elle regorge de bons plans et de choses sympas à faire. Découvrez tout ça dès maintenant :

Réservez les activités chères en avance

Lorsque vous visitez Dubaï, il y a certainement des activités incontournables que vous aimeriez faire. Dubaï est une ville aux tentations multiples et la visite du Burj Khalifa ou les safaris dans le désert.

 

Après tout, visiter la ville sans passer par les activités mythiques serait dommage. Pour cela, pensez à réserver vos billets en ligne et suffisamment tôt. Premièrement, il est possible de tomber sur des offres intéressantes et abordables.

 

Ensuite, vous éviterez la hausse des prix et les potentiels arnaqueurs une fois sur place. Pour des raisons pratiques, réserver ses activités à l’avance allègera votre budget le jour J, sans parler de la tranquillité d’esprit.

Privilégiez les activités pas chères et gratuites

Même si Dubaï est une ville de luxure représentative de la folie des grandeurs, sachez que de nombreuses activités sont très accessibles. Concrètement, vous n’êtes pas obligé de dépenser des cents et des milles pour profiter de votre séjour à Dubaï.

 

Parmi les activités intéressantes et peu chères à Dubaï, il y a la visite de la vieille ville. En vous rendant dans ce coin de Dubaï, vous côtoierez la vie locale. Mieux encore, pensez à parcourir les souks de parfums, d’épices et d’or dans le quartier de Deira. Par ailleurs, la vieille ville est un lieu parfait pour les pauses déjeuner. Loin des restaurants cotés de Dubaï, vous pourrez profiter d’un repas local, pas cher, même s’il s’agit d’un simple kebab.

 

D’autre part, d’autres activités sont très abordables. Par exemple, visiter le musée de Dubaï, la mosquée de Jumeirah, les galeries d’art de Dubaï nécessite un investissement de quelques centimes à moins de 5 euros par personne. Enfin, si vous aimez en prendre plein la vue, allez au Dubaï Mall ou contempler les fontaines illuminées dans le centre-ville.

 

PS : n’oubliez pas de négocier les prix dans les souks. C’est une pratique courante qui n’est pas mal vue en Orient. De belles affaires vous attendent certainement !

Déplacez-vous en taxi à Dubaï

Même si Dubaï est une ville plus ou moins sécuritaire, se déplacer en taxis est un bon plan économique. Contrairement aux prix faramineux exercés en Occident, une course dans le centre-ville de Dubaï vous reviendra à environ 4 euros.

 

Par ailleurs, sachez que les taxis sont très contrôlés à Dubaï. Chaque conducteur doit répondre à une charte stricte et encadrée par l’État. De ce fait, n’ayez pas la crainte de vous faire arnaquer sur le prix de la course, vous serez gagnant.

 

Toutefois, si prendre le taxi ne vous enchante pas, il y a le métro. Les métros de Dubaï sont modernes, propres et climatisés. De plus, se déplacer en métro est une attraction en soi, vous traverserez un pont offrant une vue panoramique sur la ville et ses environs.

Investissez dans un City Pass à Dubaï

Généralement, les voyageurs partent à Dubaï pour une durée de 5 à 10 jours, ce qui est suffisant pour bénéficier de bons plans. Parmi eux, il y a l’acquisition d’un Explorer Pass Dubaï ou Go Dubaï All Inclusive. Ces deux cartes vous offrent des réductions et des avantages sur les activités et autres offres partenaires de la ville.

Dubaï Explorer Pass (Go Card Dubaï, Explorer Pass)

Cette carte est sans doute celle la plus adaptée aux voyageurs. Plusieurs offres sont disponibles et elles varient selon la quantité d’activité que vous voulez faire. Peu importe la carte que vous choisissez, vous avez le choix entre 3, 4, 5 ou 7 activités.

 

Lors de l’achat, vous choisissez l’option qui vous intéresse en sélectionnant les activités que vous désirez. Faites attention, vous ne pourrez pas modifier votre choix plus tard. De plus, si vous souhaitez faire une autre activité en complément, celle-ci sera payée indépendamment.

Go Dubaï All Inclusive

Ce city pass est une version haut de gamme et beaucoup plus onéreuse. Cependant, elle vous offre un accès illimité à un large panel d’activités et d’attractions. Ce type d’offre est recommandée aux personnes ayant l’intention de réaliser un grand nombre d’activités.

 

Contrairement à la carte précédente, le Go Dubaï All Inclusive repose sur la période de validité et non la quantité d’activités. En d’autres termes, si vous optez pour un city pass de 48 heures, les activités doivent être effectuées dans ce laps de temps.

 

Dans les deux cas, pensez de façon stratégique. Si vous comptez partir à Dubaï pendant 7 jours, inutile d’acheter un city pass d’une période de 7 jours. Vous pouvez organiser votre séjour en incluant deux journées de visites et activités en tout genre.

DANS LA MEME RUBRIQUE
Réputées pour leur très belle peau, les Coréennes sont les premières consommatrices de produits de beaut?...
Comme on fait son lit, on se couche, a-t-on l’habitude de dire. Si autrefois, la couverture de lit servait s...
Les sites de rencontre en ligne sont actuellement des lieux de rencontre pour les personnes souhaitant fonder ...

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être